AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782359491937
228 pages
Don Quichotte éditions (20/08/2015)
3.54/5   13 notes
Résumé :
« Notre prochaine étape : The Pit, le marché de la came où on devait relever les compteurs. J'avais la sensation d'être intégré à leur business quotidien et à leur bande. Bien entendu, tout ce que je faisais, c'était pas seulement pour la fraîche : j'en avais déjà un peu plus que les smicards du quartier... Dans la caisse, Keith pétait une durite. Il ne rouspétait pas pour le gisant qu'il avait laissé derrière lui mais pour le demi-chargeur qu'il avait été contraint... >Voir plus
Que lire après A l'EstVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
La prose de ce récit est originale avec son argot parisien et langage banlieusard qui m'a souvent fait sourire et est très visuelle. Elle m'a rappelé Renaud, Audiard et San Antonio. J'avoue qu'à la longue, cela est devenu difficile, d'autant que s'ajoute pas mal d'anglais. Un décodeur (lexique, bas de page) aurait permis d'élargir un public non ciblé. Comme dit Jean Gab'1 il y a 99% de vrai. L'auteur nous raconte son passé de dealer et gangster dans les années 1988 qui l'ont emmené de Berlin à Chicago, en passant par la Turquie. le dernier paragraphe est émouvant. Artiste à suivre puisqu'il est acteur, écrivain, rappeur, bientôt rockeur.
Commenter  J’apprécie          170
En 2013, Jean Gab'1, connu dans le milieu du rap sous le pseudo MC Jean Gab'1, publiait Sur la tombe de ma mère : il y racontait notamment son parcours dans la délinquance et le banditisme, après que son père eut assassiné sa mère alors qu'il était enfant. Il revient cette année avec un nouveau récit d'inspiration autobiographique, À L'Est...
Lien : http://bullesdeculture.com/2..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Toute mon enfance, j’avais entendu parler d’endroits insolites : Istanbul, que je revisitais sans fin en matant Midnight Express ; Chicago, vu par les yeux d’Al Capone ; l’Afrique du Sud de Shaka Zulu ; la Malaisie de Sandokan… Autant de bleds auxquels je mourais d’envie d’aller me frotter. Ils me semblaient bien plus intéressants que les bouquins qu’on avait bien tenté de me faire lire à l’école. Merci pour Les Misérables, mais j’étais déjà l’un d’entre eux. Je voulais découvrir le monde, aller renifler l’air de l’autre côté de la frontière.
Commenter  J’apprécie          21

Videos de Jean Gab'1 (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Gab'1
MC Jean Gab'1 fait la promotion de son nouvel album "Ma vie".Il raconte son enfance difficile et comment il s'est retrouvé dans le monde du hip hop.
autres livres classés : Hip-hopVoir plus


Lecteurs (29) Voir plus



Quiz Voir plus

Arts et littérature ...

Quelle romancière publie "Les Hauts de Hurle-vent" en 1847 ?

Charlotte Brontë
Anne Brontë
Emily Brontë

16 questions
1090 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , art , musique , peinture , cinemaCréer un quiz sur ce livre

{* *}