Summer Games tome 1 sur 3
City Editions (06/09/2017)
4.18/5   11 notes
A Rio pour les jeux Olympiques, Andie Foster, 21 ans, sportive olympique a passé plus de temps à s'entraîner qu'à investir dans sa vie sentimentale. Prête à vérifier si les rumeurs libertines sur le village olympique sont vraies, elle rencontre Frederick Archibald, nageur olympique britannique, déjà engagé dans une relation. Andie cherche donc à rester à distance mais difficile de s'éviter.
Que lire après Summer Games : Droit au but Voir plus

Gina L. Maxwell

4.21★ (1012)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
La collection Eden romance nous propose des titres vraiment sympas, et [Summer games – Droit au but] de R.S Grey était un roman que j'attendais avec impatience.

Direction Rio, pour les jeux Olympiques. Déjà, l'univers mis en place par l'auteure est des plus intéressants, et j'ai aimé découvrir l'envers du décor de cette compétition hors du commun. Il y a plein de petites choses qui m'ont plu dans cette histoire. L'une d'entre elle est que notre héroïne est footballeuse, c'est vraiment original de découvrir cet aspect de la vie d'Andie.

Le ton est donné dès les premières pages, nous allons découvrir tous les petits secrets du village olympique de Rio… Attention, il se pourrait bien que les jeux se prolongent jusqu'en dans l'intimité de nos sportifs de haut niveau.

Andie participe à ses premières olympiades, un rêve qui se réalise pour elle. Entre l'excitation de fouler les terrains et celle de rencontrer de séduisants sportifs, Andie ne pouvait pas rêver mieux… Lors de sa première soirée à thème au village olympique, notre héroïne va rencontrer Freddie, prodige des bassins, mais aussi promis à Caroline Montague, sa fiancée… C'est là que cela coince, Andie n'est pas une briseuse de ménage, mais quand Freddie se met à la courtiser ardemment, ses bonnes résolution s'envolent en fumée. Comment résister à son flegme britannique, à son accent chantant et si sexy… ?

Andie était bien loin d'imaginer dans quoi elle mettait les pieds avec Freddie. Leur relation éphémère vaut-elle la peine de risquer sa carrière olympique ? Andie peut-elle se permettre de se mettre en danger en s'affichant avec le bel Apollon des bassins ?

En découvrant le résumé, j'ai appréhendé le fait que notre héros soit fiancé, et j'avais peur du côté « tromperie » de l'histoire, mais l'auteure a très bien orchestré son récit, et à aucun moment je n'ai sentie de gêne par rapport à ce « triangle » amoureux, car en découvrant le contexte, et bien on comprend les tenants et les aboutissants de l'histoire.

J'ai tout d'abord adoré l'univers sportif mis en lumière par l'auteure, il est vrai que l'on ne se demande pas vraiment comment cela se passe entre les sportifs lors des jeux olympiques, on imagine pas forcément les relations qui peuvent naître en eux en dehors de la compétition, et cela apporte un vent de fraîcheur dans l'univers de la romance. Tout simplement parce que les enjeux sportifs de nos héros sont considérables, et j'ai aimé voir comment ils ont géré leur carrière et leur relation amoureuse qui cela dit en passant va s'avérer très compliquée.

Andie est une héroïne tenace, elle a un sacré caractère, j'ai aimé son personnage, car elle est simple, naturelle, passionnée et très forte. L'auteure nous montre différentes facettes de sa personnalité, on comprend vraiment comment elle va vivre ses olympiades, mais aussi sa relation naissante avec Freddie. Une idylle qui sera mis a mal par bon nombre de personnage. J'ai aimé que notre héroïne soit footballeuse, l'auteure nous permet de découvrir cette discipline au féminin et j'ai trouvé cela vraiment original. Freddie, quant à lui est un héros qui vous fera fantasmer… Evidemment, vous savez que les nageurs sont des hommes terriblement sexy, bien battis et qui vendent du rêve… Rien de plus facile que d'imaginer notre Freddie sortant de l'eau grâce à ses muscles puissants… Et alors pour l'imaginer dans la chambre à coucher, vous pensez bien que cela a été encore plus simple ^^ #TeamFreddie Notre héros est attirant, et pas que grâce à son physique, non c'est un homme généreux, qui n'a pas peur de dévoiler ses sentiments, il est prévenant, attentionné et il garde un côté viril et un peu animal pour parfaire le tout de sa personnalité. Il va avoir beaucoup de choses à gérer et j'étais vraiment ravie des choix qu'il a fait. Son personnage est attachant et il permet aux lectrices de rêver le temps d'une lecture.

