BLACK INK EDITIONS (Autre)
Black Ink Editions (07/11/2023)
4.5/5   23 notes
Ne plus croire au prince charmant, c’est plutôt ironique lorsqu’on s’appelle Princesse, non ?
Mariage féérique, château pavillonnaire, projets d’enfants, carrosse à quatre roues version break, et Noël en famille… Quelle blague !
À 26 ans, il est temps pour moi de me concentrer sur l’essentiel :
– Trouver un job qui me plaît (et le garder).
– Rayer mon ex et les mièvreries de couple de ma vie.
– Ne plus jamais faire confiance.
... >Voir plus
Que lire après Un jour mon prince viendra... ou pas !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
J'ai adoré, voilà, c'est tout!
Naaaaaan... Plus sérieusement, voici une romance de noël qui m'a greffé un sourire aux lèvres durant toute ma lecture, et provoqué des éclats de rire.
J'ai grandement savouré cette histoire pétillante, gourmande et douce, qui m'a fait passé un bon, un très bon, un très très bon moment.
🧁
J'ai fait la connaissance de Princesse, une jeune femme passionnée de pâtisserie, qui vit pour les meringues, les crémeux à la vanille, les biscuits à la cannelle et la ganache au chocolat.
Déterminée et ambitieuse, elle souhaite vivre de sa passion et ainsi perpétuer la mémoire de son père.
Généreuse et bienveillante, elle est aussi douce que loufoque. Ses réflexions et pensées personnelles sont très drôles.
Malgré une cruelle désillusion dans sa vie amoureuse, elle continue de croire en l'amour, même si elle reste sur ses gardes.
Pour parvenir à réaliser son rêve gourmand, elle va avoir besoin de Mark Miller... enfin, plus exactement du local, que cet avocat, spécialisé en divorce, loue.
🧁
Cet homme brillant, charismatique et totalement désabusé pour ce qui est de l'amour, est plutôt du genre pince sans rire. Alors face à l'humour et l'optimisme débordant de Princesse, il va être quelque peu déstabilisé.
Renfermé et méfiant, il va peu à peu s'ouvrir au contact de Princesse, en mode fleur rare et précieuse qui s'épanouit sous un rayon de soleil! 😅
J'ai beaucoup aimé la manière dont l'autrice les fait se rapprocher, je ne m'attendais pas du tout à ça!
🧁
Mark, en plus d'être un avocat redoutable, est aussi le papa d'une petite fille profondément attachante. Anna est une enfant tout à fait surprenante, capable de discourir tout aussi bien sur les princesses Disney que sur la faune sous-marine. Une petite fille qui va se prendre d'affection pour cette princesse des temps moderne qu'est notre héroïne.
J'aime vraiment quand il y a des enfants dans les romances de noël, ils y apportent une touche de candeur et de légèreté.
🧁
Enfin, je terminerai avec les innombrables références aux dessins animés Disney (entre autres) qui ont jalonné cette histoire, pour mon plus grand plaisir ; et le bonus très surprenant proposé par l'autrice.
🧁
Bref, une romance de noël douce et mignonne, que je vous recommande sans hésiter pour un interlude léger.
Une romance hivernale et gourmande, pleine de clins d'oeil à l'univers Disney. Ça vous tente ? Allez, je vous en dis plus!

L'héroïne, Princesse (oui, oui, c'est son prénom, ça peut paraitre ridicule au départ, mais quand on découvre la raison, plus aucune remarque n'est permise !) travaille comme "Princesse Ariel" dans un café qui anime des anniversaires d'enfants. En coulisses, elle prépare les gourmandises qu'elle va servir, au milieu des mères parfaites et désagréables, de collègues mesquines et d'un patron tout sauf reconnaissant.

Quand vient le ras le bol de trop, elle va se lancer dans SON projet : ouvrir sa pâtisserie. Un local à louer, une rencontre avec le propriétaire, Mark, avocat, et de sa petit fille trop mimi, Anna, le début d'une belle aventure ?

Pas vraiment. Car entre son ex-fiancé, sa belle-mère imbuvable, son entreprise à faire démarrer, Princesse pourrait bien perdre confiance et déclencher des jalousies.

Je l'ai vraiment trouvé courageuse, et tellement passionnée. La pâtisserie, c'est son héritage, la transmission de son père. Des épreuves, elle en a déjà traversé et pourtant, elle garde sa combativité. Mark, lui va faire irruption dans sa vie par le biais d'une petite tornade qui adore les sirènes et qui n'a pas sa langue dans sa poche. Avocat plein d'autorité, c'est un papa doux et aimant avec sa fille, et qui se révèle protecteur avec Princesse, tout en gardant ses distances.

Le titre peut peut-être desservir le roman, car malgré quelques petits clichés (le héros n'a pas besoin d'être parfait pour être attachant, au contraire !), cette romance n'est pas mièvre, j'ai beaucoup aimé la thématique abordée, se battre pour réaliser son projet professionnel, oser se lancer, saisir les opportunités. Et le côté gourmand des recettes imaginées par l'héroïne. L'humour est bien présent avec Anna, et son regard sur les choses, intelligente et pleine de malice, vous allez adorer sa répartie.
Quant à la romance, on est sur du Grumpy Sunshine, où la confiance qui va s'établir peu à peu, va se développer au fur et à mesure qu'ils vont apprendre à se connaître. Côté rebondissements, ce n'est pas trop et ils servent très bien l'intrigue.

