Les Editions Eugen Ulmer (01/04/2021)
4.89/5   9 notes
Un petit guide complet et illustré à glisser dans sa poche pour apprendre à reconnaitre les plantes des bords de chemin !

Dans ce petit livre magnifiquement illustré et entièrement écrit à la main, Marine Cressy présente les plantes les plus communes avec un dessin et une anecdote. Elle aborde avec humour et légèreté ses débuts en tant que grande admiratrice de plantes, son expérience à l'École des Paysagistes et ses nombreuses connaissances sur la fl... >Voir plus
Que lire après Mini-Flore du jardinier promeneurVoir plus
Coup de foudre pour ce tout petit livre dessiné sur le vif. Les fleurs sont classées par couleur, les légendes sont écrites à la main comme un vrai carnet de terrain et l'objet lui-même semble sorti de la poche de l'auteure. Anecdotique pour les botanistes (quoique...), quant aux dessins ils sont fait comme "à la va-vite" donc je ne sais pas bien expliquer pourquoi il m'a tant plu. Peut-être le grain du papier, les couleurs, l'impression que c'est facile et que je pourrais m'y mettre aussi, oui à la réflexion cela doit jouer et d'ailleurs pourquoi pas ?
Quel plaisir de pouvoir se balader avec ce petit livre en poche afin de découvrir les beautés que nous offre la nature (et le jardin de ces voisins) ! J'ai déjà fait plein de découvertes en vacances. Ce petit livre restera dans mon sac pour le reste de l'été.

La sélection me plait beaucoup et paraît bien suffisante pour des débutants comme moi.
Attirée dans un 1er temps par sa magnifique couverture, je l'ai ouvert et décidé de l'acheter aussitôt.
Les dessins sont vraiment superbes, les couleurs vives et attirantes.
Ce guide sur les plantes m'a conquis, simple, quelques explications accompagnent le dessin de plantes, fleurs ...
Novice, me demandant tout le temps lors de mes balades le nom de chaque fleur croisée, j'ai grâce à ce livre reconnu certaines espèces et m'y refèrerais dorénavant régulièrement.