Massimiliano Frezzato (Autre)François Aubineau (Traducteur)
Père Fouettard (03/10/2019)
4.5/5   4 notes
Un petit chat noir malchanceux se lance dans une course effrénée à la poursuite d'un papillon et du bonheur.
Mais le chemin est semé d'embûches...
Que lire après Pas d'chance le chatVoir plus
Xoco, tome 1 : Papillon obsidienne par Mosdi

Nash

Jean-Pierre Pécau

(400)

10 tomes

Un petit chat noir malchanceux et malheureux est encouragé par un papillon à rencontrer son destin.

Le message de cet album jeunesse est sympathique, les illustrations aussi, mais je ne l'ai pas trouvé particulièrement bien construit. Les péripéties s'enchaînent, usant d'un humour qui ne fonctionne pas sur moi. Une lecture sympathique mais sans plus, pour ma part.

Mais destin ou chaton aussi petits qu'ils soient, ne s'arrêtent pas comme ça, même pour des petits garçons...