3,8

Deuxième fois (seulement) que je lis Lisa Gardner et j'ai encore beaucoup aimé. Pas une fois je ne me suis ennuyée et même si apparemment ce titre est le dernier des trois avec la détective privée Tessa Leoni, ça ne m'a pas véritablement gênée dans ma lecture, même si j'ai bien compris qu'il y avait un malaise autour de sa fille Sophie.

L'intrigue débute avec l'accident de Nicky. Lorsque les secours arrivent, confuse et blessée, elle cherche sa fille, Vero. Sauf qu'aucun corps n'est retrouvé et que le mari interrogé plus tard prétend qu'ils n'ont pas d'enfant. Que s'est-il donc passé ?

Kevin et le sergent Wyatt Foster enquêtent alors car même si les premiers éléments laissent penser à un accident isolé, ils pressentent que l'affaire est plus compliquée. Tessa Leoni va aussi se retrouver mêlée à l'enquête puisque Nicky avait fait appel à son agence avant l'accident.

Même si je ne me suis pas réellement attachée aux personnages, ça ne m'a pas dérangée ici et j'ai par contre éprouvé de la sympathie pour les enquêteurs.

Quant à l'intrigue, j'ai beaucoup aimé la tournure prise et j'ai été surprise à plusieurs reprises. La fin nous réserve aussi une surprise que personnellement je n'avais pas vu venir. Un thriller/polar qui fait bien le boulot. C'est une lecture que j'ai beaucoup appréciée et j'ai hâte de lire un nouveau titre de l'auteure.
New Hampshire

A un virage, une luxueuse voiture fait une sortie de route et s'écrase plusieurs mètres plus bas.
A l'arrivée des secours, Nicole, la conductrice ne se souvient de rien si ce n'est de sa fille qu'elle cherche désespérément.
Mais les recherches de la police et le mari de Nicole sont formels, il n'y a jamais eu de petite fille ni dans la voiture ni dans la vie de Nicole.
Pourquoi affirme-t-elle le contraire ? Que s'est-il réellement passé cette nuit-là ? Quel rôle joue-t-elle ?

Autant de questions que le duo de choc, le brigadier Wyatt Foster et la détective privée Tessa Leoni vont tenter d'élucider et la vérité est loin, très loin de ce qu'ils avaient imaginé (et nous avec !).

Excellent polar de Lisa Gardner, pleins de rebondissements, de révélations jusqu'au dénouement inattendu.

Lien : https://www.instagram.com/ne..
thriller psychologique en puissance... si vous aimez quand ca bouge ne vous arrêtez pas ^^ ici nous sommes plus devant une immense pelote de laine que nous allons devoir démêler !
La voiture de Nickie tombe dans un ravin, elle réussit à s'extraire et à rejoindre la route. Lorsque les secours et les policiers arrivent elle réclame sa fille Vero. Où est-elle? Peut-on croire nickie qui a eu 3 commotions cérébrales en 6mois?
Jai pris plaisir à retrouver Tessa et Wyatt notre duo de choc ainsi que l'apparition de DD Warren (personnage principal de l'autre saga de Lisa Gardner) mais l'histoire en elle-même ne m'a pas passionnée. Bcp de longueurs et de moments où j'ai été aussi perdue que Nickie (peut-être est-ce voulu??).
Ca se lit, c'est sympa mais pas mon préféré de l'auteure !!!

Vous l'avez lu ? Vous aimez Lisa Gardner ???
Voici un bon roman d'une spécialiste américaine du suspense. Ce n'est qu'à la fin du livre que l'épais mystère qui entoure la personnalité de l'héroïne et sa vie est enfin dévoilé.
La lecture de ce roman policier tient en haleine car l'enquête criminelle se double d'une histoire d'amour singulière et d'une étude psychologique poussée de l'héroïne.
Les personnages ne sont pas spécialement sympathiques ni attachants mais sont très intéressants.
On suit le couple Nicole et Thomas. Mariés depuis 22 ans, et en apparence tout va bien. Jusqu'au jour où Nicole a un accident de voiture et, avant que l'ambulance ne parte, elle crie qu'elle recherche sa fille Véro. Fille qui, d'après Thomas, n'existe pas. Très vite on va apprendre que Nicole souffre de traumatisme crânien avec modification de la mémoire. En fait, elle a subi trois traumatismes crânien en l'espace de six mois. Assez suspect comme situation.

Comme tous les thrillers psychologiques à suspense, je me suis amusée à découvrir la vérité avant le temps, mais dès qu'elles s'avéraient exactes,ou qu'on croyait avoir la vérité, on m'entraînait vers un autre mystère. Et ce, tout au long du roman. Finalement, on ne comprend tout qu'à la fin.

