Modus Vivendi (27/05/2016)
4.25/5   4 notes
Cours Toutoune – Y en n’aura pas de miracle !

52 chroniques humoristiques et motivantes

Dès leur mise en ligne, les capsules Cours Toutoune de Geneviève Gagnon sont visionnées par des dizaines de milliers d’internautes. Franche et directe, l’humoriste ne mâche pas ses mots. Son message est simple: «Prends-toi en main, enfile tes running-tchou et sors dehors!»

Comment expliquer un tel succès? Y en n’a pas de miracle. Tout ... >Voir plus
Que lire après Cours ToutouneVoir plus
Je ne vous recommanderai pas de lire ce lire, pas plus que je ne vais vous le déconseiller. Je vais plutôt tenter de vous dire à quoi vous en tenir. À vous de décider s'il peut vous apporter quelque chose.

Moi, j'ai été déçu au début parce que je m'attendais à quelque chose de drôle. Non, ce n'est pas un livre qui veut faire rire même si les illustrations sont très belles et qu'elles nous font sourire.

Non, le titre est honnête : "Cours Toutoune". C'est un livre qui a pour objectif de faire courir toutes les Toutounes, d'abord en leur enlevant toutes les excuses pour ne pas bouger pour ensuite leur faire goûter tous les plaisirs de bouger. le tout est fait avec une touche d'humour.

En lisant ce livre, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à l'expérience que j'ai connue avec les cigarettes. Avant d'arrêter je pensais uniquement à ce que j'allais perdre Et aux sacrifices désagréables que j'allais connaître. 19 ans plus tard, je réalise tout ce dont je me privais.

Ce livre nous fais vivre cette expérience. Si vous n'avez pas fait de l'exerce depuis longtemps et que vous n'avez aucune idée de ce que vous perdez, ce livre vous fera faire les premiers pas vers ces plaisirs et cette satisfactions de soi que procure la marche et la course. Vous n'avez pas besoin d'être Toutoune pour le vivre.

Pou les Français, vous allez peut-être vous sentir perdus par des expressions comme " Bouédlo" mais avec un peu d'imagination vous allez retrouver le "Bois de l'eau".

Ce livre à tellement fait de bien à ceux qui l'on lu que l'auteur annonce le deuxième Tome pour le mois de mai.

Oui, vous avez raison, je vous avais promis d'être neutre et je me suis laissé emporter... mais je ne l'ai pas côté.

Une dernière chose : moi, je me dis souvent que tout l'monde sait ce qu'il faut faire pour etre en bonne santé pis étrangement, il n'y a que ceux qui sont en forme qui le font.
Pour moi, "Cours Toutoune", ce n'est pas juste de la course! Honnêtement, ton attitude, ta façon de penser... ça a changé ma vie...

Cours Toutoune cela veut dire banaliser ce qui m'arrive dans la vie, peu importe quoi...
Témoignage de Suzie
Comment économiser? C'est facile! Quand tu passes dans l'allée des chips à l'épicerie, regarde le prix du sac que tu voulais mettre dans ton panier. Ce montant, au lieu de te le mettre dans ton péteux, mets-le dans un pot à la maison.