EAN : 978B00FUANVWO
(11/10/2013)
4.3/5   5 notes
"J'espère ne pas vous ennuyer avec tous ces détails mais c'est la première fois que je raconte cette histoire Monsieur, et je tiens à être précis. Lorsque j'ai ouvert les yeux, elle était là. Elle promenait sur la salle un regard blasé, de ceux que personne ne saurait accrocher et moi encore moins que les autres. Plus tard, je devais constater que toutes les petites personnes avaient ce drôle de regard lorsqu'elles étaient seules, et pour cause. Mais pour l'heure je... >Voir plus
Que lire après Les petites personnesVoir plus
Courte histoire vraiment intrigante, amusante et triste à la fois, avec une chute surprenante. C'est un vrai plaisir et je n'ai pas envie d'en dévoiler plus, car le plaisir est lié à la découverte et à la surprise totales concernant ce récit.
Histoire très courte mais originale. Lecture rapide qui laisse un petit sourire sur les lèvres.
Je ne veux pas trop en dire au sujet du récit en lui-même car c'est très court et je préfère vous laisser découvrir ces quelques pages par vous même.
Je dirais seulement que l'idée de ces petites personnes est très intéressante et bien travaillée : en quelques lignes nous sommes plongés dans un univers parallèle au nôtre, sans le quitter pour autant.

Le narrateur partage une partie de son histoire avec nous et ce n'est pas particulièrement joyeux dans le fond, certes, mais la forme choisie par l'auteur donne à l'ensemble une saveur agréable, presque nonchalante, et la fin est surprenante et drôle, bizarrement drôle !

Je pense qu'il y avait matière à faire plus. Il faut dire aussi que lorsque l'on apprécie une histoire et la plume de l'auteur nous en voulons toujours un peu plus !

J'ajouterai que cette nouvelle est disponible gratuitement mais uniquement au format e-book.

Ah ça Monsieur, vous avez encore une fois raison, on crève ici, mais je dois vous dire je n'ai jamais connu un wagon dans lequel la climatisation fût convenablement réglée. On sue toujours à grosses gouttes à moins qu'on ne claque des dents, il semble n'y avoir aucun juste milieu pour ces bourreaux. On devrait les condamner à endurer les supplices qu'ils infligent aux voyageurs.

A présent que nous avons déroulé tout le fil de la pelote des banalités, que diriez-vous de me guider jusqu'au wagon-restaurant puisque vous connaissez le chemin ? Il est rare de tomber sur un compagnon de voyage si affable, je serais absolument heureux, vraiment, de vous offrir un verre.

Enfin nous y voila, il n'y a pas grand monde, tant mieux.

Vous a-t-on déjà dit que vous saviez écouter ? Cela tient surtout à vos silences, on est tenté d'y semer quelques confidences. C'est une qualité bien rare de nos jours que d'être attentif, vous avez certainement entendu votre lot d'histoires.