Albiana (03/06/2014)
3.62/5   4 notes
Premier guide pratique de reconnaissance des plantes insulaires à partir de photos détaillées, l'ouvrage est destiné à accompagner les amoureux de la nature, simplement glissé dans une poche. Deux photos par page, un descriptif succinct de la plante et quelques infos pour en savoir plus permettront au lecteur un usage simple, rapide et fiable in situ. L'ouvrage fait partie d'une collection de trois (étage littoral, étage montagnard et le présent : étage méso et ther... >Voir plus
Que lire après Flore des maquis et des végétations associées de Corse : Etages thermoméditerranéen et mésoméditerranéen, jusqu'à 900 m d'altitudeVoir plus
J'aime beaucoup le format de ce guide sur la flore rencontrée en Corse. le classement des espèces par altitude apporte de la nouveauté par rapport aux ouvrages existants. Je trouve que certaines photos ne sont pas très jolies, c'est toujours un peu le problème dans les guides de flore (idem pour ceux concernant les champignons) : le format des photos est important pour déterminer la taille du bouquin mais plus la photo est petite et moins on a de précisions visuelles sur la plante.