La fille cachée, lecture agréable, des réussites quant à la psychologie des personnages principaux et secondaires concernés par cette histoire de secret de famille, mais la lecture ne me laisse pas de marque particulière, et je me contente de cocher parmi les commentaires d'autres "Babéliens" ceux que j'approuve.
Résumé et avis :
Enfant, Mélanie a eu de la chance. Trouvée errante et amnésique à l'âge de 9 ans dans les couloirs de l'hôpital de Boston, elle a été recueillie et adoptée par la riche famille Stockers. Famille qui avait perdu, 5 ans avant, sa petite fille, enlevée et assassinée par le terrible meurtrier d'enfants Russel Holmes. Meurtrier exécuté en prison au moment même de la découverte de Mélanie à l'hôpital. (Je sais ça parait compliqué mais ça ne l'est pas en fait).
Vingt ans après, alors que tout semble aller pour le mieux, un journaliste sème le doute dans l'esprit de Mélanie. Et si elle était en fait la fille de Russel Holmes ? Supposition d'autant plus intrigante que le même journaliste se fait assassiner … sous les yeux de Mélanie et de l'agent du FBI à qui elle s'est confiée.
Et si la famille Stockers n'était qu'une façade ?

Une enquête menée tambour battant. le lecteur est embarqué avec Mélanie dans sa recherche de la vérité. Je me suis retrouvée, quand est apparu le manipulateur de l'histoire à me demander qui il était, pourquoi il agissait ainsi…
Un polar bien mené ou je me suis autant trompée que Mélanie… un bon suspens.
Lien : http://lireetrelire.blogspot..
J'avais ce livre depuis un moment dans ma PAL mais c'est un défi qui m'a aidée à l'en faire sortir! C'est le premier livre que je lis de cet auteur et mon avis est plutôt positif.

le livre se lit assez bien, il n'y aucune description dérangeante. En fait, le livre me fait un peu penser aux livres de Carlène Thompson ou Patricia MacDonald : des lectures sympatiques que j'aimais beaucoup il y a 10 ans et que je continue à lire avec plaisir aujourd'hui mais que je trouve un peu trop fades face à certains thrillers que l'on trouve aujourd'hui.

En conclusion, ce livre m'a bien plu mais sera assez vite oublié. Cependant, je tenterai peut-être un autre livre de cet auteur.
Il y a des romans dont le titre donne des indices sur l'intrigue et je trouve ça dommage. A cause de ce titre "La fille cachée", j'ai deviné ce que Lisa Gardner ne veut dévoiler qu'à la fin du récit. Et ce n'est pas la première fois que ça arrive.

Sinon rien à reprocher à ce polar qui m'a tenu en haleine du début à la fin. J'ai tourné les pages avec avidité car je voulais absolument comprendre ce qui s'était passé et je savais que les explications n'arriveraient qu'à la toute fin du livre.

Mélanie a perdu la mémoire sur ses 6 premières années, les années qui ont précédé son abandon, en fait. A 6 ans, elle a été adoptée par les Stokes, une famille importante du Texas. Mélanie ignore tout de ses vrais parents, elle ignore surtout qu'elle est la fille d'un tueur en série qui a assassiné 6 enfants !

L'apprendre, à l'âge adulte, fut pour elle un véritable choc.

Les Stokes ont adopté Mélanie pour combler le vide créé par la disparition de leur fille Meagan, qui aurait été tuée par le même serial killer !

Mais pourquoi les Stokes auraient-ils adopté et aimé la fille de l'assassin de leur enfant? Mélanie ne peut y croire. Elle va donc se rendre là où son prétendu père a vécu...

Plus de 20 ans après le drame, l'affaire est déterrée. Mais qui a intérêt à rouvrir l'enquête? Qui tient les ficelles? En qui Mélanie pourra-t-elle avoir confiance? Peut-être au bel agent du FBI qui l'aide dans son enquête...

Mélanie était bien loin de la vérité qui va éclater au grand jour...

