AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,8

sur 1881 notes
J'étais septique face à cette lecture. Tout me vendait du rêve, mais j'avais peur que l'issue soit trop facile, trop répétitive, incapable de trouver de nouvelles choses à dire.
J'ai été agréablement surprise. Les personnages sont complexes, mais ils tiennent la route. le lecteur est emporté sur une piste énorme, et même si on a l'habitude que cette piste soit erronée, dans ce roman on est malgré tout obligé de s'y intéresser et de la suivre. J'ai aimé la manière dont l'autrice a abordé le plan médical, et la façon dont ce même plan influence le roman et le développement des personnages.
L'intrigue paraît incroyablement simple quand on commence le livre, mais elle se complexifie grandement au fil de l'oeuvre, ce qui est une grande force pour cette lecture.
C'est à mes yeux un bon roman policier, qui a été réfléchi. Il ne surprend pas de façon incroyable, extraordinaire, mais il se lit rapidement et il permet de suivre une bonne enquête.
Commenter  J’apprécie          80
Quand j'ai lu le résumé, je me suis dit : "Allez, une énième histoire d'accident suivi d'une amnésie, avec un mari chelou qui fait croire des trucs à sa femme, rien d'exceptionnel".
Et bien, que nenni !
Alors certes, l'histoire commence ainsi, mais elle dévie rapidement de ce canevas vu et revu, avec des rebondissements prévisibles. Alors oui effectivement, il est possible d'anticiper certains twists de l'histoire, mais pas tant que ça ! J'ai été surprise et tenue en haleine jusqu'à la toute fin !
Les personnages principaux ont une psychologie très intéressante, et au final l'histoire a beaucoup d'originalité.
Commenter  J’apprécie          80
Un récit captivant qui déstabilise et remet tout en question jusqu au bout.


« Nicky a un grave accident de voiture. Mais l adrénaline et son envie de retrouver Vero lui permettent de s en sortir. La police se met à la recherche de la petite fille alors que le mari de Nicky affirme qu elle n ajamais existé. Hallucination ou affaire trouble? »


À lire dans sa chambre avec un édredon jaune sur les genoux.
Commenter  J’apprécie          80
Un accident de voiture, une femme qui sort de l'habitacle, qui hurle le prénom de sa fille et qui grimpe un ravin en pleine nuit pour la retrouver. Voila comment commence "le saut de l'ange".
Qui est cette femme ? Qui est sa petite fille ? Pourquoi a-t-elle disparu ? D'ailleurs a-t-elle vraiment disparu ?
La femme a l'air bien déséquilibrée...
le brigadier Wyatt sait que les heures sont comptées pour résoudre cette énigme.
Lisa Gardner nous embarque avec elle dans cette intrigue pleine de rebondissements. C'est rythmé, bien écrit et les protagonistes ont tous leur part de courage et de faiblesse. Il est également question de traumatisme et de résilience.
Un roman qui ferait un bon scénario de film.
Commenter  J’apprécie          80
Beaucoup de répétitions, des clichés, des longueurs.
Pour résumé l'histoire :
c'est lui le coupable ... elle en est sure puis elle n'en est pas sure puis elle l'aime mais elle a peur, mais est-ce qu'elle l'aime doit elle en avoir peur ?
Les enquêteurs aussi : c'est lui puis c'est pas lui mais peut être est-ce lui ????....

Pfffff

Au final, l'histoire ne tient pas la route. C'est tout bonnement impossible.
Mais c'est bien écrit et il y a du suspens (car on croit que le scénario est bien fait, ce qui n'est pas le cas).


Quelle perte de temps....
Commenter  J’apprécie          80
Un bon thriller psychologique comme on les aime ! Lisa Gardner a le chic pour nous entraîner dans des histoires incroyables, que l'on ne peut soupçonner.

Ce livre traite de la maltraitance envers les enfants, des troubles mentaux suite à des chocs psychologiques.

Dans un rythme effréné, le suspense est total avec de nombreux rebondissements qui nous bouleversent.

J'ai apprécié de revoir les personnages phare de l'auteur, ils sont tous là pour essayer de démêler le vrai du faux.

Bien sûr qu'il y a quelques faiblesses dans l'intrigue avec quelques points invraisemblables mais on pardonne à l'auteur car elle nous transporte dans cette intrigue étonnante ! On s'attache aux personnages malgré que parfois ils nous agacent !

Un bon thriller psychologique qui nous emmènent dans les méandres d'un cerveau malade.
Commenter  J’apprécie          80
Ce thriller psychologique « le saut de l'ange » de Lisa Gardner m'a fait découvrir l'univers de cette auteure. C'est donc sans à priori que je me suis lancé dans la lecture de cette histoire.

Nuit noire et pluvieuse sur le New Hampshire. Au détour d'une route, une voiture fait une violente embardée. Au volant, Nicole ne se souvient de rien, sauf d'une chose : sa fille, qui était avec elle, a disparu. Si les recherches de la police confirment la présence d'une autre personne lors de l'accident, le mari de Nicole prétend que l'enfant n'a jamais existé. Qui croire ? Que s'est-il réellement passé cette nuit-là ?

