Un polar rondement mené, qui tient en haleine jusqu'au bout. Ce roman m'a réconcilié avec l'auteur dont je n'ai pas toujours apprécié les titres
Un excellent Lisa Gardner.
Je ne l'ai pas Lu mais écouté en format audio et j'avoue avoir tres vite accroché au point de parfois ne pas arriver trop vite à destination !
Une chouette intrigue qui mêle DD et Tessa Leoni !
Je ne vous dis rien de plus si ce n'est que j'ai pris beaucoup de plaisir à cette lecture.
Après qu'on m'ait offert "famille parfaite" j'ai eu envie de découvrir l'histoire de Tessa Leoni. Il me fallait donc découvrir ce tome.
Si l'auteure réussi encore une fois un twist sur les derniers chapitres, avec un dénouement qui encore une fois n'est pas celui qu'on attends au début, la trame reste toutefois sans énorme surprise ou originalité.

Petit bémol sur la version audio qui est celle que j'ai récupérée: j'ai trouvé la lecture de Bénédicte Charton assez peu satisfaisante. Si elle réussit en général les voix féminines et le désespoir, elle réussit très mal aux autres émotions, notamment la colère, et aux voix masculine.
Il faut aussi noter que le narrateur changeant de chapitre en chapitre entre Tessa Leoni et D.D Warrens, cela rend la version audio encore plus difficile à suivre.
Ces deux facteurs ont fait que j'ai eu du mal à me plonger totalement dans l'histoire.

Ceci étant, la lecture de famille parfaite ne m'a rien spoilé. En effet, tous les éléments donnés dans le second tome de la trilogie n'apprennent rien au lecteur qui sorte de chapitres autres que les tous premiers de ce tome. Chapeau à l'auteur pour ce point !

Sur l'écriture même, il n'y a que peu de temps mort dans l'histoire, et le switch de narratrice à quasiment chaque chapitre y contribue. Sans être cousue de fil blanc, l'histoire reste dans des schémas relativement classiques et plausibles. On comprend la popularité de l'auteure, car c'est facile à lire et fluide, et agréable. Mais on n'en fera pas non plus le maître de la littérature à suspens.

Une bonne lecture / écoute pour les vacances. Mais pas le roman qui changera votre vie.
Je ne reviens pas sur le quatrième de couverture. Je viens de lire « Preuve d'amour » de suite après « La maison d'à côté » et il m'a semblé lire la même histoire avec des variantes. Autant le premier m'avait enthousiasmé, autant le second m'a paru cousu de fil blanc, tant la façon narrative est semblable avec ces infos distillées au fil des chapitres. La grossesse de D.D.Waren n'apporte pas grand-chose à l'histoire, beaucoup de redites et de remplissage dans cette histoire trop alambiquée. Il n'en reste pas moins que cet ouvrage se lit avec plaisir et qu'on a hâte de savoir la fin, même si j'en avais plus qu'une sérieuse idée avant la moitié du livre. On aime bien savoir comment l'auteur va pouvoir s'en sortir ?
Un très bon thriller. Au début j'ai cru que l'auteur dévoilait le suspense trop rapidement et que j'allais être déçue, mais ce ne fut pas le cas. L'histoire est très bien menée, bien écrite, prenante. Je découvre cet auteur et vraiment ces polars sont bons. Une histoire touchante car elle parle de la disparition d'une enfant.
Un polar très réussi, qui tient en haleine jusqu'aux toutes dernières pages.
Nous retrouvons avec joie pour une nouvelle enquête DD Warren et son ami Bobby, lesquels vont devoir découvrir pourquoi l'officier de police Tessa Leonie aurait abattu son mari, et retrouver la fille de cette dernière.
L'enquête est pleine de rebondissement, on a hâte de découvrir ce qu'il s'est passé.
Encore un bon moment passé avec ce roman, qui m'a donné l'envie de lire la suite des aventures de Tessa et de poursuivre celles de DD !
Premier tome de la trilogie des enquêtes de Tessa Leoni, on fait connaissance avec l'enquêtrice.
C'est un thriller haletant où il faudra que Tessa retrouve sa fille disparue. Les fausses pistes, le contre la montre et la tension constante en font une bonne enquête.
C'était une bonne lecture ! L'enquête était vraiment dingue. D.D. je ne sais pas si je l'aime bien ou pas mdrrr. Elle est assez brute mais en même temps touchante. le fait qu'elle soit enceinte ça rajoute un truc. Bref l'histoire était cool mais à la fin c'était trop long.
J'avais beaucoup d'attente à ce roman. Etant le 5e livre que je lis de l'auteur, et étant impatiente de découvrir une nouvelle détective du nom de Tessa Leoni, j'ai ouvert ce bouquin avec beaucoup d'enthousiasme qui s'est peu à peu essoufflé.

En effet, même s'il est très bien ficelée j'en attendais beaucoup plus de Lisa Gardner. Un roman dont l'amour maternel prédomine mais j'aurais aimé qu'il soit plus percutant comme l'ont été ses autres romans. J'ai trouvé qu'on se jouait du lecteur tout du long du livre mais faussement.. En fait, même si on ne se doute pas du coupable, on sait avec certitude qui ne l'ait pas. Et du coup, toute l'enquête n'est pas percutante à mon goût.

J'ai tout de même passé un agréable moment avec DD Warren et vraiment très très contente que son acolyte Bobby Dogde ce soit joint à la partie !! J'ai découvert Tessa et j'ai hâte de suivre ses prochaines enquêtes..