Un polar comme je les aime, bien ficelé, comme sait si bien le faire Lisa Gardner.
Lien : http://phildes.canalblog.com..
J'ai acheté La fille cachée de Lisa Gardner un peu avant les grandes vacances pour me faire un petit stock de thrillers à dévorer. Des thrillers tout comme j'aime. Pas inoubliables, mais prenants sur l'instant et surtout sans prise de tête.

Mon dernier Lisa Gardner, Derniers adieux, date de 2016. Et si je ne l'avais pas trouvé génial, mais j'avais passé un bon moment. J'imaginais donc la même chose avec La fille cachée. Et je me réjouissais par avance.

Mélanie Stokes est la fille adoptive du riche docteur Strokes. Lorsqu'elle était enfant, elle est arrivée à l'hôpital amnésique et droguée. Son hospitalisation coïncidence avec l'exécution de Russel Holmes, l'assassin de la petite Meagan Stokes. le docteur et sa femme ont fini par adopter Mélanie que personne ne réclamait qui leur rappelait tant Meagan.

Un journaliste obsédé par Holmes profite d'une soirée caritative organisée par la belle Mélanie pour lui dire qu'elle est la fille de Russell Holmes. Et que les informations qu'il détient viennent d'appels émanant de la propre maison de Mélanie.

Elle est tellement choquée d'apprendre qu'elle est la fille de celui qui a tuée Meagan Strokes qu'elle fait un malaise et tombe dans les bras d'un serveur – qui n'est autre qu'un agent du FBI infiltré pour enquêter sur Strokes. Une histoire de fraude médicale. Mais il va devoir aussi se charger de la sécurité de la jeune femme que l'on essaie de tuer. Et ignorer ses sentiments.

Ça fait beaucoup, hein ? Et je vous passe les menaces que toute la famille reçoit. Messages écrits, morceaux de corps humains.. le tueur qui rôde autour de Mélanie ne semble pas vraiment plaisanter. Dans tous les cas, le danger plane au-dessus de la tête de Mélanie.

La fille cachée n'est pas un mauvais livre. D'ailleurs, mais je n'ai vraiment pas accroché. L'intrigue alambiquée qui semble partir dans tous les sens, mais qui est simple à démêler. La relation entre Mélanie et l'agent du FBI qui semble tout droit sortie d'un mauvais Harlequin. Mélanie, la caricature de la jeune femme belle et riche qui est aussi fougueuse que fragile – un cliché ambulant.

L'histoire est quand même bien fichue. Mais l'héroïne n'est pas attachante et j'ai eu l'impression de lire un mélange entre un récent Mary Higgins Clark (loin d'être les meilleurs) et un Barbara Cartland. Je n'ai rien contre la romance dans les thrillers, mais j'aime les personnages féminins plus attachants et un peu badass. Là, bon, Mélanie m'a un peu agacée.

