Bien que je ne sois pas du tout passionnée par les romans policiers, j'ai apprécié cette lecture.
je considère les policiers comme un moment de détente entre 2 lectures de fond.
je me suis donc laissée porter par l'intrigue, et c'etait bien agréable !
Suspens jusqu'à la fin !
après ma dernière lecture déception, ça fait du bien de se lancer dans une valeur sure, Lisa Gardner fait partie de ces auteurs que je lis pour passer un bon moment sans prise de tête.
Ici se joue un beau drame familial avec de nombreux personnages qui font que la solution reste embrouillée jusqu à bout et franchement je ne cherche pas tjs à la résoudre, je me laisse porter par l'action c est aussi très agréable. Le,petit plus, une histoire d amour 😉
Bref un excellent moment.
Je viens de terminer mon premier roman de Lisa Gardner et j'avoue que c'est une belle découverte.
Je n'ai pas vraiment accroché aux personnages mais j'ai apprécié les nombreuses fausses pistes sur lesquelles le lecteur est envoyé. le tout se terminant en apothéose.
Je crois que c'est le dernier livre de Lisa GARDNER que je le lis.
C'est le moins bien de ceux que j'ai lus d'elle.
Je rejoins l'avis de Crazynath : l'histoire peu d'intérêt : l'intrigue vue et revue, 90% de la trame se devine à la moitié du livre.
Et l'amour entre l'héroïne et le flic du FBI : aucun intérêt.
Impossible de recommander ce livre.
Si vous souhaitez lire un livre de Lisa GARDNER, prenez en un autre comme Tu ne m'échapperas pas ou Sauver sa peau.
Mélanie Stockes est une jeune fille abandonnée qui a été adoptée par une riche famille de Boston. Elle a tout pour être heureuse, or depuis quelques mois, elle a des migraines et des mauvaise souvenirs refont surfaces dans ses rêves. Lorsqu'un journaliste inquiétant vient lui faire des révélations sur sa filiation, sa vie est alors chamboulée. C'est le début d'une série de mystères et de messages menaçant. Aidée d'un agent du FBI, elle essaiera de renouer avec son passé et sa famille. Ce roman a première vue policier mêle aussi des secrets de famille, une romance et une étude psychologique des personnages. Au fur et à mesure que les mystères s'accumulent et que de nouvelles questions apparaissent, la lecture devient de plus en plus passionnante et rapide. Au final, la résolution du mystère est simple et facile à déduire pour le lecteur, On a de l'empathie pour cette Mélanie et on souhaite plus que tout qu'elle trouve la paix dans son coeur. N'étant pas une lectrice régulière de polar, j'ai trouvé l'écriture simple et limpide. Je suis tentée de lire d'autres livres de cette auteure.
Un thriller simple et efficace. Enfin simple, pas tant que ça. L'auteur nous emmène dans les méandres de tueur en série d'enfants, d'adoption, de classe sociale.
Tout se mêle et se démêle au fil des pages.

Comme tous les romans de Lisa Gardner, les personnages sont bien construits, leur trait de caractère en adéquation avec leur passé et leur tourment.

L'enquête est ficelée, l'auteur sait où elle veut nous emmener.
Je n'étais pas tombée loin, sans pour autant imaginer tout ça.

Une bonne lecture pour moi!
ADDICTIF

C'est le premier livre que je lis de cette autrice et c'est une pépite!!!!
Il est addictif, l'intrigue est menée tambour battant, les suspects s'enchainent, j'ai été mené en bateau du début à la fin. A chaque fois que je pensais à un suspect, les cartes étaient rebattues.

Un vrai délice de thriller. Je suivrais de très prêt cette nouvelle autrice.
Mélanie voit son quotidien changer quand un journaliste lui annonce qu'elle est probablement la fille d'un meurtrier venant d'être exécuté. Alors elle cogite : elle a été adoptée petite, par un couple dont la fille, Meagan, a été assassinée plus jeune et n'a aucun souvenir de sa vie d'avant.
Un policier enquête sur les trafics de son père, un chirurgien, quand il commence, malgré lui, à se mêler de cette histoire de famille. la vérité éclatera-t-elle ?

C'est mon premier Lisa Gardner et je dois dire que ça a été une grande déception. Il m'a fallu un mois pour lire le livre alors que je suis plutôt une bonne lectrice. L'histoire ne commence pas avant au moins une centaine de pages. Rien n'est crédible, tout est cliché. Je l'ai quand même lu jusqu'au bout, pour ne pas passer à côté de quelque chose mais franchement, j'aurais pu m'abstenir.
Et si l'on émettait l'hypothèse que vous soyez la fille d'un tueur ? Plus précisément du tueur qui aurait tué la fille biologique de vos parents adoptifs ? Qu'en penseriez-vous ?
Si quelques éléments se devinent et si les longueurs surviennent ici et là, il faut tout de même reconnaître l'aspect addictif de ce polar globalement bien mené. Les émotions ne sont point trop présentes car l'intrigue est trop torturée pour sembler réaliste. Mais qu'importe, on veut savoir et on va au bout. C'est déjà satisfaisant.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Contrairement aux critiques que je viens de lire, moi j'adore Lisa Gardner pour moi c'est vraiment une reine du polar. J'ai déjà lu 3 de ses livres et c'est toujours une réussite. On se fond immédiatement dans l'intrigue, on est balloté de suppositions en suppositions, et on est quand même toujours loin de la vraie fin. J'aime beaucoup. je trouve toujours cela extraordinaire de voir que certains lecteurs accrochent et d'autres pas du tout. J'étais exactement dans la situation inverse pour l'avant dernier livre que j'ai lu, un policier de Sire Cédric, que j'ai trouvé vraiment moyen. Cette alchimie entre livre et lecteur ne cesse de m'étonner. Qu'est ce que j'ai aimé dans ce livre : l'héroïne, qui se retrouve prise dans une histoire qui la dépasse; le policier qui l'aide, parce qu'il a aussi plein de petits tracas; la mère de l'héroïne parce qu'elle est fragile.... l'intrigue mais ça je ne dévoile pas pourquoi.