4,1

Noa Torson est une adolescente hackeuse de génie et solitaire. Elle a perdu ses parents dans son enfance et vit seule dans un petit appartement. Lorsqu'elle se réveille, elle est sur une table d'opération, une cicatrice en travers de la poitrine. Elle doit s'enfuir. Elle pense semer facilement ses poursuivants mais ceux qui la traquent n'ont aucune intention de la laisser s'échapper. Peter, étudiant et hackeur lui aussi découvre un projet « Perséphone ». Une minute plus tard, la porte d'entrée vole en éclats. Toute sa vie va changer... L'aventure est surprenante, les héros sont attachants. C'est un thriller qui séduira les lecteurs de tout âge. (Laura)
Noa se réveille sur une table d'opération, une cicatrice sur la poitrine. Elle prend la fuite et des gens la poursuivent. Elle rencontre Peter qui a un problème avec les même personnes. Ils fuient ensemble et découvrent un énorme secret...
Ce livre m'a plu car il est captivant, stressant. On a toujours envie de savoir ce qui se passera après. Ce livre est facile à lire.

Siméon

A notre époque, Noa est une hackeuse de seize ans qui vit seule, car ses parents sont morts dans un incendie quand elle était toute petite. Elle a réussi à sortir du système en s'inventant une fausse famille d’accueil et à être indépendante. Puis elle s'est fait kidnapper et emmener dans une base médiévale sans se rappeler comment elle était arrivée ici. Elle parvient à s'enfuir mais elle se fit poursuivre et dût régulièrement changer d'endroit pour dormir. Elle rencontra Peter, un autre hackeur qui avait aussi eu l'occasion de rencontrer ces gens car ils étaient entrés chez lui, avaient pris son ordinateur et apparemment travaillé avec avec ses parents...
C'est ainsi qu'ils firent un bout de chemin ensemble mais Noa se sentait de moins en moins bien et se demander ce qu'on avait pu lui faire car elle avait une cicatrice sur le torse. Mais ils ne vont pas tarder à savoir la vérité qui pourrait être bien plus complexe qu'ils ne le pensaient...
J'ai beaucoup aimé ce livre car il est surprenant, très intéressant et captivant. C'est un livre à ne pas rater, il fait réfléchir aux enfants qui sont abandonnés ou qui ont perdus leurs parents. Ils vont de familles d'accueil en familles d'accueil et de foyer en foyer.
L.L

Une adolescente qui s'appelle Noa, va se réveiller sur une table d'opération. Elle va réussir à échapper aux médecins et à s'enfuir. Elle va demander à Peter de faire des recherches sur l'AMRF. Et ils vont découvrir des informations sur ce qui lui est arrivée et pourquoi ?
Ce livre m'a plu car il y a de l'action et que l'histoire est captivante et intrigante.
T.G

Noa , une adolescente rebelle, se réveille un jour dans un hôpital . Elle a une cicatrice sur la poitrine et un goût de métal dans la bouche.
Par chance elle arrive à s'échapper, mais où qu'elle aille, des sbires en costard la poursuivent.
Peter, un adolescent fortuné, est tranquillement chez lui à fouiller dans les affaires de son père quand des sbires défoncent la porte et le plaque contre le sol.
Au fil de l'histoire, ces problèmes vont les faire se rencontrer.

MON AVIS :

J'ai bien aimé ce livre car il est très saisissant. Il passe de personnage en personnage toujours en laissant du suspense à la fin de leur partie.
Il y a de l'action en permanence. Très bon livre.
Y.A.
Noa est une marginale du système et une hackeuse de grand talent. Jusque là, c'est ce talent qui l'a maintenu en vie. Quand elle se réveille sur une table d'opération avec une cicatrice en travers de la poitrine, son instinct prend le dessus et elle parvient à échapper à un commando prêt à tout pour la capturer. Mais cette fois-ci, ses capacités ne suffisent plus, et ses ennemis paraissent la retrouver peu importe où elle se cache. Il est temps pour Noa de faire des alliances malgré elle pour espérer s'en sortir.

