First (01/03/2005)
Découvrez le Pays Basque a travers ses saveurs !
Comme ses paysages de bord de mer et de montagne, la cuisine du Pays basque est variée a souhait. Anticipez ou prolongez le plaisir de la découverte de cette région qui court de Saint-Jean-de-Luz a Bayonne en passant par Saint-Jean-Pied-de-Port... dans votre assiette.

Des recettes gaies et colorées au piment d'Espelette
Chipirons, anchois en marinade, poulet basquaise et piperades généreus... >Voir plus
Que lire après Recettes du Pays basqueVoir plus
Voici un petit livre de cuisine très réussi. J'ai voyagé a travers le pays basque grâce a ces délicieuses recettes.

Et même si chez moi, très loin du pays basque, il n'est pas toujours très facile de trouver des ingrédients de la-bas, j'ai quand même réussi a adapter quelques recettes qui ont toujours été un vrai succès.

C'est aussi agréable de voir la diversité de notre pays en matière de gastronomie et que toutes ses recettes du terroir et de tradition, ne se perdent pas, juste évolue au fur et a mesure du temps.

Au pays basque, comme on vit on mange, et si la cuisine est demeurée simple et rustique, elle n'en est pas pour autant dénuée de caractère, bien au contraire. Comme les paysages, les plats sont variés et colorés a souhait. Les produits qui les composent racontent l'histoire de pêcheurs téméraires, de bergers solitaires, de contrées lointaines et de voyages, de fêtes et de marchés.