La Perce (20/06/2020)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Mandaté par le Prince Henri, dit « le navigateur », le capitaine Gonçalo Teixeira embarque sur la Sant’Ana avec un ancien cénobite revenu du désert égyptien, et un astronome qui ne quitte pas ses caisses de manuscrits et d’instruments de navigation. Ils partent à la recherche d’une île inconnue qui recèlerait, dit-on, un trésor bien plus précieux que l’or.

Mais le capitaine a des visions en plein jour et fait d’étranges cauchemars : des écueils, un na... >Voir plus
Que lire après Le dernier souvenir du capitaine TeixeiraVoir plus
Mon résumé de l'histoire :
Si vous voulez partir dans une aventure fantastique et horrifique c'est ici que ça se passe ! Vous pensez peut-être que les îles perdues sont magnifiques et cachent des trésors ? Et bien avec cette histoire vous allez comprendre que pas du tout !

Mon avis :
Je ne suis pas une grande fan des romans audio mais le résumé m'a vraiment attiré ! Je me suis alors lancée dans l'aventure et je n'ai pas regretté bien que j'ai eu parfois un peu de mal à suivre.

Sans vouloir spoiler, nous embarquons dans une histoire oppressante faisant face à la mort, au stresse et à la folie.

J'ai beaucoup aimé le style qu'a donné l'auteure dans sa lecture. L'intonation était correcte et entraînante. C'est comme si j'étais moi même plongée dans l'histoire.

Si vous aimez ce genre d'histoire, je vous le recommande vivement !

Videos de Claire Garand (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Claire Garand
À l'occasion du festival Hypermondes qui s'est déroulé à Mérignac les 23 et 24 Septembre 2023, Claire Garand vous présente son ouvrage "Paideia" aux éditions La Volte.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2677284/claire-garand-paideia