Roman sorti de ma PAL par ma fille pour le challenge 12 mois 12 livres.

Ce n'est pas mon premier roman de Lisa Gardner et j'avoue avoir préféré celui-ci à Famille parfaite. La raison en est simple, j'ai eu beaucoup plus de mal à deviner le fin mot de l'histoire.

Certains passages m'ont semblé incongrus (notamment la romance en plein milieu de l'enquête) et la fin, très peu réaliste à mes yeux.

Cependant, c'est un très bon page-turner, j'ai eu envie de de comprendre ce qu'il s'était réellement passé 25 ans plus tôt car l'auteure nous met sur des fausses pistes tout du long.

J'ai au final passé un bon moment de lecture et suis plutôt contente d'avoir sorti ce livre de ma PAL.
Une bonne chose de faite !
Mitigée pour ce livre de Lisa Gardner. Tout les éléments sont là, mais l'impression de fouillis dans l'histoire. Cela reste un bon petit polar, mais mme Gardner a déjà fait beaucoup mieux que de laisser l'intrigue se dévoiler bien avant la fin. C'est un livre de passage tout de même agréable à lire.
je l'ai dévoré ! Je me suis laissée rapidement prendre dans ce thriller familial ! L'intrigue est menée jusqu'au bout avec beaucoup de rebondissements ! Je me suis vraiment imprégnée des personnages. Je le recommande vivement !!
Mélanie est la fille adoptive de Harper et Patricia Stockes. La fille des Stockes, Megan, a été tuée dans ses premières années par Russell Holmes, un tueur en série. le soir de l'exécution de l'assassin, une petite fille est retrouvée abandonnée à l'hôpital où travaille Harper, sans aucun souvenir. Mélanie donc.

Des années plus tard, un journaliste spécialiste de l'affaire Holmes prend contact avec Mélanie pour lui annoncer qu'elle serait en fait la fille de Holmes. Ce qui ouvre maintes questions, notamment pourquoi les Stockes auraient adopté la fille de l'assassin de Megan. Va s'agiter autour de Mélanie un étrange ballet de personnages: le couple Stockes, son frère, son parrain, sa patronne. La réponse ne sera bien sur pas celle que l'on pourrait croire.

Un roman passable, relativement efficace même si j'ai trouvé certains passages un peu brouillons. On devine facilement les grandes lignes de l'intrigue, la fin est donc moins surprenante que ce que j'avais espéré. Même si l'histoire coule facilement, les rebondissements sont pour la plupart assez prévisibles (comme le cliché de l'amnésique qui retrouve peu à peu la mémoire grâce à des flashes « savamment » disséminés). Ca n'a pas été une lecture désagréable mais je suis un peu déçue par certaines facilités utilisées par l'auteur.

Lien : https://lyseelivres.wordpres..
Mélanie a été adoptée par les Stokes, famille aux revenus aisés, suite au meurtre de leur fille Meagan de 4 ans par un tueur en série. Elle n'a jamais cherché à connaitre ses origines, jusqu'à ce qu'un journaliste vienne lui annoncer qu'elle serait la fille de ce tueur en série. Suite à cette révélation, Mélanie échappe de peu à un assassinat et les membres de sa famille reçoivent tous des lettres de menaces. Aidée de David Riggs, agent du FBI qui enquête sur des fraudes à l'assurance impliquant son père, l'éminent chirurgien Stokes, Mélanie découvre le passé des divers membres de sa famille et ses propres origines jusqu'au dénouement final. Un suspens haletant du début à la fin au travers de personnages auxquels on s'attache
super, j'ai adoré le suspens jusqu'à la fin avec une intrigue qui parait couru d'avance mais finalement la fin n'est pas celle qu'on attendait.
Un polar plutôt bien mené avec un bon suspense. le style est facile à lire et les personnages sont attachants. Dommage que la fin soit un peu tirée par les cheveux avec quelques passages pas très crédibles ...
Voici une histoire bien menée du début jusqu'à la fin et très facile à lire.
Bien menée mais aussi bien tordue et du coup je l'ai trouvée un peu trop poussée pour que cela paraisse réel.

