Fantomar tome 1 sur 1
EAN : 978B09BNWKMKR
Audie-Fluide glacial (20/08/2021)
3.2/5   5 notes
Vous l'attendiez sans savoir à quoi il allait ressembler.
Il vous manquait, pourtant il y a cinq minutes, vous ne soupçonniez pas son existence. C'est Fantomar, le fils de la Jungle.

Accompagné de son fidèle acolyte Azerbahidjong, il fait régner l'ordre dans la jungle par la seule force de ses biceps. Grâce à son mental d'acier, il déjoue les plus perfides ruses. Quant à ses poings, il s'abattent sur ses ennemis pour rendre un verdict impito... >Voir plus
Que lire après Fantomar, tome 1 : Le fils de la jungleVoir plus
Fantomar, tome 1 : le Fils de la jungle Gadtous les livres sur Babelio.com
C'est tout un ensemble d'histoires qui font rire car à notre ami Fantomar il lui arrive bien des aventures que il cherche bien, moi je suis fort mais je ne réfléchi pas beaucoup et je fonce. Les couleurs sont très belles, très peu de texte à lire mais cela vous délasse et vous détend car en voyant ses bétises vous riez quand même bien. Ce que je lui reproche, quelquefois il y a des mots un peu fort, que je dirais grossier mais moi je suis d'une autre génération alors bon je ne me focalise pas dessus. Mais en attendant je remercie Babélio car j'ai passé un bon moment.
Fantomar, Fils de la jungle : un bellâtre body buildé, aussi intelligent qu'une huître (Et c'est insulter les huîtres) , hyper-puissant (ou pas), vient toujours en aide à son village (ou pas), et dont la règle d'or est celle des 3 B (Boire, Bouffer, Baiser).
Quoi ??? Ça ne vous fait pas rêver ! !
Dommage, car Fantomar, même s'il n'envoie pas du bois, m'a bien fait marrer ! !
Bienvenue en Asbsurdie ! Et c'est tellement idiot, que cela en devient très drôle ! !
BD reçue grâce à Masse Critique.
Certains gags m'ont fait rire, même si je ne suis pas toujours attirée par l'humour décalé. J'ai bien aimé aussi les pages de publicités et petites annonces qui alternent avec les gags. . Désolée Fantomar... Mais mon chouchou, c'est Azerbahidjong, ton fidèle acolyte... Une BD que je n'aurais pas forcément achetée mais j'ai passé un moment sympathique à la lire.

critiques presse (3)
BDGest
22 septembre 2021
Farce entre potes et humour lourdingue de fin de soirée, Fantomar a tout misé sur son physique, ça se sent, malheureusement.
ActuaBD
12 août 2021
Grand n’importe quoi franchement marrant, somme de nombreuses influences dessinées dans un style pulp rétro qui se permet quelques interludes mercantiles et autres messages coloniaux, Fantomar - Le Fils de la jungle ! se lit très agréablement. Bien sûr, la crétinerie de son protagoniste nous est sans cesse envoyée à la figure, mais on ne peut s’empêcher d’apprécier ce gros post-adolescent en cours de rattrapage d’un monde qui bouge. Entre l’hommage référencé et le pied-au-nez aux travers d’Hollywood et d’un passé pas si idéal, le lecteur est celui qui en sort gagnant.
LigneClaire
12 août 2021
Avec 113 kilos de muscles il aurait réponse à tout Fantomar dont le papa est Gad qui signe chez Fluide Glacial. Des histoires courtes à morale édifiante et décalées, au dessin dans la lignée des meilleurs comics et à l’humour dévastateur.

Lire un extrait