EAN : 9782361952341
Editions Jonglez (05/07/2018)
3.5/5   4 notes
Découvrir le bois Visconti, un jardin secret en plein cœur de Saint-Germain-des-Prés, trouver la sculpture de la déesse Isis sur la façade du musée du Louvre, apprendre quelle était la mission secrète de Cagliostro pendant la Révolution française, déchiffrer les symboles alchimiques sur Notre-Dame de Paris...

" Un guide ? Non, une bible " (Le Figaro)
" La bible des Parisiens " (MylittleParis)
" Les lieux les plus insolites de la capitale... >Voir plus
Que lire après Paris méconnuVoir plus
Il existe une quantité infinie de livres consacrés à Paris et aucun n'est parfait.
Celui-ci fait le choix de présenter un grand nombre de curiosités, assez méconnues et originales, même pour le bon connaisseur de Paris que je suis. Les textes qui accompagnent chacune de ces curiosités sont fiables et bien documentés.
Le parti-pris choisi par les auteurs de présenter Paris sous un angle méconnu et de ce fait quelque peu anecdotique peut faire regretter le manque de perspective, mais ce n'est clairement pas l'objet de cet ouvrage. On est ici dans une sorte de patchwork, assez dense d'ailleurs.
Très bien pour des lecteurs déjà bien familiers de la capitale.

Paris méconnu, Jacques Garance et Maud Ratton

Si vous pensez bien connaître Paris, vous réaliserez grâce à cette bible que la capitale continue de proposer des lieux insolites et secrets.
Le guide est aussi disponible en anglais, espagnol et italien.
Tous les endroits mentionnés sont accessibles et clairement localisés sur les cartes des arrondissements qui sont présents dans chaque chapitre.
Des encadrés thématiques mettent en lumière des points d'histoire ou relancent des anecdotes qui permettront de comprendre la ville dans toute sa complexité.
Paris méconnu met également en valeur de nombreux détails visibles dans les lieux que nous fréquentons parfois tous les jours sans les remarquer.
Un moyen pour regarder notre ville avec la curiosité et l'attention dont nous faisons souvent preuve en voyage…
Les secrets de la Bibliothèque nationale de France, la mosaïque d'une ancienne maison close, la base d'une tour de la prison de la Bastille, … le curieux détour de la ligne de métro numéro 1… le cloître (oublié) du Val-de-Grâce, le bois Visconti (l'espace vert le plus méconnu de Paris), le temple de l'amitié …
Un guide indispensable et des plus complets, pour découvrir Paris comme il se doit!

Edité par Editions Jonglez - Guides insolites et secrets
18,95 €

Lien : https://www.facebook.com/Lir..
Ce guide recense par arrondissement près de 400 sites méconnus, mais également des détails aux alentours auxquels nous ne prêtons pas toujours attention.
Des encadrés permettent d'aller plus loin dans nos découverts par des précisions, des rappels historiques, des anecdotes.
Ce guide, richement illustré, est incontournable pour tous les amoureux de Paris. Il est également très pratique grâce aux informations détaillées sur les sites qui sont accessibles, des cartes au début de chaque arrondissement permettant de les situer. Il nous invite à découvrir d'autres aspects de la capitale et à mieux observer autour de nous.
Lien : https://www.carnetsdeweekend..

Video de Jacques Garance (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacques Garance
En pleine nature avec Pauline !
Libraire au rayon Loisirs & Voyage, Pauline vous presente 3 ouvrages coups de !
Faites pousser vos boutures ! de Celine - I do it myself aux éditions Rustica Petite philosophie pour explorateurs polaires et autres aventuriers du quotidien, d'Erling Kagge aux éditions Flammarion Ma cabane, d'Oliver Garance & Delphine Sababer aux éditions Pocket
Et pour nous suivre, c'est là : INSTA : https://www.instagram.com/librairiedialogues/ FACEBOOK : https://www.facebook.com/librairie.dialogues TWITTER : https://twitter.com/Dialogues