Les personnages secondaires sont nombreux, et il ne sont pas dénués d'intérêts. Au contraire, ils apportent énormément à l'histoire. Kesley et Becca, les deux meilleures amies d'Andie sont vraiment très présentes, elles sont très prévenantes envers leur amie, elles sont prêtes à tout pour qu'Andie se préserve. Elles sont peut-être un peu trop sur elle, c'est vrai que par moment j'ai moi-même eu envie de leur demander de l'air, car être surprotégé peut avoir un effet agaçant… J'ai adoré, mais alors adoré le personnage de Georgie, la soeur de Freddie !!! Mais je veux un tome sur elle, elle est juste trop excellente. Elle est drôle et pleine d'esprit, elle est bienveillante et adorable. Un vrai rayon de soleil de plus à Rio. Et elle sera d'un réconfort pour Andie… Et puis il y a Caroline, cette vipère… Cela faisait longtemps que je n'avais pas autant détesté un personnage… Je ne vais pas vous en dire plus, vous verrez par vous-même…

Cette romance m'a vraiment plu, l'intrigue est bien rythmée, on n'est pas simplement dans une romance classique, on apprend beaucoup de choses sur le milieu des jeux olympiques. Sur les sportifs et leur vie au sein du village olympique. le côté malsain des médias est aussi très bien exploité. L'auteure prend le temps de mettre en place l'idylle de Freddie et Andie. L'érotisme s'installe passivement, mettant les sens en éveil… La plume de l'auteure est terriblement addictive, elle est simple et pleine d'humour. La double narration nous permet de bien saisir les pensées de nos deux héros. Cette romance est tumultueuse, et j'ai parfois eu du mal à deviner où l'auteure allait nous emmener, les obstacles qu'ils vont devoir affronter sont de taille, alors préparez-vous cela va secouer. Tout est bien pensé pour nous livrer une histoire cohérente qui m'a totalement convaincue. L'aspect sportif s'allie à merveille avec l'histoire d'amour.

En bref, [Summer games – Droit au but] est une romance très addictive dans un milieu très intéressant à découvrir. La plume de l'auteure est idéale pour transporter le lecteur sous le soleil de Rio où la compétition n'a pas lieu que sur un terrain de foot ou dans un bassin. Andie et Freddie risquent bien de vous donner quelques bouffées de chaleur ^^ Et ce sera un plaisir pour vous de les découvrir ! Une romance olympique à découvrir de toute urgence :p

Lien : https://lmedml.com/2017/10/0..
Au coeur des jeux olympiques et de Rio de Janeiro, nous découvrons les dessous des sportifs, dans tous les sens du terme.

Lors d'une soirée organisée sur le thème Rubik's Cube, Andie fait la connaissance de Freddie pendant un échange de vêtements. Supervisée par Linsley et Becca, Andie se retrouve coincée avec ses deux femmes mariées. Mais Andie est bien décidée à profiter de Rio.
Freddie est là pour battre ses records de Londres. Première soirée, première rencontre, Il est sous le charme d'Andie. Mais au réveil, c'est un message de sa fiancée Caroline qui l'attend, et pourtant c'est Andie qui ne cesse de quitter ses pensées.

Andie Foster est la gardienne de 21 ans des jeunes joueuses faisant partie de l'équipe américaine de football. C'est une athlète musclée mais aussi une femme très élégante. Elle est fraîche, imprévisible et attachante, et pourtant elle perd vite son côté battante face à la difficulté de l'amour. Elle apparaît très jeune dans certaine de ses prises de décisions.
Frederick Archibald est un jeune nageur britannique de 27 ans. Après avoir perdu son frère aîné d'une crise cardiaque, Freddie se retrouve être le seul à reprendre la place de celui-ci en charge de l'héritage familiale, il devint alors Duc. C'est un homme très sincère, attendrissant et gentlemen.

