4,1

Résumé: Ne t'arrête pas, Expérience Noa Torson, Tome 1

Nora Torson est une jeune fille de 16 ans.
Elle se réveille sur une table d'opération et elle découvre une énorme plaie au niveau de sa poitrine. Peu à peu, elle est la clé des expériences menés par ses poursuivants ne la lâcheront jamais. Pour la première fois de sa vie, elle aura besoin d'aide.
Je trouve le livre fantastique, tout d'abord j'aime beaucoup la couverture. Ensuite, l'histoire à su me transportée et j'ai eus du mal à m'arrêter ou à faire des pauses entre les chapitres et j'ai hâte de lire le tome 2. Enfin, je recommande ce livre avec grand plaisir.
Ne t'arrête pas est un livre que j'ai vraiment aimé, une vraie course-poursuite avec des personnages captivants, surtout Noa qui est une orpheline très douée en informatique. C'est un livre parlant des orphelins vivant dans les rues qui sont kidnappés pour des fins expérimentales illégales. Ce qui m'a accroché, c'est que dès le début, l'action commence et ne ralentit pas jusqu'à la fin, c'est en cela que le titre est évocateur. Je n'ai eu aucune difficulté à le lire et je le recommande pour les personnes qui aiment les thrillers.
Eva-Marie
"Ne t'arrête pas" est un roman policier de Michelle Gagnon. Les personnages principaux sont : -Peter qui est un hackeur que Noa rencontre sur Internet.
-Amanda, la petite amie de Peter.
-Zeke que Noa va rencontrer au cour de son histoire.

Le héros de cette histoire est Noa Torson, une jeune hackeuse talentueuse. Elle est aussi très courage et n'a pas peur du danger. Elle est pleine de détermination et ne baisse jamais les bras.

Au début de l'histoire, Noa se réveille sur une table d'opération sans savoir pourquoi ni comment elle est arriver ici. En se réveillent sur cette table Noa se rend compte quelle a une mystérieuse cicatrice sur la poitrine. Elle tente de s'enfuir mais les personnes qui l'ont enlevées sont a ses trousses et ne comptent pas la laisser s'échapper. Noa ne compte pas baisser les bras mais elle aura besoin d'aide pour résoudra la clé de ce mystère et survivre.

Ce livre ma assez plu parce que Noa est vraiment très courageuse et elle vit des aventures que je pense peu de personne seraient capable de les vivres également. Ce livre fait réfléchir car on se demande si cela peut arriver dans la vrai vie ou pas.

Je recommande ce livre a ceux qui aiment les aventures, le suspense, la science fiction, et les histoires policières.

La citation du livre que j'ai aimé est :
"Chacun développe sa propre vision du monde"
Un thriller à couper le souffle, et ce dès les premières pages ... Noa se retrouve sur une table d'opération ... elle comprend très vite qu'elle a été séquestrée... il ne reste qu'une chose à faire ... fuir ... puis découvrir les raisons de son opération et ce qu'on lui a fait ... Jeune fille solitaire, orpheline, véhiculée de famille en famille, elle a appris à se construire seule ... mais pour survivre, elle va devoir apprendre à faire confiance ... à Peter, Zeke et Cody ... qui se retrouvent aussi mêlés à cette traque infernale, qui tourne autour d'une mystérieuse maladie, dont le frère de Peter a été victime ... les personnages, qui parfois s'opposent, sont très attachants, et on apprend à vivre avec eux tout au long du roman ... ils ne nous laissent pas insensibles ... un roman poignant que j'ai pris plaisir à lire, riche en rebondissements, et qui nous laisse présager de nombreuses péripéties dans les ouvrages à venir puisqu'il s'agît d'une trilogie.
1er livre d'une trilogie, et on ne peut pas s'arrêter!!! j'ai couru à la librairie m'acheter les 2 suivants que j'ai dévoré... suspense garanti!
Noa se réveille à l'hôpital, amnésique. Les médecins lui disent qu'elle a eu un accident de voiture. Comment est-ce possible? Elle n'a pas d'auto. Elle dégrafe sa blouse d'hôpital. Elle a une cicatrice affreuse. Elle retrouve la mémoire petit à petit. Les médecins sont étranges, plus comme des gardes. On lui ment. Noa s'enfuit, course poursuite, chasse à l'homme, elle devient la cible d'une organisation. Noa est orpheline, une survivante et n'a personne vers qui se tourner, sauf Peter, le gars qui a fondé un site de défense nommé Alliance (qui regroupe des pirates informatiques hors pairs : Noa et Peter eux-mêmes se débrouillent très bien, malgré leur jeune âge). Mais Peter a ses propres soucis et fait appel à Noa sans savoir qu'elle est impliquée jusqu'au cou dans une expérience médicale qui va au-delà de tout ce qu'ils ont jamais piraté.
Je n'ai pas pu m'empêcher de faire un parallèle avec la fille dans Les hommes qui n'aimaient pas les femmes. Orpheline, de famille d'accueil en famille d'accueil, pirate informatique et génie. Elle a appris elle-même tout ce qu'elle sait avec si peu de moyen...
L'histoire est intéressante, mais le plus grand reproche que je pourrais lui faire, ce sont les minis chapitres, et à l'intérieur même de ces chapitres l'alternance constante entre Peter et Noa jusqu'à ce que leur histoire devienne commune. du coup, on ne sait plus si c'est Noa ou Peter, étant donné la brièvement des paragraphes et cela m'agaçait. Si au moins l'auteur avait changé de chapitre pour passer de l'un à l'autre ou utilisé les étoiles sous l'une des paragraphe au lieu de sauter directement d'un personnage à l'autre, ce qui rendait le récit difficile à suivre. de plus, Noa n'a aucun moyens à sa disposition. Elle a eu son premier ordinateur tardivement et le fait qu'elle soit une crac informatique m'apparaît plutôt invraisemblable et tiré par les cheveux. Son histoire est une peu expéditive, mais peut-être que les précisions sont dans le deuxième volet de la trilogie...
Juste merveilleux. le personnage est attachante. le virtuel présent. J'ai plus qu'adoré. J'attend la suite avec impatience.
Bonjour/bonsoir à tous.
Ce roman est juste majestueux. Que dire de plus mis à part que vous devriez vraiment le lire ?
Bonne lecture ^^
Un énorme coup de coeur , je vais attaquer le 3ème tome et dernier tome de la saga , après avoir lu le 2ème tome , qui lui aussi est juste top ! Lancez vous , vous ne regretterez pas si vous êtes fan de suspense & thriller :O