Sandrine Gestin (Illustrateur)
Galaxies SF (01/03/2019)
Christine Renard nous a quittés le 7 novembre 1979, laissant une œuvre aussi importante qu'incomplète, la maladie l'ayant emportée en pleine possession de son écriture. À l'occasion de ce quarantième anniversaire de sa mort, Galaxies et l'association Éditions GandahaR se sont donc associées pour rendre hommage à cette grande dame de l'imaginaire français, au style si particulier et aux thème abordés tant appréciés par les uns que rejetés par d'autres, en cause sans ... >Voir plus
Que lire après Galaxies, n°59Voir plus
Installé sur un banc de bois et fer forgé rescapé de la gare d'origine, il contemple un arrangement végétal aux teintes harmonieuses en respirant la délicate fragrance de l'acacia en fleurs. Une branche de mimosa vient lui caresser les oreilles. Dans ce lieu paradisiaque, toutes les économies faites ailleurs sur l'énergie – le chauffage, l'éclairage – sont en partie restituées pour le confort des plantes et des visiteurs. Au jardin, c'est le printemps. Les saisons sont déclenchées artificiellement grâce à un savant dosage des quatre facteurs température, humidité, lumière, engrais.

Extrait de « À l'ombre de l'arbre rouge » de Christine Brignon
Quand j'ai eu seize ans, je me suis mise à écrire mon journal. Dans un beau cahier bleu, épais comme un livre. Il commençait par ces mots : « Parce que j'ai nom Espèrange... » Car j'aimais mon prénom Il évoque l'espoir ; il rime avec ange et avec étrange

Extrait de « Entre parenthèses » de Christine renard