Éditeur : Librinova (21/09/2018)

Un veuf rentier et jeune grand-père embarqué dans un road-movie à travers l'Europe de l'Est. Un reporter photographe coincé quelque part en Asie centrale. Une ex-épouse modèle devenue détective privé enquêtant sur une mystérieuse affaire de trafic d'objets d'art antique. A priori, rien de commun entre ces personnages. Et pourtant, le destin va les propulser hors de leurs vies ordinaires en les confrontant à des événements imprévus, parmi lesquels des rencontres éton... >Voir plus

titiseb77
  10 décembre 2018
La couverture de ce livre est plutôt plaisante et tentante, le titre plutôt original et le résumé intrigant, il ne me restait donc plus qu'à lire ce livre.
L'écriture de l'auteur est agréable, toutes les petites pointes d'humour qu'il a inséré dans le texte passe bien et font même souvent sourire, l'histoire par contre, même si on sait que l'on a affaire à un récit loufoque, ne tient pas la route, et traîne en longueur de façon excessive.
Dommage, je pensais vraiment passer un très bon moment de lecture avec ce livre, et désillusion, trop long, arrive même un moment où on attend plus rien de l'histoire.
Par contre, petit clin d'oeil à l'auteur, j'ai aimé l'image qu'il a su tiré de ces pays imaginaires avec toutes leurs lourdeurs et leurs côtés arriérés.