Fernand Hazan (23/09/2009)
L’exposition Titien, Tintoret, Véronèse et la publication du catalogue et de l’album qui l’accompagne retracent les évolutions de la peinture vénitienne dans la seconde moitié du XVIe siècle, entre l’installation définitive de Véronèse à Venise en 1553 et la mort de Titien en 1576. Les lecteurs de cet album pourront ainsi retrouver à un tout petit prix, les caractéristiques essentielles qui distinguent les trois grands peintres de Venise à cette époque : Titien géni... >Voir plus
Que lire après Titien, Tintoret, Véronèse (Album de l'exposition)Voir plus
Selon la tradition Véronèse s'est représenté au centre des Noces de Cana en compagnie de Tintoret, Bassano et Titien, dans une scène de musique où chaque peintre s'exprime avec son instrument tout en s'unissant aux autres dans un concert harmonieux.

Videos de Vincent Delieuvin (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Vincent Delieuvin
Icône intemporelle ? Monna Lisa ou la Joconde ? Qu'attendre de l'expérience immersive ? Vincent Delieuvin, conseiller scientifique sur cette exposition immersive, répond à ces brûlantes questions !
Exposition coproduite par Grand Palais Immersif (filiale de la Rmn - Grand Palais) et le musée du Louvre. du 10 mars au 21 août 2022 au Palais de la Bourse à Marseille.
Infos : https://www.grandpalais.fr/fr/evenement/la-joconde-exposition-immersive
#JOCONDEIMMERSIVE Cette exposition bénéficie du soutien de TikTok. Avec le soutien du Centre national du cinéma et de l'image animée.