3.5 . J' ai acheté ce livre malgré la première de couverture qui est franchement un éteignoir et malgré le résumé sur la quatrième de couverture qui ne m'attirait pas vraiment. Je l'ai choisi d'abord à cause de l'auteur dont j'avais apprécié le premier livre. Donc, j'aime l'auteur et je crois qu'elle a ce qu'il faut pour sortir un véritable best seller. Toutefois, ce livre n'en est pas un. Si on fait abstraction des probabilités nulles de retrouver le sosie d'un inspecteur spécialiste des infiltrations, sans liens de parentés, à partir d'une couverture qu'elle a déjà utilisée, que la police est prête à investir temps et argent dans une infiltration d'un groupe d'illuminés…ce qui fait pas mal de fabulations…alors oui, c'est bien fait. L'inspecteur Maddox ici n' a rien à voir avec celle présentée dans le premier livre. Beaucoup plus réfléchi, aiguisé, un sens de l'observation vraiment supérieur, ce qui en fait un personnage intéressant. Si j'avais à comparer ce roman à un autre, je dirais le maitydes illusions de Donna Tartt. Même petit groupe d'étudiants ésotériques, même marginal qui s'intègre au groupe , même longueur dans le récit, et finalement une fin morbide qui laisse un goût amer.
J'avoue que le début de ma lecture a été périlleux, les 100 premières pages m'ont parues longues et j'ai failli abandonner, heureusement ce n'était que le temps de la mise en place et j'ai ensuite été embarquée dans cette histoire. J'ai adoré suivre la période où Cassie est infiltrée dans cette maison, le lien qui unit ces 5 amis et colocataires est très particulier et nous avons envie d'en savoir plus, de connaître la nature de leurs relations qui paraissent étranges vues de l'extérieur. C'était très original et intriguant et l'ambiance crée est vraiment sympa. Malheureusement j'ai trouvé que la fin était également longue, pour moi il y avait bien 50 pages de trop.. Ça a donc été une lecture sympa (surtout le milieu) mais pas transcendante car le début et la fin gâchent un peu le tout.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'avais adoré le premier thriller/polar de Tana French, c'est donc avec joie que j'ai retrouvé sa plume et sa manière addictive d'instaurer le suspens au sein de ses intrigues bien ficelées !

Nous sommes toujours au coeur de l'Irlande, mais, cette fois-ci, au sein d'une enquête menant l'héroïne, cassie Maddox, au sein d'un quatuor peu commun : quatre étudiants qui résident dans une masure chargée d'histoire et qui cache bien des secrets. Dont celui de Cassie... enfin de son double retrouvé poignardé non loin de là.

Malgré quelques longueurs (Plus de 100 pages pour savoir si Cassie Maddox rejoint la mission d'infiltration ou pas ! 😅) et des chapitres démesurément longs, j'ai beaucoup apprécié cette enquête. Je me suis prise au jeu de l'histoire de cette maison et de ses occupants, croyant démasquer le coupable à chaque rebondissements (et en me faisant avoir comme une bleue jusqu'à la fin ! 😉).

