Gandahar tome 23 sur 38

Cassandre de Delphes (Illustrateur)
Éditions GandahaR (01/04/2020)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Végétaux, mycètes, insectoïdes ou rats intelligents, entités artificielles, explorateurs extraterrestres, … nos auteurs ont rivalisé d’extrapolations à très long terme pour vous proposer des nouvelles inédites dont certaines se rejoignent et se complètent tandis que d’autres se singularisent par un style que nous reconnaîtrons tel une signature.
Ce numéro fait la part belle à notre extinction, au creux de notre absence. En filigrane des textes se devine la ... >Voir plus
Que lire après Gandahar, tome 23 : La Terre après l'HommeVoir plus
Le quinquapode gravissait la colline balafrée de profondes fissures. Loin derrière se détachait le liseré sombre des arbres-mondes dont la douceur des cimes ombragées manquait déjà à Uloa. Eriosome surveillait d’un œil attentif le rougeoiement de ses bobines. Il aurait été en effet regrettable que l’une d’entre elles grillât et qu’ils se retrouvassent tous les deux échoués en cet endroit désertique. La roche cassante des plaines de verre s’étendait jusqu’aux lointains rivages de l’océan Primordial où les arbres-mondes du continent Sinephide abritaient les puissantes Colonies Caraviella. Des Aphides aux mœurs bizarres où la caste des asexués détenaient les mêmes droits et pouvoirs que les Sexués. Ridicule ! grommela Uloa en caressant l’arrondi de son abdomen.
Extrait de « Le monde oublié du puits de fouille n°8 » de Frédéric Darriet