EAN : 978B0B1Z3Z5Z3
(21/05/2022)
4.67/5   3 notes
« La vie est si courte qu’il ne faut pas en perdre un seul instant. » Nous connaissons tous cette maxime et pourtant dans le tourbillon du quotidien, nous l'oublions bien souvent.

Mindy, quadragénaire, épouse, mère, qui a su associer travail et passion, vit une vie ordinaire et bien rangée.
Pourtant un jour tout bascule. Une annonce… Quelques mots… Et c’est un bouleversement émotionnel, un tsunami psychologique …

Comment réagirio... >Voir plus
Que lire après 45 jours avant la finVoir plus
Trouver les mots justes pour rédiger un avis est souvent chose difficile , trouver les mots justes pour rédiger un avis sur 45 jours avant la fin de Virginie G relève de la gageure. Cette lecture à la fois lumineuse et poignante relate les derniers moments de Mindy, le diagnostic inéluctable, la brièveté de l'espérance de vie et le choix irréfutable de Mindy, ne rien dire à ses proches, tenir vaille que vaille la tête haute et graver dans le marbre des jours inoubliables.
Aidée par Mathias son ami, son médecin, son frère et Julie son épouse, Mindy tente le pari ..
Un roman douloureux parce que les dés sont jetés ,mais un roman plein d'amour , l'amour de Cindy pour les siens, l'amour de sa famille qui l'accompagnera au bout de la route.
Un texte qui fait mouche .
Merci à Virginie G. pour sa confiance via le site simplement-pro.