Depuis le bout de temps que ce livre me fait envie, le voilà enfin lu! A vrai dire, en lisant la quatrième de couverture, le mot "hackeuse" ne m'avait pas interpellé plus que ça; j'avais juste envie de lire un bon thriller. Et bien, ce livre est à la hauteur de mes attentes, avec même un bonus : le monde informatique. J'aime beaucoup quand ce genre de chose est intégré dans les romans Young Adult, et là, la tâche est exécutée à la perfection : on a vraiment l'impression que l'auteure sait tout à fait de quoi elle parle avec ses termes techniques tels que "bricker", "firewall"...Et le meilleur dans tout ça, c'est que tout nous est expliqué - au cas où un adulte passerait par là...
Ensuite, en voyant le récit à la troisième personne, pas aussi commun que la première dans les romans YA, je craignais d'avoir du mal à m'attacher aux personnages, mais pas du tout : Noa et Peter sont de véritables guerriers du Net, des battants, pas trop clichés ni trop héroïque, juste ce qu'il faut. Les autres personnages sont aussi sympathiques (enfin, ceux qui sont censés l'être, j'imagine).
Comme je suis loin d'être spécialiste en médecine ou quoi, le scénario m'a paru plus ou moins réaliste, comme les actions des personnages, et c'est toujours apprécié. Et puis, comme le dit l'auteure à la fin des Remerciements, bien que la PEMA n'existe pas - encore - dans notre monde, il y a malheureusement bien assez d'autres maladies pour la remplacer, et de même, de nombreux jeunes mis de côté par la société meurent tous les jours, la faute à pas de chance. Michelle Gagnon aborde très bien ces sujets à mes yeux et sensibilise de façon inaperçue.
Je concluerai donc en disant qu'on a là un thriller qui remplit toutes nos attentes, avec beaucoup de suspens, des personnages attachants, un bon scénario et en prime, des sujets bien renseignés, le tout écrit avec brio. Franchement, cette fin me donne envie de filer acheter le deuxième tome - voire le troisième en même temps!
Lien : http://pelemeledelilith.blog..
De l'action, des secrets et du suspense, un excellent roman jeunesse qui se lit avec avidité et dont on a envie de connaître la suite...

Noa se réveille avec une cicatrice sur la poitrine dans un hôpital de fortune. Elle parvient à s'échapper et ses compétences informatiques vont lui permettre de découvrir quelques éléments sur ce qu'il lui arrive. Elle semble être un cobaye pour une expérience médicale dans laquelle sont impliqués les parents de Peter, un jeune garçon qui va aussi découvrir à ses dépens les secrets qu'on lui cache.

Une course poursuite haletante et bien écrite d'abord en solitaire pour chacun des deux adolescents puis en duo pour être plus efficaces !
Comme le dit Harlan Coben en quatrième de couverture "Un thriller palpitant mené tambour battant ..."
Un thriller trépidant avec une intrigue bien développée qui laisse planer le mystère, encore beaucoup de questions en suspens mais c'est normal, ce roman est le premier d'une trilogie .

Le thème de l'intrigue m'a beaucoup plu avec son côté geek, recherches scientifiques non officielles.
Le récit et l'intrigue sont écrits comme un scénario de film ce qui rend le roman très addictif. Les 400 pages se lisent toutes seules . On a du mal à poser le roman tant on veut des réponses.

Du côté des personnages, j'ai beaucoup aimé Noa: jeune fille seule mais déterminée à s'en sortir. Peter m'a aussi beaucoup plu et pourtant parfois j'ai trouvé qu'il prenait les choses un peu à la légère.

Si vous aimez les thrillers, ne passez pas à côté de ce roman . Il est excellent ( il y a quelques ficelles un peu grosses mais c'est un thriller jeunesse) . Tout le monde y trouvera son compte , petit comme grand. Un roman palpitant à découvri
Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..
Bonne lecture je n'en attendais pas énormément mais ça se lit facilement et j'ai bien accroché à l'intrigue et aux personnages. Noa est une jeune fille très indépendante et j'ai beaucoup apprécié sa résilience tandis que Peter bien qu'un peu perdu fait de son mieux. Mon seul regret serait que c'est un peu court, j'ai hâte de voir la suite
Quand j'ai vu la couverture, je me suis laissée tenter par ce thriller Young adulte.