J'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman plein de douceur. En bonus, des chapitres avec le point de vue de Mark, mais je ne les ai pas particulièrement aimé.
Un soupçon de sucre, une bonne dose d'humour et voici une magnifique romance de Noël aux côtés de la rayonnante Princesse alias Ariel la petite sirène 🧜
Princesse va quitter son travail pour concrétiser un projet magnifique et réaliser ses rêves de pâtissière.
Un avenir prometteur tout tracé mais il lui manque encore le prince charmant des contes de fées à ses côtés… l'amour…le grand… le vrai, celui qu'elle attend depuis toujours, pour être complètement heureuse.
Ambitieuse et courageuse Princesse est une femme battante, elle ne baisse pas les bras malgré les difficultés qu'elle rencontre dans son parcours ; c'est une femme déterminée aussi bien dans sa vie professionnelle que dans sa vie amoureuse.
Elle va rencontrer Mark un papa célibataire, et malgré toutes ses désillusions, celle qui croit encore en l'amour va se battre pour cette relation.

« Parce que, franchement, qui rivaliserait avec un costume trois-pièces taillé sur un corps à se damner, un regard gris acier et un bon mètre quatre-vingt-dix de testostérone qui franchit le seuil de la porte et qui attire la centaine de paires d'yeux de TOUTES les femmes de la salle ? »

Ce roman m'a fait sourire à chaque chapitre, on ne s'ennuie jamais, j'ai adoré les citations en référence à Disney et pas que ! Les illustrations en début de chapitre rendent ce roman unique. Un conte de fées des temps modernes qu'il faut absolument lire 💖
Bonjour mon prince viendra.....ou pas !
De Vanessa Furchert

Une grande dose d'amour
Avec une dosette de tristesse
Avec une louche de rire
Combiné avec l'esprit de Noël

Le mélange nous donne ce roman incroyable nous suivons l'aventure d'une jeune femme nommée princesse oui oui elle s'appelle princesse alias la petite sirène ! Une pâtissière incroyablement doué avec une touche d'une rêveuse qui a beaucoup subi mais qui essaye au mieux de remonter la pente et d'un avocat Mark qui a les pieds sur terre et qui est
intransigeant sur le sujet de l'amour et du couple en lui-même !

Nous suivons leur aventure à travers les pages de ce roman avec humour joie tristesse et l'amour !

J'ai beaucoup rigolé à certains passages entre eux deux et leurs relations qui évoluent au fur et à mesure des chapitres.

Et au fur et à mesure de la lecture moi aussi je me suis dit que j'aimerais bien un petit Mark dans la vie, avec sa petite fille Anna !

C'est un roman de romance de Noël à consommer sans modération faites juste attention ou quelques kilos de gourmandise que vous prendrez en lisant ce livre qui est rempli de gourmandises délicieuses qui nous empêchent de s'arrêter !
Mais que voilà une friandise de Noël dont on ne se rassasie pas ! Tous les ingrédients y sont réunis pour en faire un coup de coeur :
Effluves de cannelle dans les narines : check !
Velouté du chocolat chaud sur la langue : check !
Fondant de chamallow à la place du coeur : check !
Étoiles plein les yeux : check !
Mélodie de grelots dans les oreilles : check !
Une recette de Noël qui remplit à la perfection ses missions et atteint ses objectifs. Un jour mon prince viendra (ou pas !) est un conte de fées moderne, drôle, pétillant, tendre, avec une pointe d'épices qui relève le tout. Rythmé par de multiples références à Disney ou d'autres films cultes, j'étais dans mon élément.
Dès les premières lignes, la plume harmonieuse et fluide de Vanessa m'a capturée pour ne plus me laisser partir. Addictive à souhait, j'ai dévoré cette gourmandise pour finalement ralentir, car je ne souhaitais pas quitter le cocon douillet créée par l'auteure.
Tous les personnages sont attachants, mais mention spéciale à Princesse, pâtissière généreuse, qui subit de nombreux déboire, mais reste cette femme exceptionnelle. Elle a conquis mon coeur.
Une intrigue avec un soupçon de suspens que j'ai adorée.
Adorable, chaleureuse, pleine de doux sentiments, je ne peux que vous conseiller fortement cette lecture.

Là, Tout de suite je suis perdue, j’ai autant envie de le gifler que de l’embrasser. Avant de faire une énorme connerie je recule d’un pas et croise les bras pour reprendre une contenance.

- c’est trop facile ce que vous dites. Aujourd’hui, on change de partenaire comme on swipe sur un profil Tinder. A la moindre difficulté c’est courage fuyons !

Avoir quelqu’un qui marche à nos côtés pour toute notre existence c’est une aventure qui mérite quelques efforts de tolérance, vous ne croyez pas? Savoir appréhender et apprécier les défauts de l’autre font partie du merveilleux challenge de la vie à 2. Ça n’a rien d’idéologique.
Elle est celle qui m'a prouvé que l'amour méritait que l'on se batte et qui a mis KO mes certitudes d'homme cabossé. Elle est ma plus belle rencontre.
Elle est ma princesse.
-Mark-
J'ai toujours associé la pâtisserie au bonheur. Parce qu'il n'y a rien de plus communicatif et chaleureux que le sourire d'une bouche pleine de sucre.
-Princesse-
Je refusais d'y croire. Mais aujourd'hui, je réalise que les princes n'existent que par paquets de trois cents grammes et uniquement chez Lu.
-Princesse-
Pour toutes les jolies princesses du royaume désenchanté (et pour les moches aussi)…

Soyez les héroïnes de votre propre histoire.

Pour toi, Prince charmant, t’es mignon, mais je suis maquée.

On reste potes ?