Éditeur : Les Editions Eugen Ulmer (15/03/2018)
4.17/5   6 notes
Si le grand public sait que les arbres communiquent entre eux, se protègent mutuellement des nuisibles, ressentent la douleur ou la peur, il est temps de considérer la plante pour ce qu'elle est : un être capable de sensibilité et d'intelligence !

Si l'ensemble des biologistes reconnaît les facultés sensorielles des plantes, certains ont encore du mal à parler d'intelligence végétale.
Et pourtant, les plantes transmettent des informations aux ... >Voir plus

ReveriesDuneEglantine
  07 décembre 2019
Ce livre est un résumé des recherches et découvertes de ces dernières années, des hypothèses et des conclusions qui en ont découlées. L'auteur mentionne d'ailleurs les recherches de Mancuso mais aussi d'autres spécialistes à travers le monde. Ce qui permet d'avoir une vision globale. Selon moi, ce livre s'adresse aux connaisseurs mais aussi aux néophytes désireux d'approfondir ses connaissances sur le sujet, sans avoir besoin de faire des études de biologie végétale. En somme, il est à la portée de tous les curieux et passionnés de plantes.

Videos de Fleur Daugey (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Fleur Daugey
Le jury du Prix Amerigo Vespucci Jeunesse, a désigné les lauréates 2015, il s'agit de Fleur Daugey et Sandrine Thommen pour l'album "Les Oiseaux Globe-Trotters", publié aux éditions Actes Sud Junior. "La migration des oiseaux est un fascinant phénomène naturel qui soulève de nombreuses questions. Pourquoi les oiseaux migrent-ils ? Comment se préparent-ils à voler pendant des milliers de kilomètres ? Quelles sont leurs routes ? Quand décident-ils de rentrer ? Ce documentaire complet et superbement illustré invite le lecteur à suivre les oiseaux dans leur grand voyage et rend compte de faits étonnants" Ce prix est présidé cette année par Sylvie de Mathuisieulx, auteure alsacienne. Elle a annoncé le résultat des délibérations du jury, vendredi 28 août, en présence du Coordinateur du FIG, Patrick Schmitt, de l'adjointe à la Culture de Saint-Dié-des-Vosges, madame Claude Kiener et du libraire déodatien et coordinateur du salon du livre, Olivier Huguenot. Ce prix Amerigo Vespucci jeunesse bénéficie du soutien financier (2.500 ?) et promotionnel de la Mutuelle Assistance Scolaire, la MAE. La remise du prix aux lauréates aura lieu dimanche 4 octobre, à 11h15 durant le festival international de Géographie