Si au début, j'ai bien aimé l'héroïne, je l'ai trouvée à la longue un peu pénible. J'ai trouvé la mise en place de ce premier tome très longue.
Cela se lit facilement et l'on retrouve les mêmes types de personnages dans les autres tomes du même style que j'ai lus : l'amoureux "humain", l'amoureux pas humain, et plein d'autres qui tournent autour ...
Pour une fois, ce n'est pas la couverture qui m'a attiré vers ce livre mais bien le titre, qui m'a bien fait rire. Et je peux vous dire que l'humour, vous allez en trouver dans ce livre. Ce qui, je dois dire, rend la lecture très légère et agréable.

J'avoue avoir trouvé ce premier tome un peu long mais, en même temps, il nous met bien dans l'ambiance de cette saga.

Ce livre est écrit à la première personne, et nous plongeons dans la tête de notre héroïne Maeve.

Une chose est sûre Maeve a un sale caractère. Elle n'a pas peur de se salir les mains, ni même de casser la gueule à des mecs trois fois plus gros et plus grands qu'elle. Cette fille est un mélange de boule d'énergie et de nerfs prêt a exploser. Elle est grossière, n'admet pas quand elle a tort et a du répondant à en revendre. Bref je l'ai adoré.

Pour ce qui est de l'histoire, j'étais un peu sur la réserve. Je ne suis pas spécialement fan des histoires de vampires et c'est ce qui a fait que ce livre est resté un moment dans ma PAL. Mais l'auteur à su rajouter a ça, une malédiction, des rêves plutôt étranges, et une Maeve qui voit tout ça d'un oeil assez drôle, et le tour est joué.
Lien : https://soufflemoiunehistoir..
Ce livre était dans ma bibliothèque depuis une éternité, j'ai retrouvé le ticket quand j'ai entamé ma lecture, et la date m'a fait peur 😱 Et le laisser dans la PAL si longtemps a été ma pire erreur ! Ce livre est une tuerie

En faite, c'est simple, ce livre m'a ramené à ma toute première lecture de BIT LIT : Chasseuse de la nuit 😍

Mais si l'intrigue reste semblable, l'histoire en elle-même est très différente. On découvre de nouvelles espèces, on s'attache à des personnages tous aussi différents les uns des autres. Et on ne s'ennuie jamais 😍

Et pourtant, l'auteure réussi l'exploit de laisser l'héroïne dans le secret presque la moitié du livre. Et nous avec elle, par la même occasion. Jusqu'au trois quart du livre, on est incapable de savoir vers où tend l'intrigue 🙈

Ce livre m'a fait passé par je ne sais combien d'émotions, @histoiresenchantees peut en être témoin, je n'ai pas cessé de l'embêter avec mes remarques tout au long de ma lecture 😂

Honnêtement, je me suis lancée dans ce livre un peu par hasard, parce que j'en entendais beaucoup de bien, et que j'étais curieuse, que je savais plus trop quoi lire. Mais OMG je m'attendais pas a entrer dans l'histoire en un rien de temps. J'ai lu ce livre en un temps record tellement ça a été un coup de cœur..

Maintenant, je n'attends plus que l'occasion de me procurer le tome 2, étant donné que l'on ne les trouve plus en librairie 😭 Mais j'ai déjà hâte de suivre la suite des aventures de Maeve, et surtout de savoir ce qui lui arrive ** Parce que la fin 😱 Elle est horrible ! Il se passe tellement de chose dans cette fin 😍😭
Première incursion dans ce genre littéraire pour moi, le premier tome de la sage de Malika Gallman surprend agréablement par son écriture franche et bien menée. Dynamique et pleine de rebondissements, l'oeuvre est attrayante et plutôt habile dans son approche des personnages. Malheureusement, de nombreuses situations apparaissent rapidement attendues et même si le personnage principal est joliment dessiné, l'ensemble manque d'originalité. A réserver aux amateurs du genre.
Lien : https://leblogdeyuko.wordpre..
Maeve Regan est une jeune femme américaine de vingt et un ans. Élevée par son grand père, après la mort de ses parents, elle a beaucoup de caractère. Elle découvre bientôt qu'elle vit depuis toujours dans le mensonge et ignore tout de sa vraie nature.
Une histoire très rythmée que le hasard m'a fait découvrir. le roman était installé sur ma liseuse. Premier tome de la saga, la suite semble prometteuse. À suivre.
Un premier tome long a demarrer, une héroïne qui a l air de traverser son existence sans rien ressentir et a laquelle j'ai eu du mal a m'identifier. Pourtant en persévérant la seconde moitié du livre est bien meilleure, l héroïne s'humanise paradoxalement lorsqu'elle apprends qu' elle n'est pas humaine… l'action se situe elle aussi dans cette seconde moitié. En résumé disons que si on persévère au départ on arrive sur une histoire qui devient prenante et dont je pense je lirais la suite.