Dès les premières lignes, nous rentrons sur les chapeaux de roues dans l'histoire.

Noa, se réveille sur une table d'opération dans un entrepôt. Elle ne sait pas comment elle a attérit là, ni ce qu'on lui a fait.
En parallèle, Peter qui s'ennuie, fouille dans le bureau de son père et trouve un dossier nommé "AMRF". Il commence à faire des recherches sur l'AMRF, quand débarquent des hommes en noir qui le menace et lui prennent son ordinateur portable.
Nous suivons Noa et Peter, au début du livre sous forme de deux récits qui se croisent et s'entrecroisent de plus en plus pour finir liés…

Parlons des personnages : Nos deux personnages principaux sont très bien travaillés avec un vrai passé, ce qui les rend vraiment attachant.
Noa et Peter ont une vie complètement différente avec un seul point commun : leur passion pour l'informatique.
Noa, personnage que j'ai vraiment adoré, est une jeune ado de 16 ans, orpheline qui a passé son temps à fuir les familles d'accueil et les foyers. Elle est déterminée, mature et intelligente. C'est une dure à cuire avec un sacré caractère mais c'est surtout une hackeuse hors pair.
Peter, quant à lui, vit chez ses parents qui sont assez aisés. Il ne manque de rien. Il est le créateur du site "ALLIANCE" regroupant des hackeurs qui dénoncent des faits de société. C'est un gentil garçon qui n'aime pas l'injustice.

Nous suivant nos deux héros, dans leur quête de vérité en allant de révélations en révélations Expérience Noa Torson est un thriller mêlant avec habilité le suspense, l'action et l'émotion.
Tout au long, nous avons un rythme très soutenu avec de l'action en continue sans aucun temps mort. Ce qui nous offre une lecture intense et addictive.

L'auteur n'a pas du tout épargné ses personnages et nous offre un final haut en couleur où toutes les questions n'ont pas trouvé de réponses.

Maintenant, je suis vraiment impatiente de retrouver Noa et Peter dans le tome 2, de voir ce que l'auteur nous a concocté et de découvrir le dénouement.
Bien que ce soit un thriller Young adulte, il plaira aussi bien aux jeunes adultes qu'aux adultes.

Lien : http://les-livres-de-nancy.b..
Une relecture qui m'a une fois de plus laissée sans voix ! J'avais lu ce premier tome il y a environ deux ans, et je me souviens l'avoir adoré alors c'est tout naturellement que j'ai voulu me replonger dans cet univers si spécial. J'ai beaucoup aimé le redécouvrir avec un tout autre point de vue que la dernière fois, en me rappelant de certains détails au fil de ma lecture.
Nous suivons d'abord Noa, jeune fille de 16 ans, complètement en dehors du système et qui ne peut alors compter que sur elle-même pour subvenir à ses besoins. Mais Noa est forte et nous en avons la preuve dès les premiers instants où elle se réveille sur une table d'opération sans se souvenir de quoi que ce soit. Et lorsqu'elle s'échappe ceux qui la poursuivent sont déterminés à ne pas la laisser aller bien loin.
Dans un second temps nous découvrons Peter qui, a priori, n'a rien à voir avec cette histoire... mais qui pourtant se retrouve impliqué au coeur de tout un complot dont l'ampleur est beaucoup plus importante que ce que l'on pense.
Honnêtement je ne saurais pas définir le genre de ce livre mais ce qui est sûr c'est que ça n'est pas une lecture durant laquelle on s'ennuie. Les points de vus s'alternent de chapitre en chapitre et le tout est extrêmement bien rythmé pour finir sur une fin qui nous donne tout de suite envie d'enchaîner sur le deuxième tome.
Un 1er tome écrit avec talent où l'on découvre les 3 histoires de Peter, Noa et Amanda, toutes liées aux atroces agissements de la société Pike & Dolan. L'incroyable récit de l'action mêlé aux diverses histoires parallèles lui vaut amplement le titre de "thriller palpitant". Ce livre fait partie de ma sélection coup de coeur, tant l'auteure a décris l'action avec justesse, précision (et parfois même complexité !).