Nouvelle enquête, toujours conduite par l'inspectrice D.D. Warren !

Une jeune policière, maman d'une petite fille de six ans, tue son mari avec son arme de service. A l'arrivée de la police, aucune trace de la petite fille et des bleus sur le visage de la policière. Celle-ci refuse de donner des explications à la police. Victime ou coupable ? La course contre la montre va commencer pour retrouver la petite fille. Pas facile pour les enquêteurs qui n'ont que très peu d'informations de la jeune policière et qui vont donc essayer de retracer sa vie et celle de son mari, le beau-père de la petite Sophie.

Passionnant ! le suspens est à son comble, entre mensonges et angoisse, à lire au bord de la mer !!
Lien : https://labibliothequedechar..
Face à face explosif entre deux femmes flics, avec D. d'Warren d'un côté et Tessa Leoni de l'autre. Voilà ce que nous propose Lisa Gardner dans « preuves d'amour », mon premier livre oublié du mois.

Tout commence lorsque D.D Warren est appelé sur le lieu de ce qui semble être à première vue, une histoire tristement banale... Une femme après avoir été battue une fois de trop aurait abattu son mari. Une affaire qui pourrait être vite résolue si la femme en question ne faisait pas partie de la police et si surtout sa fille de 6 ans, Sophie n'avait pas disparu mystérieusement. D.D en est convaincue, si Tessa a bien toutes les blessures qui pourraient laisser penser qu'elle soit une femme battue et qu'elle s'accuse du meurtre de son mari, elle cache quelque chose... Comment expliquer sinon qu'elle évite soigneusement certaines questions et qu'elle n'a pas l'air pressée que la police retrouve sa fille....

Si malgré les doutes que j'ai eus à son égard, je me suis tout de suite beaucoup attaché au personnage de Tessa, j'ai eu plus de mal avec D.D dans ce tome. Déjà dans «La maison d'à côté », elle m'avait semblé effacée, mais ici, j'ai eu parfois envie de lui mettre des baffes. Bien décidée à ce que le coupable soit celui qu'elle ait choisi, j'ai eu l'impression qu'elle ne voyait pas plus loin que le bout de son nez. Malgré tout, le fait qu'elle ait comme objectif principal de retrouver la fillette malgré le chamboulement qu'elle vit, la rend tout de même attachante.

Il faut avoir les nerfs bien accrochés pour se lancer dans ce roman car les rebondissements s'enchaînent et on doute de tout et de tout le monde en permanence. J'ai été de surprises en surprises, croyant comprendre le fin mot de l'histoire pour me rendre compte quelques pages plus loin que je faisais fausse route et c'était reparti... J'ai été baladé par l'autrice du début à la fin.

Sûrement l'un (le ?) de mes romans favoris de l'autrice, j'ai trouvé le sentiment d'urgence qui se dégageait du roman très sympa et le personnage de Tessa superbement travaillé.

En résumé : si j'étais ressorti assez mitigé de « la maison d'à côté », celui-là m'a fait passer un bien meilleur moment.

Lien : https://onparlelecture.wordp..
Je dois déjà dire qu'en principe je n'aime pas les romans policiers mais j'adore ceux de Lisa Gardner.
Elle nous emmène encore une fois dans une histoire folle ou le suspens est au rendez-vous tout le long du roman.
Il y a 2 narrateurs et l'histoire évolue tout au long du livre.
Je n'arrivais pas à le lâcher...
J'ai nettement préféré Les morsures du passé, lu précédemment.
L'intrigue est plutôt bien ficelée, (quoique peu crédible à mon sens) mais je trouve que l'on a du mal à s'attacher aux personnages, surtout le personnage principal, Tessa Léoni, un génie dans le jeu du brouillage de pistes... ^^
C'est tout de même encore un très bon roman policier, bien construit et captivant.

