AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
La loi d'Uéki tome 1 sur 16
EAN : 9782845993600
188 pages
Pika Edition (15/09/2004)
3.3/5   10 notes
Résumé :
Son camarade de classe Kosuke Ueki, intrigue beaucoup la jeune Mori Ai, depuis qu’elle a surpris celui-ci entrain de transformer des déchets en pousse d’arbre. Persuadée que c’est un extra-terrestre, elle en fait part à son professeur Mr Kobayashi. Après l’avoir pris en filature et l’avoir surpris une nouvelle fois dans ces actes, Mr Kobayashi apprend à Ai qu’il est lui-même postulant au poste de Dieu et qu’il a offert à Ueki le pouvoir de transformer les ordures en... >Voir plus
Que lire après La loi d'Uéki, tome 1Voir plus
L'Eden des sorcières, tome 1 par Yumeji

L'Eden des sorcières

Yumeji

4.09★ (1370)

5 tomes

Tobie Lolness - Intégrale par Fombelle

Tobie Lolness

Timothée de Fombelle

4.22★ (8507)

3 tomes

Wandering souls, tome 1 par Zelihan

Wandering souls

Zelihan

3.79★ (209)

2 tomes

Thiziri, tome 1 : Le choix d'Astar par Lys

Thiziri

Alexiane de Lys

4.66★ (853)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
On se laisse facilement embarquer dans le parcours initiatique d'Ueki, une sorte de justicier écologique. En effet, ce jeune élève de 5 ème assez flegmatique est capable de transformer les détritus en arbre. C'est quand même un pouvoir extraordinaire !

On l'aura compris, cette lecture s'adresse aux plus jeunes lecteurs qui y trouveront leur compte. Ce manga possède une incroyable originalité car il y a des situations vraiment surprenantes avec quelques fois de la réflexion à la clé notamment dans les possibilités et tactiques lors du grand tournoi.

Le design des personnages rivalise d'audace. Chaque nouveau pouvoir qu'on découvre nous fait sourire. Il y a malheureusement peu de crédibilité dans ces aventures. Cependant, le tout est sauvé par un humour décapant avec bonne humeur communicative. L'auteur s'amuse un peu et nous le fait savoir.
Commenter  J’apprécie          40
Je déplore tout d'abord une introduction fort peu accrocheuse… c'est brouillon et légèrement ridicule : le prof qui suit son élève pour savoir si ce n'est pas un extra-terrestre je n'ai pas du tout aimé !
Alors oui les mangas permettent des situations totalement incroyables, mais là c'est TROP. Ce n'est pas plausible tout simplement.

Je continue donc ma lecture avec un mauvais pressentiment et tombe sur une tentative moralisatrice de l'auteur : « On se moque de ce qu'il est. Il est ce qu'il est point ! » dixit ce fameux professeur loufoque ! Et là renversement de situation assez embrouillée, de telle sorte que je n'arrive donc pas à cerner ce personnage.

Un début donc assez maladroit, mais que j'ai fini par pardonné à la suite de ce tome.
On suit donc l'histoire d'Ueki, propriétaire de dons pour le moins originaux, comme celui de faire pousser des arbres à partir des déchets (we need you here !!!). Il doit donc se battre, coaché par un prétendant à la place de Dieu, contre ses rivaux pour permettre à son maître de prendre la place du Seigneur – et de survivre, éventuellement.

Je suis ravie de ce scénario que je trouve original et innovant mais je déplore quelques détails… Manifestement, beaucoup de personnes savent pour les dons surnaturels d'Ueki, mais le contexte fait que ce n'est pas plausible : comment quelqu'un possédant de tels dons peut rester méconnu du monde entier ?
De plus, le personnage n'est pas assez peaufiné, on croit à un anti-héros raté. Je m'y suis quand même vite attachée.
Je tiens d'ailleurs à rajouter que même si le graphisme est plaisant –voir très terrifiant - , les personnages se ressemblent assez physiquement, ce qui tend à nous embrouiller.

Bien sûr, l'histoire présente quelques clichés et manque parfois de crédibilité mais cela reste fort divertissant. le point négatif est la narration avec des dialogues qui passent du coq à l'âne et quelques répliques vulgaires…
L'auteur n'est pas non plus doué pour ce qui est du mystère… Il tente de nous faire croire à une théorie du complot alors que ses personnages sont trop ridicules pour qu'on puisse croire un instant qu'il on conclu avec le Diable. Pourtant cette piste aurait pu être avantageuse à l'histoire.



Même si l'histoire est un peu trop niaise et pas assez travaillée, on se plaît à suivre notre petit héro rebelle.
Je pense que cette série peut trouver lecteur car elle est néanmoins pourvu d'humour et de personnages attachants.

Lien : http://wannaread4ever.blogsp..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
On retient l’offense, on oublie le don.
Commenter  J’apprécie          40

autres livres classés : écologieVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (14) Voir plus



Quiz Voir plus

L'écologiste mystère

Quel mot concerne à la fois le métro, le papier, les arbres et les galères ?

voile
branche
rame
bois

11 questions
255 lecteurs ont répondu
Thèmes : écologie , developpement durable , Consommation durable , protection de la nature , protection animale , protection de l'environnement , pédagogie , mers et océansCréer un quiz sur ce livre

{* *}