Citations sur Expérience Noa Torson, tome 1 : Ne t'arrête pas (65)

règle #1:
N'espère pas leur échapper.
Ils sauront toujours te retrouver.
(Solène)
Elle ouvrit un autre document relatif à une étude sur des souris transgéniques quand une alerte apparut sur l’écran, lui indiquant qu’elle avait reçu un nouveau message. Elle retourna sur sa boîte mail et fit la grimace : c’était un envoi d’A6M0. Il avait pour titre : « FILE IMMÉDIATEMENT ».
Noa sentit une boule d’angoisse se former dans son ventre.
Elle cliqua pour lire le message :
Tu n’es pas en sécurité ici. Va-t’en tout de suite !
Elle se demanda qui pouvait bien être ce mystérieux expéditeur et pourquoi il la tourmentait de la sorte. Elle se leva, s’approcha de la fenêtre et souleva un pan du rideau.
Les autres postes étaient occupés par des personnes âgées, toutes penchées sur leur écran en l'observant d'un oeil inquiet. De temps en temps, elles appuyaient sur une touche d'un air méfiant, comme si l'ordinateur risquait de leur sauter dessus à la moindre erreur.
Elle se remémora les bâtiments entre lesquels elle s'était enfuie. Elle avait eu le sentiment que d'autres comme elle étaient prisonniers à l’intérieur. Mais elle avait continué à courir. De toute façon, elle n'aurait rien pu faire pour eux à ce moment- là - alors que désormais,elle pouvait peut-être leur venir en aide.
si vous lisez ça, alors vous être déjà des nôtres. Il se pourrait que vous ayez du mal à suivre le fil. A cause de ceux contre qui on se bat, on est obligés d’être très prudents. On laissera toujours quelques petit cailloux derrière nous, mais peut-être qu'ils seront balayés ou trop difficiles à repérer. Mais même si vous ne trouvez que ce message, on compte sur vous pour le faire passer. Parce que notre meilleur atout, c'est le nombre. Et si on réunit nos forces, on pourra les arrêter... Avant, j'étais Noa. Désormais, je suis PER5EFONE.
L'astuce, c'était d'agir comme si on faisait partie de la boîte mais en cafouillant un peu, à l'image d'un gars ivre qui n'arrive pas à glisser sa clé dans la serrure pour rentrer chez lui. Dans chaque entreprise, il y avait un tas d'employés habilités à accéder au serveur mais qui avaient du mal à mémoriser les mots de passe et qui se trompaient souvent. C'était de cette façon que procédaient les hackeurs les plus brillants, en attendant que le serveur lâche des indices.

p.73
Il détestait ces histoires de couple où il fallait sans arrêt essayer de deviner ce que l’autre pensait.
Même si ça faisait longtemps, qu'elle n'avait pas passé autant de temps entouré d'autres personnes, elle n'avait pas le souvenir qu'un tel degré de bavardage était la norme.
Alors voilà : ils m'ont enlevée, ils ont fait des expériences sur moi. Et je ne suis pas la seule. Ils s'en prennent à tous ceux qui sont en dehors du système, ceux dont personne ne se soucie.
Bon, c'est maintenant ou jamais.

Passage choisi par izuki_uchiwa