La narration est en alternance entre le point de vue d'Andie et de Freddie. La trame de fond est légèrement du déjà-vu, c'est le contexte innovant des jeux et l'humour de l'auteure qui portent cette lecture à son but. La plume de l'auteure est prenante et assez fluide, sauf quelques passages troublants, cela est peut-être dû à la traduction.
L'intrigue est pimentée de rebondissements et d'obstacles. Tout est inscrit dans l'excès, les personnages, certaines répliques, certaines scènes et pourtant c'est captivant et entraînant. La sublime Georgie est magnifique, un tome sur cette remarquable jeune femme serait superbe.
Entre compétition, blessure par manque de concentration, les médias à la poursuivre du moindre scandale, l'histoire s'installe et avance à un rythme tout à fait soutenu. Les scènes entre nos deux personnages sont sensuelles et torrides, entre pari, taquinerie et flirt il s'installe une petite amitié qui va vite devenir plus.

Un roman que j'ai relativement apprécié malgré quelques petits défauts ou déjà-vu. L'histoire est simplette et a un grand côté «gentils contre la méchante sorcière», mais c'est captivant et addictif. le gros point fort de cette auteure c'est son humour, je l'adore. Elle vous donne le sourire à tous les coups.
Envie d'une bonne comédie romantique sans trop de prises de tête. D'une lecture bien sympathique pour passer un moment de détente. Allez-y, lancez-vous dans cette agréable comédie romantique !
Je retrouve avec plaisir la plume de R.S. Grey que j'ai beaucoup aimé découvrir dans le tome Pour le jeu. Un tome qui précède celui-ci et nous contait l'histoire de Kinsley et Liam, que nous retrouvons dans cette histoire. Nous sommes encore une fois dans le monde sportif, ici en immersion totale dans les coulisses des Jeux Olympiques.

Encore une fois je me suis laissée séduire par la plume de l'auteure, ses personnages s'imposent à nous et interpellent par leur personnalité et leur histoire. Andie a vingt-un ans, c'est une jeune sportive qui vit ses premières JO, avec toute l'exaltation que cela occasionne, elle va enfin pouvoir vivre cet événement important et vérifier les dires sur les rencontres que cela occasionne avec le sexe opposé, à conditions que ses deux chaperons Kinsley et Becca le lui laisse la possibilité. C'est alors qu'elle fait la connaissance de très connu Frederick Archibald, plusieurs fois médaillé en natation et membre d'une famille importante d'Angleterre. Leur première rencontre est pleine de fraicheur, lors d'une soirée où le thème rubikub les encourage à s'échanger des vêtements. C'est avec toute la fougue de sa jeunesse que Andie va vivre cette première rencontre, nous offrant un très bon moment drôle et sexy à la fois, sans même qu'elle ne s'en rende compte.

Andie ne va pas rester insensible aux charmes de Fred et elle apprécie grandement les petites attentions, regards et rapprochements qu'il va opérer suite à cette rencontre. Excitée par les JO et par la perspective de plaire au tant convoité Frederick Archibald, elle débute cette aventure avec le sourire mais très vite elle va déchanter : le dit médaillé olympique est fiancé. La descente est rude et Andie lui en veut énormément d'avoir pu lui faire croire qu'elle l'intéressait et refuse alors de se trouver proche de lui et en sa compagnie. Seulement voilà elle reste attirée par lui et Fred ne s'éloigne pas, au contraire il cherche sa présence dès qu'il le peut. Andie est déstabilisée par son attitude mais il finira par s'ouvrir à elle et lui parler de lui, de sa famille, de son histoire.

Ce qui n'arrange en rien leur histoire, c'est la pression médiatique. En tant qu'athlètes, ils sont déjà bien médiatisés, mais la position sociale de Frederick le propulse sous les projecteurs quoi qu'il fasse. Et la presse s'est emparée de ses fiançailles, la présence d'Andie, jeune sportive dans cette histoire risque d'être encore plus attirante que les JO en eux même. La pression pèse alors sur les épaules d'Andie, qui doit gérer la presse, ses premiers JO, un poignet douloureux mais aussi des émotions et des sentiments auxquels elle ne s'attendait pas. Frederick est plus habitué à tout cela, il le vit avec plus d'aise. Quelque part, il est un peu blasé mais il se rend compte de l'impact que cela pourrait avoir sur la carrière d'Andie, rien n'est simple. La presse et les jalousies, les pressions que tout ceci occasionne créé un sentiment de mal être mais aussi quelque chose de très malsain qui pourrait anéantir l'innocence d'Andie.