Après lecture, je dois vous dire que ce thriller m’a bien plu car l’intrigue est bien plus complexe que je ne l’aurai pensé. Pendant la première partie du livre, j'ai dû m'accrocher un peu car il y a quelques répétitions dues aux pensées obsessionnelles de Nicky fixées sur sa fille disparue Vero. Mais plus j'ai avancé dans cette histoire, plus le plaisir de dénouer le vrai du faux m'a séduit.

En effet, le personnage de Nicky est complexe et m'a intrigué. Nicky a-t-elle raison pour sa fille Vero ou est-elle folle ?

Le mari Thomas est-il si attentionné que cela ou joue-t-il un jeu ? L'accident de voiture de Nicky est-il naturel ou l'Audi Q5 Premium, un bijou de technologie haut de gamme, a-t-elle été sabotée ?

Ces questions et beaucoup d'autres trottent dans la tête des enquêteurs chargés de cette affaire. le sergent Wyatt Foster et son collègue Kévin vont essayer de démêler les fils de cette histoire. Ils vont interroger le mari pendant que sa femme récupère de ses blessures à l'hôpital. Tessa Leoni, ex-flic passée dans le privé, va aussi apporter son aide à Wyatt.

Mais Nicky souffre d'un syndrome post-commotionnel : elle a reçu trop de chocs sur la tête au cours des six derniers mois. Cela peut altérer son jugement. de plus, d'importants trous de mémoire effacent son histoire passée. Nicky a du mal à se rappeler pourquoi elle a pris sa voiture et les circonstances de l'accident.

Et c'est là que ça devient intéressant. Pourquoi ? Parce que Nicky commence à se rappeler des choses oubliées de son passé…

Et là, je m'arrête... Je vous laisse le plaisir de savourer cette enquête qui devient passionnante et folle à la fois. L'auteure, Lisa Gardner, a de l'imagination et sait nous mener vers de fausses pistes. Les personnages de Nicky et de Thomas ont tous deux des passés inconnus. Qui peut dire qui ils sont ? Vous le saurez en lisant cet excellent thriller de Lisa Gardner !
Lien : https://lecygnenoirblog.word..
Commenter  J’apprécie          80
Étant fan de Lisa Gardner j'ai bien entendu foncé sur son dernier roman!
Comme à son habitude elle sait nous manipuler, nous faire douter, croire que nous avons la solution et quelques pages plus loin non ce n'est évidemment pas le cas...
Une fois de plus je me suis faite avoir, une fin inattendue!
Encore un grand Lisa Gardner pour qui aime se triturer le cerveau en compagnie de Wyatt Foster et Tessa Leoni!
Commenter  J’apprécie          80
Un thriller prenant de la première page jusqu'à la dernière. Quand on lit un Lisa Gardner, on sait que c'est du bon et celui-ci m'a pris aux tripes. L'autrice spécialisée dans les intrigues à suspens nous plonge dans le quotidien d'une femme sujette à des pertes de mémoire et à ce qui ressemble à un dédoublement de personnalité. Victime d'un accident de la route, ce drame va déclencher plus de révélations et de doutes qu'il ne devrait.
C'est l'occasion pour Tessa Leoni, enquêtrice déjà connue dans les opus précédents - qui peuvent se lire indépendamment - d'aller chercher au coeur de la personnalité de Nicole.
J'ai passé un très bon moment de lecture et vous le recommande vivement !
Commenter  J’apprécie          70
Nicky se souvient, Nicky ne se souvient pas, Nicky croit se souvenir....

Après un accident de voiture, Nicky, la conductrice, a de graves problèmes de mémoire. Pourtant, elle se souvient catégoriquement d'une chose : sa fille, Véro était dans la voiture avec elle et a disparu.

Dès les premières lignes, les lignes conductrices sont posées. Où est passée Véro ? Quel est le passé de Nicky ? On va autant s'attacher à elle que la trouve folle.

Au fil des chapitres, Lisa Gardner va nous faire jouer avec la mémoire de Nicky, qui va rythmer l'avancée de l'intrigue. le problème est qu'il y a sans doute trop de pages (522) pour une intrigue qui n'en mérite pas. Résultat, le milieu du livre connaît un passage à vide, on tourne un peu en rend parfois : Nicky se souvient, Nicky ne se souvient pas, Nicky croit se souvenir.... On avance, on recule, on stagne.

Fait rare pour être précisé : j'ai été un peu déçu de la fin. Ce n'est pas l'apothéose, ni un feu d'artifice.

Et surtout, à moins que je n'ai raté quelque chose, une question reste en suspens alors que c'est pourtant ce qui ouvre ce thriller : pourquoi cet accident de voiture ?
Commenter  J’apprécie          71




Lecteurs (5314) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "La maison d'à côté" de Lisa Gardner.

Comment s'appelle le chat ?

Ree
Mr Smith
Warren

10 questions
56 lecteurs ont répondu
Thème : La Maison d'à côté de Lisa GardnerCréer un quiz sur ce livre

{* *}