EAN : 9782819111450
Éditions Sharon Kena (28/05/2024)
3.88/5   4 notes
"Dans la vie, on ne peut compter que sur soi-même, le reste n’est qu’une illusion en attendant le retour à la case départ. Seule."Charlie est une battante qui n'a peur de rien. Les blessures de son enfance en foyer l’ont forgée mentalement. Sa plus grande force réside dans sa capacité à avancer. Toujours. Et sans se retourner. Seulement, tout bascule quand il ne s’agit plus uniquement de protéger sa propre existence.Depuis quelques années, à Reims, elle mène une vie... >Voir plus
Que lire après Pour ceux qu'on aimeVoir plus
Heart Players, tome 1 : The Bucket List par Desmerveilles

The Ruinous Love

Brynne Weaver

3.96★ (506)

2 tomes

Je pense que j'avais des à priori sur le roman donc comment vous dire que j'ai été très surprise (dans le bon sens) par la tournure des évènements !🤫

Les chapitres sont très courts ce qui donne une impression de lecture rapide et en même temps on a l'impression que le temps passe très lentement ! D'une part à cause de la temporalité du roman et d'autre part à cause de toutes les actions que comporte le roman ! On s'attend à certaines mais pas à d'autres ce qui fait qu'on est un peu dans un suspens permanent !🫠

En plus de ça l'autrice arrive à nous embarqué dans son histoire folle donc forcément on accroche très rapidement ! Malgré tout j'ai trouvé certains passages (minimes) un peu longs mais ça contraste avec les chapitres courts donc ce n'est pas dérangeant ! Aussi on alterne entre point de vue à la première personne (pour les « gentils ») et point de vue à la troisième (pour les « méchants ») et j'ai trouvé ça très original !🫶

Les personnages :

Mis à part certains chewing-gum qui refusent de nous lâcher les basques je les ai à peu près tous aimé !🫢

Charlie est une jeune femme très combative qui ne recule devant rien pour ceux qu'elle aime ! Entre son passé et son présent elle n'a clairement pas une vie de tout repos ! Si j'avais pu rentrer dans le livre je l'aurai aidé mais bon jusqu'à preuve du contraire ce n'est pas encore possible !😩

N'attendez pas de ma part que je vous dévoile les autres personnages ! Vous avez des yeux vous pouvez aller les découvrir vous même !🫢

Je vous recommande ce roman !🫶
" Je me rends compte que la vraie solitude, ce n'est pas de se retrouver sans personne autour de soi. La solitude, c'est quand tu es quelque part, mais que tu ne te sens pas à ta place. "

&#xNaN Mon avis &#xNaN

Je crois que je viens de trouver l'un de mes chouchous de cette ME ! Je ne dirai pas que c'est un coup de coeur mais nous n'y étions pas très loin ! C'est un roman rempli d'actions, d'émotions, de retournements de situations et d'amour aussi. Je pense que tous les éléments sont réunis pour avoir un bon petit roman ❤

C'est donc l'histoire de Charlie, une jeune femme courageuse, qui n'a peur de rien et qui croyait enfin pouvoir être heureuse après avoir vécue si longtemps en foyer. Tout bascule quand il ne s'agit plus uniquement de protéger sa propre existence. Elle menait une vie de privilégiée à l'opposé du monde dans lequel elle a grandi. Fiancée avec le fils unique du PDG d'une maison de champagne réputée, elle découvre la face cachée de sa belle-famille en apparence parfaite. Benjamin veut lui apporter son soutien. Néanmoins peut-elle lui faire confiance ? Doit-elle solliciter l'aide de Thomas ? Un homme peu fréquentable qu'elle a aimé, mais n'a plus revu depuis des années. Contrainte de fuir et d'abandonner les personnes auxquelles elle tient, elle sera prête à tout pour protéger et retrouver ceux qu'elle aime.

Charlie est un personnage très attachant. Je l'ai beaucoup aimé. Thomas est génial, il est si loyal. On a qu'une envie, c'est que tout ce petit monde s'en sorte. Même si je dois avouer que le "couple" était un peu flou dans mon esprit. Je dirai que c'est le seul élément qui m'a gênée puisque la plume est incroyable. Fluide, logique et pleine d'émotions.

J'ai aimé les choix de Gabriel, qui se révèle être mieux que sa famille. Avec une mère plus que obsessionnelle. Une vraie méchante comme on les aime.

On a de l'action, surtout vers la fin, c'était à perte de souffle. le dénouement est incroyable aussi ! C'est beau !

C'est un roman original, qu'on ne peut qu'aimer !
Un nouveau roman, la découverte d'une nouvelle auteure, Julie Galley. C'est un roman dans la catégorie suspense.

Charlie, orpheline a trouvé une famille riche qui la soutien dans une carrière et au côté de leur fils Gabriel, son fiancé, jusqu'au jour où elle apprend qui la trompe de puis des mois. À partir de là, tout bascule...
Elle le quitte, mais la famille Mansen n'est pas de celle que l'on oublie...

