Ce n'est pas le premier Lisa Gardner de la saga DD Warren que je lis (pas forcément dans leur ordre de parution). Si j'apprécie les histoires que je trouve assez fluide, l'alternance à chaque chapitre des deux points de vue est assez troublante (on a parfois du mal à s'y retrouver).
Dans Preuves d'amour DD Warren retrouve Tessa Leoni (d'une autre saga).
Thriller psychologique qui nous fait tantôt voir Tessa comme une pauvre victime, tantôt comme une criminelle.
Le prix à payer pour protéger son enfant doit-il forcément rimer avec manipulation et mensonge?

J'ai eu un peu plus de mal à entrer dans l'histoire qu'avec les autres livres de Lisa Gardner : j'ai trouvé l'intrigue plus captivante après le premier tiers . l'auteure nous fait confondre les innocents et les coupables , et on se sent manipulé comme la détective DDWarren . Une bonne histoire et un bon moment de lecture .
Bien mais rien d'extraordinaire pour moi... je n'ai pas accroché plus que ça. C'est mon premier livre de Lisa gardner, je trouve le style de l'auteur très agréable, c'est juste l'histoire qui ne m'a pas mis la tête à l'envers. Livre agréable à lire cependant !
Beaucoup de longueurs des détails dont le lecteur n'a strictement rien à faire ...
Il semble que ce soit le "truc" littéraire de l'auteur pour ajouter du suspens !!!
Déçue par ce livre qui pour moi est loin, bien loin d'être le meilleur de Lisa Gardner!! Long, répétitif et une intrigue un peu faiblarde à mon goût! Cette auteure m'a habituée à mieux mais on ne peut pas faire mouche à chaque coup Ceci ne m'empêchera pas de lire un autre de ces romans.
Lien : https://www.babelio.com/ajou..
Déçue par ce livre qui pour moi est loin, bien loin d'être le meilleur de Lisa Gardner!! Long, répétitif et une intrigue un peu faiblarde à mon goût! Cette auteur m'a habitué à mieux mais on ne peut pas faire mouche à chaque coup Ceci ne m'empêchera pas de lire un autre de ces romans ( la suite).
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Dans ce roman à suspense on suit Tessa dans le passé et le présent. On enquête avec D.D pour savoir qui a tué le mari de Tessa et savoir où se trouve sa fille portée disparue. Les premières impressions sont parfois trompeuses et nous voilà lancé dans une course poursuite haletante jusqu'au dernières pages.
A savoir que l'enquêtrice D.D Warren est un personnage récurent dans les romans de Lisa Gardner. Ceci étant je n'ai pas lus tous ces romans et ce ne m'a pas du tout dérangé pour apprécier celui-ci.
Intrigue bien menée mais pas passionnante. On peut lâcher le livre à tout moment et le reprendre.
Sans doute le Lisa Gardner que j'ai le moins aimé jusqu'à maintenant.
Un bon polar dont on soupçonne jamais vraiment l'intégralité du dénouement. le personnage de DD est toujours aussi attachant.
Au début, je n'ai pas été totalement convaincu par le style de l'auteur et la manière de "planter le décor". Preuves d'amour fait partie des romans auxquels on s'accroche, au début, en se disant que ce sera mieux après. Et, je ne regrette absolument pas d'avoir continué. le roman est ensuite très rythmé, les fausses pistes se succèdent pour enfin lever progressivement le voile sur l'histoire. Il faut saluer l'incroyable travail de l'auteur pour construire l'intrigue et brouiller les pistes.

En revanche, je n'ai pas bien été convaincue par les passages dans lesquels Tessa Leoni s'exprime dans la première "grosse" moitié du roman. Ceux-ci auraient dû être construit à la 3ème personne et non à la 1ère personne car ceux-ci ne sont pas crédibles avec la réalité de l'affaire à laquelle elle est confrontée.

Enfin, Lisa GARDNER nous livre ici une fresque assez fine sur la condition des femmes dans la police et nous donne à voir la force de ces femmes. C'est aussi, évidemment, un roman sur la filiation et l'amour maternel. Jusqu'où peut-on aller par amour pour son enfant ?

Pour conclure, je suis donc plutôt satisfaite au terme de la lecture de mon premier Lisa Gardner, même s'il ne fait pas partie des meilleurs polars qu'on puisse lire.