J'ai eu beaucoup de mal avec la première partie du roman, du mal à m'attacher au personnage de Maeve, à la comprendre. La deuxième partie m'a beaucoup plus plu, et la fin m'a surprise, me donnant envie de découvrir la suite
C'est le titre qui m'a interpellée, je trouve que pour un roman classé Bit-lit ( littérature qui croque ), Rage de dents, c'est amusant....
Et d'humour , il y en aura pas mal dans la plume de cette auteure suisse, ce qui en fait une lecture très vivante, légère et actuelle, et qui se déguste un peu comme une bonne BD. D'ailleurs, c'est fou ce que ces vampires ont de points communs avec Obelix, toujours à vouloir se castagner avec quelqu'un !
Maeve , étudiante, ne connaît rien à sa nature surnaturelle, tous au plus doit-elle gérer ses crises de colère, son envie d'en découdre avec quiconque lui manque de respect ( même si ce quiconque la fait deux fois en largeur ou en hauteur...). Et la petite sait se battre : aucun doute.
Mais depuis quelque temps, sa vie est bizarre, elle fait des rêves assez violents, a l'impression de revoir le même homme , qu'on la suit... Jusqu'au jour où un certain Lukas la kidnappe comme monnaie d'échange, ou plus si affinités.... Mais Maeve a vraiment un sale caractère !
Ce genre de littérature ne concoure pas au prix Nobel de littérature, ce roman n'a pas d'autre but que de distraire, et il fait bien le job: on ne voit pas le temps passer.
Humour et rythme sont au rendez-vous, on verra, au fil des tomes, ce que cette série " a dans le ventre", pour l'instant, elle a de belles canines !

Challenge Mauvais genres.
Bon, à mon sens, le tome 1 de cette série trempe beaucoup dans la YA (young adult). Il n'est pas du tout classée comme telle ici et je suppose que beaucoup ne seront pas d'accord avec moi… Question d'interprétation probablement… Et peut-être parce qu'elle m'a fait penser à plusieurs reprises à cette vieille série TV, "Buffy The vampire slayer".
Mais pour moi, C'EST DE LA YA !
Vous allez me dire « Et alors ?
— Ben, rien.
— Tout ça pour ça ?
— Ben voui… »
OK, bon, j'arrête… ^^

Quoi qu'il en soit, YA ou pas, (c'est vrai qui suis-je pour donner des étiquettes à un bouquin ?) j'ai trouvé ce premier tome extrêmement addictif. Je ne sais pas si c'est dû à la colère de notre protagoniste, où à l'introduction des divers personnages tous plus intéressants les uns, les autres – et qui vont former l'univers complexe de ce tome –, mais à chaque fois que j'ouvrais le livre, j'avais les plus grandes difficultés à le refermer. « Bon. Il faut vraiment que j'y aille, là. Pose le livre ! Oui, oui, juste un dernier paragraphe. » Et puis une page, un chapitre passait avant que je me décide. (Y a pas l'italique ici, flûte…)

L'atmosphère qui se dégage de cet ouvrage n'a par contre rien de léger ou de drôle.
C'est sombre, oppressant et l'humour croisé est souvent noir et caustique. Mais il n'en reste pas moins que la colère écrasante qui irradie de Maeve est identifiable, assimilable et c'est probablement ce qui fait que l'addition est si forte.
Le lecteur se voit immergé dans toute cette colère, les yeux grands ouverts. Il comprend parfaitement les pourquoi d'une telle rage, pénètre ses pensées, conçoit sa violence, son comportement.

Le décor du début, souvent bruyant (si j'ose dire), blindé de monde (boîte de nuit oblige), renforce ce sentiment étouffant. Par la suite l'ambiance change quelque peu, mais reste tout de même pesante de par les situations, les secrets révélés, les décisions difficiles qui devront être prises…

Et donc malgré certains aspects YA (université, boîte de nuit, amitiés d'école…) j'ai été happé par cet univers avec une facilité déconcertante. En gros, j'ai beaucoup aimé et suis actuellement dans le tome 2, Dent pour Dent.

Ah, oui, j'allais oublier.
Juste une autre petite chose. Il y a une longue scène (un chapitre en fait) entre deux « mâles » dont je terrais les noms pour ne pas spoiler et qui s'affrontent verbalement à la « montre-moi la tienne, je te montrerai la mienne », qui est terrible ! J'étais morte de rire. ^^
Maeve Regan est une série de 5 tomes publiée par les Editions Milady. Ce premier tome, Rage de dent, compte un peu moins de 400 pages et coûte 7,60€. Un univers d'Urban Fantasy qui a conquis de nombreux lecteurs et qu'on me recommande depuis un moment. Verdict ?

Maeve est une héroïne au tempérament de feu. Têtue, bornée, elle entretient des relations chaotiques autour d'elle. C'est une héroïne à laquelle il m'a fallu du temps pour m'attacher. C'est quelqu'un qui repousse les autres. L'autrice l'a bien rendu par sa plume, au point que j'ai eu envie de refermer le bouquin, incapable de m'attacher à notre héroïne. Finalement, j'ai persévéré.

De fait, j'ai mis beaucoup de temps pour rentrer dans l'univers de Maeve. Celui-ci est pourtant très intriguant et avait tout pour me convaincre. Ce n'est pas que je ne suis pas convaincue, c'est (juste) que ce livre n'a pas été à la hauteur de mes attentes. Peut-être en avais-je trop ?
L'histoire est bien ficelée et se termine en cliffhanger. L'ambiance du livre est bien travaillée et l'univers promet de nous réserver de bonnes surprises. Ce livre a vraiment tout pour (me) plaire. Je donnerai donc sa chance au second tome, car je suis persuadée que cette série a vraiment quelque-chose à offrir même si je ressors un peu déçue de ce premier tome, bon malgré tout.

Conclusion

Un premier tome qui présente les fondations solides d'un univers qui promet d'être intéressant et intrigant. L'histoire est bien ficelée et prometteuse. L'héroïne est un peu agaçante mais on s'y attache.
J'ai hâte de voir ce que va donner la suite.
Lien : https://freelfe.blogspot.com..