3,8

Quand j'ai lu le résumé du roman, j'ai tout de suite était emballée. Une enfant qui n'a jamais existé, ça mérite explication. Et l'auteure m'en a donné des explications. Toutes plus dingues les unes que les autres. Elle a pris un malin plaisir a jouer avec moi, me trimballant d'une piste a l'autre. Et quand je pensais avoir deviné un des mystères de cette histoire, (parce que oui, on se rend vite compte que cette histoire de fille n'est que le haut de l'iceberg), l'auteure le valide, avant de piétiner mon idée en 1 mot.

Lisa Gardner a un don pour le thriller. Ses personnages sont hyper complexes. Tout le monde devient suspect puis touchant par sa folie. Elle sait mener son lecteur à la baguette, lui retourner le cerveau et l'estomac par la même occasion. Elle n'hésite pas à pousser son scénario là où on ne l'attendait pas, de quoi devenir complètement zinzin. Et c'est pour ça que c'est un coup de coeur. L'histoire de ces personnages restera gravée dans ma tête.

À tous ceux qui cherchent une enquête imprévisible, LISEZ CE ROMAN. Mais attention, certains sujets abordés sont très difficiles, donc pour public averti.
A force de se prendre des gnons sur la tête, particulièrement dans l'accident de voiture qui ouvre le roman, il n'est pas étonnant que Nicky développe un syndrome post-commotionnel, à base de désorientation, migraines, insomnies, sautes d'humeur, et d'amnésie... Et même d'idées délirantes, puisque, à peine après s'être exfiltrée de son Audi Q5 accidentée au fond d'un ravin, elle réclame à corps et à cris Vero, dont les secouristes et les policiers pensent d'abord qu'elle était passagère du véhicule au moment du crash. Mais Vero est introuvable. Qui est Vero ? C'est le thème de ce dernier opus commis par Lisa Gardner, étiré et dilué durant près de 500 pages.

L'amnésie, thème récurrent dans les thrillers et romans policiers s'avère d'un maniement très délicat, car elle peut donner lieu à toutes les facilités ou invraisemblances au gré des oublis ou souvenirs magiques des personnages, opportunément sortis par miracle du chapeau de la gamine quand l'auteur sèche sur la construction de son intrigue. le saut de l'ange n'est pas un mauvais roman, le démarrage est prometteur et les thèmes choisis intéressants, mais il me semble qu'à vouloir trop bien faire, Lisa Gardner s'est empêtrée dans des détails, des répétitions, des lourdeurs qui affaiblissent son histoire tout en l'allongeant déraisonnablement. le saut de l'ange aurait gagné en puissance, débarrassé d'une bonne centaine de pages uniquement composée de redites inutiles et des ruminations psychologiques de Nicky, qui donne l'impression de tourner en rond.

Enfin, je regrette que D. D. Warren, fliquesse sympathique au caractère bien trempé et à la vie intéressante dont j'ai beaucoup apprécié les premières aventures, occupe une place de plus en plus anecdotique au fil de l'évolution de la série. Dans ce roman, elle ne fait que passer. Alors Lisa Gardner, rendez moi D. D. Warren ! Merci.
Nous commençons par une scène où un des personnages principaux est très confus, l'auteure arrive à nous faire sentir aussi confus qu'elle. On ne comprend pas très bien ce qu'il se passe.
Puis nous passons au point de vue du brigadier Wyatt Fosyer chargé de cette enquête.

Nicole semble vivre dans un autre monde, je suis aussi perdue qu'elle dans ses pensées. L'histoire de cette femme est intrigante, que cache-t-elle ? Son mari est-il vraiment aussi protecteur qu'il en a l'air ?

J'ai bien aimé suivre la vie de Wyatt et Tessa, ce n'est pas leur première enquête mais je n'avais jamais lu de livres sur eux auparavant ce qui n'a gêné en rien ma lecture.