Bref, c'est une bonne lecture.
Lien : https://leschroniqueslittera..
Troisième livre que je lis de cette auteure. J'aime bien ces enquêtes même si j'ai trouvé que celle-ci tire parfois un peu en longueur. Je comprends bien l'intention de l'auteure de nous faire partager les doutes, les retours en arrière, la complexité de ce qui se passe dans la tête de la protagoniste principale, mais j'aurais souhaité par moment mettre la 2ème vitesse.
Une enquête qui brouille les pistes et laisse beaucoup de possibilités dès le départ... Un bon moment de lecture.
Un accident de la route assez spectaculaire, une femme en panique, une enfant disparue.... On sent dès le début que l'histoire va être sordide. Et en effet, elle l'est.

Je ne sais pas trop quoi en penser ; pas mal mais pas plus. Cette histoire tordue présente (à mon sens) beaucoup de répétitions. J'avais envie que l'histoire avance plus vite. De plus, j'ai du rater quelque chose mais au final je n'ai pas compris le pourquoi de cet accident. On sait comment cela s'est passé mais c'est tout. Un peu frustrée ? Oui légèrement.

Par contre, de très bonnes descriptions qui font ressortir le mal être du personnage principal. Un exemple, Nicky a de fortes migraines, et bien je vous assure que j'arrivais presque à les ressentir. C'est fou non ? Très forte Lisa Gardner. (ahahah au moment où je lisais et ressentais ces migraines mon mari regardait un film de cape et d'épée où une tirade s'est fait entendre : oh quel mal de tête ! non mais les coïncidences parfois je vous jure).

Ma conclusion : un thriller pas mal mais pas exceptionnel. C'était mon 1er livre de L. Gardner, je pense retenter l'expérience alors si un ou une babeliote a une suggestion je suis preneuse !

Nuit noire et pluvieuse sur le New Hampshire: au détour d'une route, une voiture fait une violente embardée. Au volant, Nicole ne se souvient de rien, sauf d'une chose; sa fille , qui était avec elle, a disparu. Si les recherches de la police confirment la présence d'une autre personne lors de l'accident, le mari de Nicole prétend que l'enfant n' jamais existé... Qui croire? Que s'est-il réellement passé cette nuit là?

Mon avis;

Ma critique va être difficile à faire car je ne suis vraiment entrée dans l'histoire que quand il restait environ 100 pages à lire; là, je me suis intéressée.

Je ne me suis identifiée à aucun personnage, même si Nicky a été touchante.

Pourtant, le livre traite des troubles mentaux suite à des commotions cérébrales, et c'est sans doute cela qui m'a dérangé; la " folie" de Nicky a quelque chose de déroutant et on se demande si on ne sombre pas avec elle.

On retrouve un personnage que j'aime bien; à savoir D.D.Warren, un personnage récurant chez L. Gardner.

La fin du livre avec cette histoire d'incendies m' a fait faire des cauchemars.

Je ne peux pas dire que je me sois régalée cette fois, et pourtant je recommande ce livre.

Note: 3/5
Lien : http://nadette72.canalblog.com
Malgré les avis dithyrambiques sur ce nouvel opus de Lisa Gardner, je vais pour ma part mettre un bémol sur cette lecture. Il m'a bien fallu 200 pages pour rentrer vraiment dans la lecture et si je n'avais pas déjà lu l'auteur peut-être me serais-je arrêtée là...Mais il me semblait impossible de laisser un Lisa Gardner de côté. Alors, malgré ces nombreuses longueurs du début, cette opacité autour des personnages, j'ai poursuivi. La seconde partie a été pour moi beaucoup plus réjouissante. On rentre au coeur du secret de l'héroïne et on tente de démêler le vrai du faux. Ouf! J'y suis, à ce moment où le lecteur accroche enfin...Mais voilà, je n'ai pas eu de grands effets de surprise. La fin m'a semblée quelque peu prévisible.
Je retiendrai de ce thriller une histoire alambiquée qui me fait dire que trop de mystère tue le mystère. Bref, je n'y ai pas cru...Alors, vous l'aurez compris, tout en étant un moment de lecture sympathique, ce dernier roman de Lisa Gardner ne restera pas dans ma top liste de mes oeuvres préférées.
Au départ, un banal accident de la route. Une jeune femme, Nicky, arrive à s'extraire de la voiture et déclare à la police arrivée sur les lieux que sa fille Véro a disparu. Son mari, Thomas, est pourtant catégorique : ils n'ont jamais eu d'enfant…

C'est le début d'un polar psychologique de plus de 500 pages, construit autour des thèmes de la mémoire traumatique et des traumatismes de l'enfance en particulier. Qu'a donc vécu Vicky ? Qui est réellement Thomas son mari ? Et cette Véro que convoque régulièrement la mémoire défaillante de Vicky ?
Une intrigue qui s'épaissit au rythme de l'enquête et des souvenirs qui reviennent par bribes dans la tête de Vicky et qui vous mène sur des fausses pistes successives. L'auteure nous mène bien en bateau jusqu'à la toute fin du livre !

C'est le premier Lisa Gardner que je lis et je l'ai globalement apprécié même si j'ai y trouvé quelques longueurs et répétitions , notamment dans les monologues intérieurs de Nicky.