Éditeur : Amphora (15/11/2005)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 3 notes)
MÉTHODE DE MUSCULATION AU FÉMININ 80 exercices sans matérielOlivier LAFAY - Hervé AUDOUY - Mathieu JAFFROMÉTHODE de MUSCULATION au FÉMININ - Couverture de l'ouvrageAprès le très grand succès rencontré par son premier ouvrage, Olivier Lafay présente un nouveau concept de musculation efficace et global pour les femmes. L&rsquo.esthétique de présentation permet une parfaite compréhension des exercices et des programmes. La cohérence de l&rsquo.ouvrage, la beauté des il... >Voir plus

Hannah_Ah
  22 août 2018
Lu et pratiqué à la suite de la naissance de ma fille il y a huit ans : plus le temps de fouler les tapis de la salle de sport et d'y pousser de la fonte.
Un excellent ouvrage, bien construit, clair, qui insiste sur la nécessité de renforcer sa souplesse et sa musculature profonde (dont celle du sacro-saint périnée) avant d'entamer les exos de renforcement musculaire à proprement parlé. Entendez : pas pour les pressés du résultat, mais pour un public prêt à s'engager dans une routine qui implique le respect d'une certaine temporalité.
Je l'avais rangé kékpart dans ma bibliothèque éparse aux quatre coins du logis, jusqu'à ce que, récemment, l'envie de revenir aux fondements-mêmes de ma condition physique me reprenne.
Je le conseille à toutes celles (et ceux pour la version man) qui souhaitent travailler leur corps en pleine conscience.
sandraboop
  11 mars 2016
Un livre dont il est difficile de faire la critique puisqu'il s'agit d'un programme de musculation ou remise en forme. Ce livre est pratico pratique.
Ce que j'aime c'est le lien entre souplesse, respiration, musculation (périnée et autres muscles) et le fait qu'il y ait un exemplaire femme et un homme.
Lafay a en effet comme principe d'adapter le contenu et de faire de la musculation sans se blesser.
Maintenant il faut mettre en pratique et surtout s'octroyer le temps de faire son programme seule la régularité paie.
Étant en première phase de rééquilibrage je ne peux me prononcer que sur diaphragme/périnée et souplesse. La musculation est encore loin pour moi (2 mois).
J'ai apprécié le test permettant de déterminer la durée du reequilibrage car si je ne l'avais pas fait j'aurais surestimé mes capacités en oubliant que le temps à passé et que j'ai perdu en souplesse.
J' aime le concept et la méthode me semble bonne. Plus qu'à attendre à l'usage