Ce livre est surprenant plus on en apprend et plus le reste est flou. La fin est jolie pleine d'espoir pour l'avenir de nos héros.
J'ai eu du mal à lâcher ce roman j'avais hâte d'y mettre du sens.
↪️ En bref : Un bon roman plein de suspens.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je pense que ce Lisa Gardner sera le dernier pour moi car ce fut une grosse déception !
Je n'ai pas été captivée par l'intrigue, je n'ai ressenti aucune empathie pour les personnages, tous peu crédibles, et je me suis ennuyée ferme !
Comme c'est un thriller psychologique, il y a peu d'action. Et autant vous dire qu'il ne se passe absolument rien jusqu'à la moitié du roman !
Bref, j'ai refermé le livre avec le sentiment pénible d'avoir perdu mon temps avec un mauvais thriller.
Malgré tout, je dois avouer que je l'ai lu assez vite car la plume de Lisa Gardner est LE point positif : c'est toujours simple à lire et très fluide.
Mais malheureusement ça ne suffira pas pour continuer à lire ses romans. J'ai eu trop de déceptions ces dernières années...
➡️ Un thriller psychologique qui sera vite oublié !
Lisa Gardner signe un thriller palpitant à l'intrigue bien construite. le suspens est bien présent et jusqu'au bout, l'auteur nous mène en bateau. Les personnages sont bien construits et bien que l'enquêteur soit un peu plus effacé, je trouve que pour une fois, on ne tombe pas dans le stéréotype.
Le style est simple mais efficace.
Une lecture que je vous conseille.
Un bon moment passé avec ce roman de Lisa Gardner.
J'ai eu un peu de mal à rentré dans l'histoire, mais une fois que je me suis mise dans l'histoire j'ai eu envie de connaître le fin mot de cette histoire, qui est prenante et plutôt bien ficelée .
Un bon moment de lecture.
Victime ou criminelle ? Qui est cette femme, retrouvée sur une route alors que sa voiture git au fond d'un ravin ? Réelle amnésique ou alors actrice hors pair ?
Autant de questions que se posent les deux enquêteurs en charge de comprendre ce qui s'est passé lors de cet accident qui semble quelque peu étrange...
C'est à la découverte de la vérité que nous entraine l'auteure de ce livre et malgré quelques longueurs, digressions, on est emporté par cette histoire qui nous laisse imaginer, tout au long de la lecture, plusieurs scenarii possibles.
Et finalement, la chute est logique, évidente.
Un superbe thriller psychologique. Une lecture addictive, on rentre immédiatement dans l'histoire, et on n'a pas envie d'en sortir. Idéal pour tout oublier. Merci @lisagardnerbks pour ce moment d'ailleurs intense.
Nicole vole dans sa voiture. Un terrible accident. Mais sa principale inquiétude est de protéger Vero. Vero qui n'est plus dans la voiture. Mais Vero était elle dans la voiture au moment de l'accident ?
Je n'en dis pas plus... Bonne lecture....
Attention Spoiler !!!

Très bon thriller psychologique que je recommande à un public adulte. La mémoire défaillante de l'héroïne du livre va lui faire entrevoir la vérité qu'elle a voulu effacer... Ce roman qui aborde le douloureux thème de la prostitution infantile, parle aussi d'amour, d'entraide et de résilience. Glaçant ! J'ai commandé "La maison d'à côté" de la même auteur.
Nicole vient d'avoir un accident, choquée, elle quitte son véhicule, escalade un talus pour rejoindre la route et trouver du secours. Elle n'a qu'une chose en tête sauver Véro, sa fille. Pourtant les policiers ne trouvent personne et son mari affirme bientôt qu'ils n'ont pas d'enfant.... Que s'est-il passé ? Qui est vraiment Nicole ?
Wyatt Foster mène l'enquête, avec l'aide de Tessa Leoni.
Une intrigue pleine de rebondissements qui tient en haleine jusqu'à la dernière page.