Charlie Valentin est chargée de communication pour la Maison Manson. Orpheline de naissance, elle a vécu dans des foyers où elle a fait la connaissance de Thomas. C'est une femme combative et forte.
Thomas Zita est un homme à tout faire, surtout dans les trafiques de drogue. Il a grandi dans des foyers d'accueil où il a pris sous son aile Charlie. C'est un homme passionné, déterminé et intense.
Benjamin Serval est obstétricien dans une clinique. Il vient de se séparer de sa femme Alice, sa meilleure amie depuis l'enfance. C'est un homme obstiné, attentionné et adorable.

La narration est à la première personne. le point de vue varie surtout entre Charlie, Thomas et Benjamin, mais nous avons aussi d'autres narrateurs.

L'intrigue est légère, mais bien menée. La famille Manson ne règne que par la peur, la manipulation et les menaces. Charlie va vite découvrir cette facette, et devra fuir pour sa vie et celle de ceux qu'elle aime.

La plume est fluide, un côté plaisant et une partie plus lente. L'idée générale de cette histoire est très porteuse et entrainante. Les rebondissements et les péripéties sont additifs. Par contre, ma lecture n'a semblé très longue. Il y a eu une partie où la narration prend énormément de place, les descriptions du quotidien sont chargées. le rythme n'est pas régulier mais c'est assez prenant.

Les émotions sont charmantes, il m'a juste manqué un côté passion plus marqué. Charlie est très indécise sur son avenir, il faut dire être poursuivi par son ancienne belle famille n'est pas facile. Thomas est intense, enfin il semble l'être, dommage de ne pas le voir avec son côté sombre et de dur à cuir. Benjamin est adorable, il est serviable et très attentionné. Les relations intimes sont très sages.

Secrets, mensonges, menaces, double vie, poursuite, une romance slow burn et suspense, gentille et douce avec quelques touches d'action et d'attente. La plume est plaisante, les émotions entraînantes et les idées appréciables. Cela reste une histoire sage et charmante à découvrir.

Lien : https://meslivres-monplaisir..
[APPRÉCIÉE 💛]

☆ Mot-clé : suspense 👀

☆ Les romances à suspens sont un sous-genre que j'aime de plus en plus. le suspense qui nous garde ancrées dans l'histoire et scotchées à notre livre.

☆ Avec Pour Ceux qu'on Aime, nous sommes plongées dans l'intrigue qui rythme la vie de Charlie. On assiste à ses sacrifices, ses décisions difficiles et sa persévérance aussi pour s'en sortir.

☆ Un roman à plusieurs points de vue qui nous permet d'avoir un aperçu approfondi de divers personnages qui apportent un plus à l'intrigue et au suspens qui s'entretient tout au long du roman.

☆ Seul petit bémol pour ma part: beaucoup de scènes sont narrées, et pour certaines en tout cas, j'aurais préféré les "vivre" au travers du personnage. Je pense que ça aurait apporté quelque chose supplémentaire 😉

☆ 𝓒𝓸𝓷𝓬𝓵𝓾𝓼𝓲𝓸𝓷: Une romance à suspens sympathique à découvrir 😉

Chapitre 12 :
Benjamin
«… Alors que je longe la dernière allée, je reconnais ma patiente assise sur un banc, l’air perdu. Elle semble beaucoup plus fragile que tout à l’heure et, instinctivement, je me dirige vers elle.
— Tout va bien ?
Elle sursaute. Elle ne m’a pas entendu arriver.
— Oui, oui, me répondit-elle sur la défensive.
Cette fois, il n’y a plus aucune trace de fragilité sur son visage. Elle me toise d’un air interrogateur.
— J’ai oublié quelque chose ? demande-t-elle.
— Euh… non, je…
Et voilà que je bégaie maintenant.
Cette fille mystérieuse me fait perdre mes moyens ou alors j’ai besoin de repos.
— Vous aviez l’air préoccupé.
— Pas du tout, rétorque-t-elle froidement. Au revoir, docteur.
Elle se lève subitement, mais ses yeux se retournent. Je connais ces symptômes, je fais un pas en avant pour la rattraper.
— Il me faut une civière par ici ! …»
Chapitre 7 :
Charlie
17 août 2015 - 3ème mois de grossesse
«… Je ne peux m’empêcher d’écouter et colle mon oreille contre le battant.
– Si elle est partie une fois, elle pourrait recommencer.
Je reconnais la voix de son père, Jacques Mansen, et mon sang ne fait qu’un tour en supposant qu’ils parlent peut-être de moi.
– Tu imagines, si elle s’enfuit avec ton enfant, ma descendance, reprend Jacques.
Cette fois, il n’y a plus de doute, ils conversent à mon sujet. J’ai l’impression qu’ils se sont éloignés de la porte, j’entends moins bien, alors je me concentre.
– Si ça sortait dans la presse… Une catastrophe pour notre image…
Mon cœur s’emballe.
Ils ne me font pas confiance.
– Dès qu’elle aura accouché… Il pourra s’agir d’un accident…
Je m’écarte de la porte. Instinctivement, je pose ma main sur mon ventre. J’ai déjà été témoin de ce genre de discussions dans le passé. Souvent par erreur. J’ai le vilain défaut d’écouter ce que je ne suis pas censée entendre. Je tiens ça de mes années passées en foyer. Le savoir, c’est le pouvoir, surtout quand tout le monde est contre toi.
Ils parlent de moi comme si j’étais un problème.
Et malheureusement, je sais ce que les Mansen font quand ils en ont un : ils l’éliminent.…»