Un tome qui m'a plu du début à la fin, l'auteure sait nous émerger dans le monde sportif, en alliant passion des corps et ambition, tout en nous proposant une histoire qui nous capture dès le début. Ses personnages sont toujours aussi intéressants et c'est passionnant de suivre leur histoire. L'auteure met bien en évidence les enjeux auxquels les sportifs doivent faire face dans leur carrière et les relations ne sont pas forcément aisée pour s'allier à leurs ambitions. C'est plaisant aussi de retrouver les personnages des autres tomes, c'est une série que j'ai beaucoup de plaisir à lire.
Lien : http://www.livresavie.com/su..
Summer Games est un livre que j'ai attendu avec beaucoup d'impatience. Ayant pour décor les Jeux olympiques et le Brésil, il était certain que la chaleur allait rapidement monter du côté de ces nouveaux personnages. Andie et Freddie nous offrent une histoire à l'ambiance électrique où les étincelles crépitent de toute part.

Je dois dire que j'ai adoré le contexte de ce roman. Parler de Football féminin est assez inhabituel pour le souligner, mais placer son récit au coeur des JO est juste galvanisant. La foule, la compétition, le sport de haut niveau, tout est fait pour vous plonger dans une atmosphère des plus prenantes. Préparez vos drapeaux, Rio vous attend.

J'ai eu un peu de mal cependant à me projeter dans ce livre, car la romance met un petit peu de temps à se mettre en place. Néanmoins, j'ai adoré leurs échanges rafraîchissants, agréables teintés de beaucoup d'humour. Ils donnent une impression de légèreté malgré le climat dans lequel ils évoluent. Il faut dire que plus les chapitres avancent plus on prend l'ampleur de leur situation et l'on se rend compte alors qu'une relation entre eux ne sera jamais de tout repos.

C'est à ce moment-là que l'histoire prend une tournure intéressante. Entre conflit intérieur, confusion, menace et manipulation, Andie et Freddie voient leur vie basculer en une descente de limousine. Rien ne se passe décidément comme prévu et ils se retrouvent pris bien malgré eux au coeur d'un tapage médiatique dont les répercussions pourraient briser leur carrière. Leur toute nouvelle liaison vaut-elle la peine de prendre autant de risque ? Ne regretteront-ils pas leur choix ? Assumeront-ils leurs erreurs ? Rien n'est moins sûr lorsqu'ils se laissent aller au point d'en oublier les conséquences.

Le seul bémol que j'ai sur ce roman est l'omniprésence de Kinsley et Becca les deux meilleures amies d'Andie qui sont d'une surprotection étouffante. Elles se mêlent de tout et ne laissent que très peu de marge à la jeune femme. J'ai eu l'impression de faire face à deux mères ourses protégeant leur petit. Je dois tout de même leur reconnaître leur efficacité durant tous les moments difficiles. Elles sont d'un appui sans failles.

J'ai beaucoup aimé le développement des sentiments entre Andie et Freddie, la manière dont l'auteur fait passer les émotions de ses personnages par tous les stades allant du désir à la colère en passant par le désespoir et la résignation. Même si la fin est prévisible j'ai passé un très agréable moment en leur compagnie.

Je suis curieuse de découvrir le prochain tome sur un nouveau couple, mais toujours sous le soleil du Brésil.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
L'histoire se déroule dans le village olympique des JO Rio où les athlètes de toutes disciplines et de toutes nations sont hébergés le temps des jeux. Au sein du village se créer des rencontres inattendues…

Andie Foster est gardienne de but dans l'équipe américaine de foot. Agée de 21 ans, ce sont ses premiers jeux et elle rêve de la médaille d'or. Depuis toute jeune, elle dédie sa vie à ce sport et a réussi à en faire carrière. Elle est l'une des joueuses les plus prometteuse de sa génération. Ses co-équipières et ses coachs comptent sur elle.

Andie va rencontrer Freddie au cours d'une soirée légèrement trop arrosées organisée par d'autres athlètes. Après un échange de sous-vêtements pour le moins cocasse, les deux jeunes gens sont très attirés l'un par l'autre. Mais outre la compétition qui leur demande beaucoup de concentration, Freddie en plus d'être un excellent nageur, est aussi duc dans son pays. Il est promis à Caroline, depuis le décès prématuré de son frère. Il n'est pas amoureux de Caroline, pour autant les conventions sociales font pression sur lui. Alors que leur idylle est naissante, Andie apprend que le futur de Freddie est déjà tout tracé. Elle décide alors de se concentrer sur ses matchs, même si son poignet fragile la fait de plus en plus souffrir et pourrait compromettre la suite de sa carrière.

