Misfit City tome 2 sur 2

Naomi Franquiz (Autre)Kirsten Smith (Autre)Kurt Lustgarten (Autre)
Kinaye (28/08/2020)
3.81/5   13 notes
LES MORTS NE MENTENT PAS.

Wilder, Macy, Dot, Karma et Ed recherchent toujours le trésor dissimulé de la célèbre pirate Black Mary, et découvrent les secrets cachés de leur paisible ville. La tension est à son maximum et les effluves de la mer se manifestent… Les filles vont devoir rester soudées pour éviter les Denby et Horace Shipp (sans mentionner la mère-shérif de Wilder qui devient de plus en plus suspicieuse) et sortir de ce pétrin sans passer au... >Voir plus
Que lire après Misfit City, tome 2Voir plus

Les Omniscients

Vincent Dugomier

4.05★ (958)

4 tomes

J'avais reçu le premier tome en guise de masse critique à la fin de l'année dernière, et si j'avais bien aimé la lecture, c'est poussée par mon faune que j'ai commandé ce deuxième opus.
C'est bon, wesh, je l'ai lu il n'y a pas longtemps j'peux donc lire ce livre là direct (wesh) (ah mince j'l'avais d'ja dit) (assez envahissant ce tic de parler djeuns).
Et bien grave erreur mon cher Watson puisque certains personnages ayant un phénotype semblable, et n'ayant pas la mémoire des noms, je ne savais plus qui aimait qui, qui était qui même !
J'ai également trouvé le dessin moins bon, plus de grandes et belles scènes et parfois j'avais du mal à comprendre les cases.
Bref... Loupé pour moi, mais pas pour mon démon ni pour sa grande soeur qui ont bien aimé leur lecture (wesh) (roooooahcpasvraibonsannnng)
Voici la suite du premier Misfit City que j'avais pu chroniquer il y a quelques temps et que j'avais beaucoup apprécié ! J'étais ravie de retrouver ces héroïnes aussi drôles qu'attachantes, et de vibrer avec elles dans cette chasse au trésor ! Les illustrations sont toujours aussi agréables, dans un style comics Young adult, et nous permettent de nous identifier facilement aux personnages très contemporains. L'univers dans lequel se passe l'histoire, et la petite ville que nous explorerons amènent cependant un cadre intemporel au récit. Cet opus vient clore le premier, et apporte une fin à cette aventure... Tout en nous laissant, sur les dernières pages, la possibilité de suivre une nouvelle enquête avec ces protagonistes. Et on espère pouvoir les retrouver à nouveau ! Une série toujours aussi réjouissante et pétillante que je vous conseille, à découvrir dès 9/10 ans !
Karma, Wilder, Dot et Macy sont amies.
Un jour elles tombent sur une carte au trésor convoitée par des personnes peu recommandables.
Est-ce que le butin existe vraiment ? Vont-elles voir leurs vies changées après sa découverte ?
Le seul moyen de le savoir est de partir à l'aventure et de tenter de percer le secret de ce bout de papier.

Prenez un peu des Goonies, mettez-y un soupçon d'humour, transporter l'histoire de quelques décennies vers le futur et vous aurez "Misfit city" entre les mains.
C'est un groupe de filles, aux personnalités, origines, orientations sexuelles, différentes, mais qui s'adore, qui sont pleine de bienveillance et d'amitié. Et rien que pour cela, cette diversité, on ne peut que aimer !
Mais ce n'est pas tout.
Ces BDs sont géniales ! C'était une vraie aventure que j'ai adoré entreprendre auprès d'elles.
J'ai surkiffé le côté chasse au trésor, suspense, avec pointe d'humour, dans un décor assez sombre, souvent pluvieux.
Si j'avais un seul bémol à émettre ce serait que en 1 seul tome, l'histoire aurait été complète et cohérente. Même si je me doutes qu'un tome 3 pourrait voir le jour, je trouve que cette intrigue en tout cas n'en aurait mérité qu'un.
Mais au delà de ça, j'ai aimé le décor, les références, les personnalités des filles, leur unité.
Les planches sont magnifiques, j'avais totalement craqué sur les couvertures mais l'intérieur est tout autant de qualité ! J'ai adoré les traits des personnages, les paysages, les couleurs, c'est très réussi et immersif !
Une chose est sûre, j'ai enfin lu du Kinaye et j'ai hâte d'en avoir un autre entre les mains. C'est une ME à suivre les gars !
En bref, des graphiques plein de mystères, au décor parfait pour une petite épopée.
Lien : https://tchusspeacekissloval..

critiques presse (1)
LesComics
25 septembre 2020
C’est une lecture plein de fraîcheur et de positivité à mettre autant dans les mains des enfants que dans celles des adultes.

Lire un extrait