Sekoya (Éditions du) (10/04/2008)
Après le grand succès de son premier roman La Ferme de l'oubli, Gilles GALLIOT est devenu un auteur reconnu et apprécié par ses lecteurs qui attendaient avec impatience son nouveau livre. Avec les Racontottes et Comtoiseries de nos villages, l'auteur est allé chercher dans sa mémoire d'enfance ces histoires que les anciens racontaient le soir, à l'époque ou la télévision ne dominait pas encore les salles à manger, et se transmettaient de villages en villages à l'occ... >Voir plus
Que lire après Racontottes et Comtoiseries de nos villagesVoir plus
C'est la première fois que je lis un livre en m'apercevant que même en lisant j'ai l'accent Franc-comtois. Pour moi ce livre ces Racontottes m'ont permis de remplir ma case mémoire de ma contrée, du village j'ai bien entendu quelques souvenir d'enfance qui remonte en mémoire qui font échos à ces belles histoires mais ayant des parents tous deux parisien il me manquait quelques souvenirs locaux qu j'ai pris plaisir à remplir à travers ce livre et tous ces personnages très attachants.