Néanmoins, malgré la pression médiatique, celle des sponsors et la pression de le compétition, Andie et Freddie ne peuvent pas s'empêcher de se retrouver et succomber à la passion qui les anime. Ce, jusqu'à ce que Caroline débarque à Rio pour supporter son futur mari…

Le contexte choisit par l'auteur est différent de ce que j'ai pu lire jusqu'à présent. Même s'il y a beaucoup de New Adult qui tourne autour de l'univers sportif, j'ai trouvé que le choix de l'auteure était intéressant. Tout sur le papier était fait pour me plaire. Et pourtant j'ai été déçue. Avant d'étayer mon avis, je tiens à préciser que juste avant d'entamer cette lecture, je venais de terminer une dark romance qui m'avait complètement transportée. du coup, j'ai trouvé la relation d'Andie et freddie relativement fade. A mon sens, leur relation n'est pas assez exploitée... la suite sur:https://wp.me/p6618l-bEU
Lien : https://wp.me/p6618l-bEU

-J’ai rencontré quelqu’un.

Silence. Un silence qui s’éternisa. J’écartai le téléphone de mon oreille et jetai un coup d’oeil sur l’écran pour voir si elle n’avais pas raccroché.

-Georgie ?

-Qu’est-ce que tu veux dire par « j’ai rencontré quelqu’un » ?

Son charme habituel avait disparu, remplacé par un ton sérieux que je n’aimais pas trop.

-Ce n’est rien, affirmai-je, essayant de faire machine arrière.

Peut-être que ça avait été une erreur de lui en parler.

-Eh bien, pour moi, « rien » veut dire « une fille », Freddie, et tu n’as pas fait mention une seule fois de ce genre de choses en quatre ans. Quatre ans. Et tu penses que je vais laisser passer ça sans réagir ?

Mon estomac se contracta.

-Oublie ce que j’ai dit.

Mais Georgie ne voulait rien savoir.

-Crache le morceau, Freddie. Qui est-ce ?

Je regardai le plafond un instant, en réalité plutôt content de pouvoir évoquer Andie. Quel mal y avait-il à parler d’elle à Georgie ?

-C’est une Américaine.

-Est-ce que son nom de famille est Kardashian ?

-Non, elle s’appelle Andie. C’est une footballeuse. Tu l’apprécierais, Georgie. Elle a une sorte de rayonnement naturel et elle est vraiment talentueuse.

-Bon Dieu, Freddie, on croirait entendre parler une écolière énamourée !

Je souris.

-C’est toi qui voulait savoir Georgie.

-Et t’es déjà amoureux ? demanda-t-elle en riant.

Mon sourire se fissura et, soudainement ce n’était plus du tout amusant de parler d’Andie. Le silence était de retour, plus lourd que précédemment. Aucun de nous deux n’allait exprimer ce qui flottait dans l’air, parce que nous n’en avions pas besoin. L’évocation implicite de Caroline parlait suffisamment pour elle-même.

Finalement, ma sœur se mit à rire.

-Ça alors ! Ce n’est vraiment pas de chance.

Je suis contente que l’un de nous deux puisse plaisanter à ce sujet.

-Oui, bon… Ce n’est rien, vraiment.
« Bon sang » n’était pas suffisant pour décrire ce que l’on voyait. « Bon sang » était une expression pour les manants sans distinction. C’était lui, Freddie ? Le voir était plus proche de déclencher un « Dieu du ciel », accompagné d’un « Il me faut une nouvelle culotte, s’il vous plaît » ajouté un ton plus bas. Son visage était si séduisant qu’il fallut que je cligne des yeux trois fois avant de me laisser croire que j’étais bien face à un être humain.
Cette agitation me faisait penser à la rentrée universitaire. Des athlètes se déversaient de voitures et de vans, vêtus des couleurs de leurs pays. Tout le monde était fatigué par le poids des valises, des sacs de sport et des heures de voyage. Nous étions tous là pour travailler dur et représenter nos nations aux Jeux ; mais, maintenant que nous étions tous ensemble, il y avait un courant d’excitation perceptible dans l’atmosphère.
Elle ressemblait à ce type de filles américaines dont les garçons rêvaient : des cheveux d’un blond très clair et une peau légèrement bronzée, comme si elle venait juste de quitter la plage.
Les médias étaient des vautours. Quoi qu’il arrive, ils raconteraient ce qu’ils voudraient sur la manière dont je me comportais.