AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,99

sur 246 notes
5
35 avis
4
36 avis
3
5 avis
2
2 avis
1
0 avis
Quel belle ballade ... endiablée !
Le démarrage se fait tout en douceur avec une observation de la nature très pointue qui donne des envies d'évasion et de ballades. Et puis ..... et puis les choses s'accélèrent, la situation s'envenime mais la poésie est toujours là, la nature aussi !
Très beau livre entre le bien et le mal et l'ombre et la lumière.
Commenter  J’apprécie          20
Un auteur qui nous invite dans ses histoires comme on croise un ami sur un chemin. Une histoire forte, vibrante, sensuelle. Toujours dans la simplicité, l'auteur sait comment rendre la vie plus belle. Et quelle vie, la vraie, celle qui sent parfois la sueur, la peur, les hésitations, la crasse aussi. Mais on s'en moque, on respire à plein nez, à plein poumon, parce que René Frégni sait nous emporter entre ses mots et son humanité.
Commenter  J’apprécie          20
Un peu déçu, ce livre ressemble trop dans son scénario à "Lettre à mes tueurs" ...
De plus, il revient trop souvent sur des moments qu'ils nous a raconté tout au long du roman, notamment avec les oiseaux, j'avais l'impression qu'il voulait meubler.
Peut-être d'avoir enchaîner les deux de suite, n'était pas la bonne solution pour moi ?
Commenter  J’apprécie          21
René mène une vie simple : il écrit, se promène, contemple la nature, il est heureux auprès de sa compagne Isabelle. Jusqu'au jour où le téléphone sonne : Kader qu'il a connu lorsqu'il animait des ateliers d'écriture en prison, a besoin d'un service... Ce livre est bien écrit, c'est indéniable. On sent que l'auteur parle de choses qu'il connaît : l'arrière-pays provençal, la solitude, l'écriture, la prison. On se demande ce qu'il va se passer, comment tout ça va bien pouvoir finir. On comprend le message qu'il cherche à nous faire passer sur la prison. Et puis voilà. Je ne sais pas si ce livre m'a plu ou non. Je me connais, je l'aurais vite oublié. Non pas qu'il soit mauvais, mais il ne m'a pas transportée.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          21




Lecteurs (466) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2867 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}