Belfond (01/10/2020)
1.83/5   3 notes
« Un misanthrope affamé des autres, tel est Annibale avec un e final car il est italien. »

Annibale est un peintre italien qui n’aime ni les peintres ni la peinture. Il a élu domicile en Espagne, à Mineras, petit village du désert andalou, et il y a construit sa maison sur le sable, face à la mer. C’était en 1962, l’année où un célèbre tournage hollywoodien a eu lieu dans la région. Le film s’appelait Lawrence d’Arabie.
Pendant quarante ans, An... >Voir plus
Que lire après AnnibaleVoir plus
Très déçu par ce titre !
Le bandeau promettait un peintre hypocondriaque n'aimant pas la peinture.... Ce qui avait attiré ma curiosité.
Mais ce qui, dans la lecture, s'avère faux.
C'est une histoire d'un vieux (un ainé !) qui retrouve sa libido avec une femme plus jeune (80 ans pour l'un, 50 pour l'autre... environ), sujet intéressant oui.
Mais ce roman perd du temps sur le tournage de "Laurence d'Arabie" (pff on se croirait dans Cinérama) et sur les histoires de Q entre les protagonistes (mode Gala ou Voici ?).
Pire, cet ouvrage parle de Q, de manière voyeuriste et "putaclic".
En quoi la pénétration par l'urètre apporte du sens à l'écrit ??
Et au final, il ne se passe rien....ne reste rien.
J'ai terminé cette lecture par respect pour le livre mais je vous déconseille sa lecture.
Bien sûr, ce n'est que mon avis. et vous pourriez aimer.
A classer dans la catégorie "Old adult" ? A vous de voir.
Livresquement votre
au sud de l Espagne, à Mineras, le vieil homme est extravagant. Tout autant que sa maison u il a construite au fil des annees pour en fair eune oeuvre d art avec ses formes et ses couleurs. Apres tout, elle est peut etre faite pour cà! Deva, une francaise succombe d abord a la maison , puis a Annibale , le maitre des lieux, un artiste qui laisse libre court à son imagniation debridée; C est une liaison torride dans ce pays de sable chaud qui a servi de decor au film légendaire de lawrence d arabie dont dominqiue fretard raconte aussi le tournage, inscrit a tout jamais dans l histoire de Mineras . Il y a sans doute de l amour entre annibale et Deva mais aussi une belle tendresse racontee comme au cinéma avec deux beaux personnages