Je vous recommande vivement ce livre et de découvrir cette talentueuse auteure !
Cassie Maddox est une policière qui est appeler sur les lieux d'un meurtre. Elle se retrouve face-à-face avec une femme qui lui ressemble trait pour trait en plus de porter un nom que Cassie a utiliser par le passé pour une mission d'infiltration. Cassie se mettra donc dans la peau de Lexie Madison pour découvrir qui l'as tuée.
Trouver à petit prix dans une vente de livres usagés, j'ai longtemps remise à plus tard la lecture de Comme deux gouttes d'eau car je me disais, au final, que ce serait sûrement un peu moyen comme lecture. Ce n'est clairement pas digne d'un Pulitzer mais ce roman de Tana French à tout du page turner. Et cette amitié un peu trop intense pour être vrai des amis de Lexie m'a fait penser au livre de Donna Tartt, le maitre des illusions. Donc quand même très bien comme roman. La fin est un peu douteuse mais ressemble au groupe de personnage qui est présenter.
Dans ce thriller où la victime est immédiatement identifiée... on part à la recherche du tueur grâce à l'infiltration d'un sosie en la présence de Cassie qui prend la place de Lexie . Bien mené mais pas inoubliable, ce thriller ne marquera sans doute pas ma mémoire... mais c'est à chacun de juger.
Cassie, ancien flic de la criminelle, est appelée sur les lieux d'un crime par son ancien collègue, spécialisé en infiltration. La victime est le sosie de Cassie et il l'a convainc de prendre sa place pour découvrir le tueur. Elle emménage donc dans une vieille maison avec les 4 colocataires de Lexie (la victime) pour enquêter.
Pour commencer, j'ai eu du mal à croire à cette histoire de substitution, ensuite, j'ai trouvé que l'histoire avançait lentement, enfin, je n'ai pas accroché aux personnages.
Le personnage de Cassie apparait dans le roman écorces de sang. Si je l'avais lu, j'aurai peut être mieux compris les allusions à son ancien collègue et à l'enquête qui a amenée Cassie à quitter la brigade criminelle, mais les lenteurs de ce livre ne me donnent pas envie de lire ce tome précédent
En bref, un petit coup de coeur pour ce roman qui se lit très facilement grâce à un style simple et correspondant parfaitement à l'intrigue. Ce roman est une sorte de huit clos qui fait rêver par la simplicité des relations mais qui se révèle au final un tissu de faux-semblants.
Lien : http://0z.fr/j9IO7
Ce roman à quelque chose de nouveau, il n'est pas oppressant comme le sont certains policiers, il n'est pas non plus sanglant et pour une fois nous n'avons pas à faire face à un tueur en série. Juste un simple meurtre d'une jeune fille. Il se trouve que cette jeune fille ressemble trait pour trait à l'inspecteur Cassie Maddox. On la charge donc d'infiltrer le petit groupe d'amis de la victime qui vivent tous dans une grande demeure. Cassie va alors découvrir ce petit monde qui vit en total autarcie avec ses secrets et ses habitudes. Histoire invraisemblable mais pourtant bien écrit, car tout au long du roman cela parait plausible. Je conseil ce livre différent du policier classique ponctué en plus d'un peu de folklore irlandais, un bon livre pour voyager et se changer les idées.
Je me suis d'abord basée sur un coup de coeur pour la couverture, puis, intriguée, j'ai lu le résumé. J'ai tout de suite eu envie de le lire. Pourtant j'ai du attendre quelques temps avant de le trouver dans une version moins chère. Finalement je me le suis procurée… et en une semaine et demie je suis arrivée à la dernière page du roman, découvrant page après page les personnages et vivant l'histoire presque aussi profondément que l'héroïne.

Une enquête policière est définitivement quelque chose qui ne peut que me convaincre. Pourtant, ces derniers-temps, il m'était difficile d'apprécier les enquêtes : je les trouvais pour la plupart beaucoup trop sanglantes. Là j'ai trouvé quelque chose de plus cérébral, et de ce fait plus sympathique.
C'était assez agréable de se laisser emporter par cette infiltration assez « calme » et finalement plutôt lointaine de l'univers policier auquel on pourrait s'attendre.

L'héroïne, un peu brisée, est très attachante. Jamais je n'ai frôlé les larmes, le fou rire ou même frissonné, mais j'ai pourtant ressenti beaucoup d'émotions à travers ce personnage.
Les autres aussi étaient plutôt agréables à « vivre » et les descriptions écrites par l'auteur et « vécues » par l'héroïne correspondaient beaucoup à mon imaginaire, du coup, lors du « retour à la réalité » de la fin, j'ai trouvé certaines choses presque anachroniques.

Toutefois, deux petits bémols au roman : le début est un peu trop lent et le démarrage prend en fait pas mal de temps. Et au contraire, la fin est arrivée de façon assez abrupte, comme si tout d'un coup elle avait décidé d'arrêter d'écrire. du coup j'ai été un peu frustrée par cette fin, comme l'héroïne, frustrée par la fin de son enquête.

Dans l'ensemble c'est vraiment un très bon bouquin que je recommande vivement !
Lien : http://chickyp0o.wordpress.c..
En bref, un très bon roman qui ne transcende pas le genre mais que je conseillerais au plus grand nombre, même à ceux qui ne lisent pas souvent de policiers. Je ne m'y attendais pas du tout, mais il rejoint avec plaisir mes coups de coeur et ma pile "à relire".
Lien : http://lalaher.over-blog.com..