Milan (11/05/2016)
Et si le handball était tout simplement l'un des plus beaux sports collectifs, rimant avec simplicité, générosité, esprit d'équipe et matchs qui tiennent en haleine, que ce soit à travers le monde ou même en France où il a connu un véritable renouveau avec la médaille de bronze aux JO de 1992. Après un bref panorama sur l'histoire de ce sport (remontant au Moyen Âge !) et les raisons de cette passion mondiale dans ce qu'il est convenu d'appeler la "planète hand", ce... >Voir plus
Que lire après Je fais du handballVoir plus
Critique de Jordan, 3E :
Je conseille ce livre à tous ceux qui aiment le handball. Tout est expliqué à l'intérieur : les techniques de tires, les techniques d'arrêt. Il y a aussi les meilleurs joueurs comme Nikola Karabatic qui est nommé meilleur joueur du monde en 2014. Super livre !
Résumé : Pour tout connaître du sport collectif qu'est le handball : histoire du sport, les règles, la technique, les différents tirs, les champions, les compétitions.

Mon avis : Une bonne initiation au handball. On y découvre l'histoire de ce sport originaire du Danemark, l'équipement pour jouer, les principales règles du jeu, l'entraînement, le travail en équipe, les passes, les tirs, le rôle du gardien, les équipes et les joueurs champions. Un glossaire se trouve à la fin. L'apprenti handballeur y découvrira de quoi enrichir sa pratique et pourra rêver devenir à son tour un « expert » !
Lien : http://docbird.over-blog.com..

C'est le nombre de buts marqués par le joueur de Nantes, Valero Rivera, lors de la saison 2012-2013. Cette année-là, il a été le plus grand marqueur du championnat de France.
Né en 1984, c'est le joueur français le plus connu de cette décennie. Ce costaud de 1,95m pour 104 kgs d'origine serbe a été désigné meilleur joueur du monde en 2014.