J'ai émis diverses hypothèses durant ma lecture (comme d'habitude) mais je n'avais pas imaginé cette chute.

J'ai bien aimé (ou pas) les différents personnages dont les caractères sont bien décrits.
Pas facile de s'arrêter en cours de route une fois que ce livre est commencé et j'ai passé un bon moment.
Lien : http://pages.de.lecture.de.s..
Deuxième livre que je lis de Lisa Gardner. J'avais beaucoup aimé le premier, qui était rondement mené mais celui-ci, j'ai eu beaucoup de mal à aller jusqu'au bout.

Plus de 350 pages pour qu'on commence à voir qui fait quoi et pourquoi, et je dois dire que ça fait long parce que finalement, elle se répète assez souvent et la fin du roman, en l'espace de 10 pages à peine, tout est conclu, tout est fini. du coup, beaucoup d'attente pour au final une fin qui en soi est géniale mais beaucoup trop courte. Comme un soufflé qu'on aurait raté...

Quoiqu'il en soi, je conseille tout de même ce livre parce que l'intrigue est sympathique, bien tournée sans tomber dans le gore ou le vulgaire mais je pense que je vais faire une pause avec L.Gardner.
La Fille Cachée est un thriller psychologique de Lisa Gardner paru en 2001 aux éditions L'Archipel. Autrice prolifique et maîtrisant son art, Lisa Gardner signe ici l'un de ses premiers romans, après la sortie très remarquée de Jusqu'à ce que la mort nous sépare en 1998, si bien que La Fille Cachée est un peu passé inaperçu.

Le roman s'ouvre sur l'exécution de l'assassin Russel Holmes en 1977 au Texas, une espèce de pourriture de tueur d'enfants. Au même moment, à Boston, une petite fille de 9 ans est trouvée, inconsciente, dans l'hôpital où travaille le docteur Harper Stokes, dont la fille a été assassinée par Russel Holmes. le couple Stokes, meurtri par la perte de leur fille, décide d'adopter la petite Mélanie, qui n'a plus aucun souvenir de ses 9 premières années de vie.

Vingt ans plus tard, Mélanie découvre de façon abrupte qu'elle est en réalité la fille de l'assassin Russel Holmes. Un journaliste peu scrupuleux qui déterre cette affaire vieille de 20 ans, des coups de fils incessants, menaces, intimidations, Mélanie fini par se confier au FBI pour tenter de tirer l'affaire au clair. Mais fouiller dans son passé s'avère plus dangereux qu'elle ne l'aurait cru.

La Fille Cachée est ce qu'on appelle un page turner. Lisa Gardner connaît la recette parfaite pour faire de son roman un classique du polar : un secret de famille, un flic célibataire torturé, une jeune femme en danger, un homme au passé trouble... L'intrigue bien ficelée et les nombreux rebondissements qui ponctuent le récit m'ont fait dévorer les chapitres sans m'en rendre compte.

Mais voilà, même si le style est maîtrisé, il y a quelques points qui m'ont agacée. Ce sont encore et toujours les mêmes clichés du genre qui s'entassent et qu'on a déjà lu mille fois. Certaines incohérences m'ont laissées plutôt dubitative. **ATTENTION SPOIL** **FIN DU SPOIL**

Alors oui, ce roman n'est pas une pépite. Il contient beaucoup d'incohérences, de clichés du genre. Ce n'est pas le meilleur roman de l'autrice. Mais par pitié, si vous l'avez lu et que vous n'avez pas apprécié, ne vous arrêtez pas de lire cette autrice, car elle a aussi publié des romans incroyables ! Lisez Famille Parfaite, Jusqu'à ce que la mort nous sépare ou Sauver sa peau, et je vous assure que vous ne serez pas déçu.es !