Je trouve que, de manière générale, Lisa Gardner manie ses chapitres comme des scènes de cinéma. le déroulement des événements et la façon dont ils sont décrits rend le tout très cinématographique. Si bien qu'en y repensant plus tard on ne sait plus si on a lu livre ou vu un film - la scène dans la foret avec la brigade cynophile...!
Encore un fois Lisa Gardner m'a convaincue :)
Une intrigue qui se dévoile d'entrée de jeu.
Un récit rythmée sans aucunes longueurs ou redondances.
Pour l'histoire , il s'agit d'une enquête sur un homicide qui peut sembler banal à l'exception de quelques détails: le tueur présumé serait la femme Tessa Leoni travaillant dans la police, une fillette est portée disparue et une cause de légitime défense serait mise en avant car la meurtrière est passée à tabac.
Qui croire ? une mère éplorée devant la disparue de sa fille ? ou bien pencher sur la piste de la vengeance ?
Un suspens que vous avalerez en peu de temps pour découvrir au plus vite la vérité.
livre écrit après "la famille parfaite" mais qui relate ce qui s'est passé avant pour Tessa Leoni. Quelques lenteurs parfois on se laisse toutefois entrainer dans l'histoire et l'on comprend mieux les sentiments mitigés en DD Waren et Tessa Leoni
Ca faisait longtemps que je voyais les livres de cette auteure me passer sous le nez et que j'avais envie de m'y plonger. J'ai attrapé celui-ci au vol et l'ai dévoré relativement vite.

A mi-parcours, je suis allée survoler quelques critiques sur Babelio et tout le monde est unanime : c'est un de ses bouquins les moins bons. Evidemment, je n'étais pas dans mon état "normal" quand je l'ai lu (insomnies, fatigue), mais je me dis que si c'est son plus mauvais, les autres vont rudement me plaire !

Oui, je vois très bien ce qui a pu dérouter ses lecteurs habituels : les nombreux retournements de situation, la psychologie pas vraiment fouillée (moi tout massacrer pour retrouver enfant). Mais bon, pour moi qui cherchais un bon vieux polar dans lequel me plonger sans trop réfléchir, j'ai été satisfaite : je l'ai lu rapidement, très agréablement et j'avais vraiment envie de connaître le fin mot de l'histoire. En plus, j'aime les personnages féminins forts et Tessa Leoni sort du moule habituel. Avoir du mal à reposer un livre est un bon signe.

Ce n'est certes pas le polar de l'année, mais il m'a donné très envie de commencer cette série dès le départ, j'ai donc réservé le tome 1 :)
J'ai bien apprécié ce nouvel opus de l'enquêtrice DD.Warren
Cette fois le tout est corsé par le fait qu'elle soit enceinte et du coup ses sens sont mis à rude épreuve car elle se sent impliquée en tant que future mère, et
elle est s'interroge jusqu'à la fin sur les mobiles de la présumée coupable qui serait une bien mauvaise mère si elle allait jusqu'à tuer son propre enfant. Pour moi les questions se sont posées aussi jusqu'à la fin du mobile ou des mobiles et du et des coupables potentiels.
je n'ai pas lu les 1ers romans de L.Gardner et je ne sais pas s'ils sont mieux ou non mais j'ai envie de découvrir à nouveau cette auteure que j'ai apprécié dans toutes les enquêtes de DD Warren
Un thriller surprenant dont les pistes pourtant évidentes du début du roman, se déconstruisent peu à peu.
Tessa Leoni, officier de police, a tué son mari un soir, en rentrant de son service.

Les marques de coups sur son corps et son visage laissent penser qu'elle a été une femme maltraitée, et a donc agi en étant de légitime défense. Sa fille a disparu, et elle supplie l'inspectrice D.D Warren et son collègue de la retrouver.

Pourtant, ni son attitude ni ses mots ne paraissent sincères, d'autant plus lorsque le médecin légiste s'aperçoit que le corps du mari a été... congelé puis décongelé et que sa mort est donc un peu plus ancienne que ce que Tessa a laissé croire . Alors qui est-elle? que cache-t-elle? aurait -elle tué sa fille? en plus de son mari?

La construction est assez inédite et l'intrigue vraiment bien faite : le lecteur émet des hypothèses, redoute la mort de la fillette, cherche à comprendre la détermination de la prévenue dont les ruses sont aussi imaginatives que réussies.

Un roman qui se laisse lire avec plaisir !
J'ai vraiment apprécié ce livre de Lisa GARDNER, le premier que je lit d'elle et du par conséquent certainement pas le dernier.
Une histoire policière avec beaucoup de rebondissements, tout ce que je demande.