Mais les avis divergent sur ce roman et j'ai un peu discuté avec Aurélia du très chouette blog Ma lecturothèque (découvrir son billet) qui l'a beaucoup aimé. Alors, ne vous fiez peut-être pas à mon seul avis, sauf si vous êtes comme moi et que vous êtes agacés par les mêmes ficelles dont usent les auteurs.
Lien : http://mademoisellemaeve.wor..
Un Gardner...peut être un bon moins bon que la plupart à mon goût. Cela s'explique sans doute que nous sommes ici dans une enquête indépendante, hors des séries des protagonistes habituels. le début m'a semblé lent, voire très lent pour un thriller attendu. Ce n'est que dans le dernier tiers que j'ai enfin vibré, un peu. L'histoire est relativement classique, attendue, et les personnages ne m'ont pas véritablement séduite. J'ai eu l'impression de tourner un peu un rond. Sans doute en attends-je trop ou plus de cette auteure qui a l'habitude me tenir en haleine. A lire pour passer un moment divertissant et rapide, mais sans plus. Je présume que le suivant me plaira mieux.
: Et voilà. Je fais connaissance avec Lisa Gardner. Depuis le temps qu'on m'en parle ! Excellente découverte. Moi qui aime les thriller psycho-psychiatriques, j'ai bien aimé, sans aller jusqu'au coup de coeur.
Mélanie, 29 ans, est une jeune fille épanouie. Elle a été adoptée par une famille riche et elle aime ses parents et son frère, son parrain et tous les gens qui l'entourent. Jamais elle n'a éprouvé le besoin ou l'envie de rechercher ses parents biologiques. Tout va bien jusqu'au jour ou un journaliste vient lui révéler qu'elle est la fille d'un tueur en série…
Le livre aborde les thèmes de l'adoption, la peine de mort, les relations parents enfants, l'homosexualité, la tolérance, la violence, l'alcoolisme, l'adultère, l'escroquerie.
Quand on se penche sur un cold-case et qu'on enquête en parallèle sur des escroqueries financières…
Plein de pistes et fausses pistes… un bon page-turner que j'ai dévoré très rapidement car il se lit très facilement et le suspense a duré jusqu'à la fin.
Auteur incontournable de thrillers, Lisa Gardner nous livre un polar psychologique prenant, un véritable page turner . Secrets de famille, mensonges, trahisons, rebondissements... un suspense garanti jusqu'à la fin. Coup de coeur pour moi 💫
Encore un bon roman de Lisa Gardner 👌
Merdouille!
Je n'aurais pas pensé dire cela un jour de Lisa Gardner, mais à trop vouloir en faire niveau retournement-de-cerveau sans même avoir pris le temps de bien tout ficeler, l'auteure en arrive à des incohérences qui rendent peu crédibles toute la construction de son roman. Cela partait certainement d'un bon sentiment: satisfaire son lectorat en quête d'action et de twists. Mais ça tombe à l'eau… sauf si le lecteur n'est pas trop exigeant et que la recherche du divertissement prévaut sur la cohérence du récit.
Such a deception Queen Gardner!

Pourtant le roman avait bien commencé: un prologue incroyable dans le couloir de la mort d'une prison du Texas, aux côtés d'un tueur d'enfants en série, Russell Holmes. L'immersion est glaçante. Puis le récit bascule sur Mélanie, la trentaine, auprès de laquelle un journaliste vient insuffler le doute concernant son identité. Ne serait-elle pas la fille cachée de ce tueur en série? Et comment se fait-il qu'elle se retrouve dans une famille qui a justement perdu une enfant, Meagan, décapitée par Russell? Bon, là on se dit qu'on va passer un plutôt chouette moment de lecture et que la reine Gardner va nous retourner le cerveau comme elle a l'habitude de faire. Et ça marche plutôt bien au début: on se met à soupçonner chaque personnage, d'ailleurs au même rythme que l'enquêteur, ce qui est plutôt un bon point.

Mais plus on avance dans le roman plus on s'aperçoit, notamment dans le dernier tiers, que l'autrice veut faire rentrer des carrés dans des ronds pour justifier les actions de tels ou tels personnages. Jusqu'à en arriver à des incohérences beaucoup trop grosses pour rendre toute cette machination crédible.

Une vraie déception alors que ce roman surfe sur le thème de prédilection de l'autrice: la famille et ses secrets. Et promettait donc un grand moment de frissons. C'est raté!
Mais pas de quoi faire descendre la Queen Gardner de son trône… à condition que ça ne se reproduise plus!
Lien : https://unlivredansmabaignoi..
La lecture de ce livre est agréable, l'écriture est belle, l'intrigue est bonne.
On s'attache à Mélanie, on se met dans sa peau, on ressent sa détresse, ses doutes...

Je regrette cependant de connaître la mort du journaliste dans le résumé (alors que celui-ci ne meurt pas dans les premières pages et de savoir qu'il allait mourir enlève cette surprise au moment venu, et c'est bien dommage...).

La vérité se décèle assez facilement aussi mais malgré tout, j'ai adoré ma lecture, du début à la fin (même si celle-ci n'est pas vraiment crédible, elle m'a fait rire) !