AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,98

sur 908 notes

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Un résumé prometteur pour ce roman policier et je n'ai pas été déçu.
Deux femmes flics racontent cette enquête à tour de rôle, l'une responsable de l'enquête et l'autre qui a avoué le meurtre de son mari.
Une intrigue pleine de rebondissements pour vous tenir en haleine jusqu'au bout.
Commenter  J’apprécie          20
Un excellent polar, bien ficelé et aux rebondissements vraiment inattendus.
Rapidement plongé dans l'intrigue, on suit avec plaisir les deux personnages principaux (la mère en fuite accusée de meurtre et l'enquêtrice).

Un petit point négatif tout de même : le côté quasi-infaillible, presque super-woman de la mère. Toujours en avance d'un coup sur les autres ; jamais à court d'énergie malgré ses blessures ; capable d'utiliser certaines armes dont elle n'avait jamais entendu parler 5 minutes avant…

Un très bon Gardner quand même!
Commenter  J’apprécie          10
D.D. Warren, officier du Département de Police de Boston (héroïne récurrente de l'auteur) pense qu'elle est enceinte (cinq semaines d'aménorrhée) et se pose des questions sur son futur rôle de mère notamment du fait de son métier. En effet ainsi qu'elle le déclare j'ai ce boulot dans la peau. C'est alors qu'elle est appelée, un dimanche matin, sur les lieux d'un meurtre. Un agent de police Tessa Leoni vient d'abattre à bout portant (3 balles bien groupées) son mari avec son arme de service. Les traces de coups sur son visage laissent à penser à de violences conjugales. Mais Sophie, la fille de 6 ans de Tessa a disparu et Tessa ne peut ou ne veut rien dire des circonstances de cette disparition.
L'auteur construit une intrigue policière basée sur l'opposition de ces deux femmes policières et mères. D. D. va vouloir mettre un point d'honneur à faire tomber cette mère indigne, incapable de justifier de la disparition de sa fille. Or nous, lecteurs, savons que Tessa est une bonne mère : alors pourquoi réagit-elle si bizarrement ? Est-ce que ce mari aimant qu'elle a aimé ne serait pas la cause ? Coupable ou victime ? Où sont les preuves ?
Plus de 500 pages que j'ai lu d'une traite ! Excellent comme tout ce que fait Lisa Gardner (mais ce n'est que mon avis)
Commenter  J’apprécie          10
D.D. doit enquêter sur une affaire délicate : une policière, Tessa Leoni, a tué son mari, semble-t-il en état de légitime défense, mais sa fille de 6 ans a disparu et Tessa refuse de parler.

Encore une fois, une enquête sombre, violente et originale. L'auteure met en scène des femmes fortes, qui traversent des épreuves difficiles. Elle parvient à renouveler le contexte et les thématiques abordées à chaque nouveau tome.
C'est un tome charnière. On retrouve D.D. et Bobby, et on fait connaissance de Tessa, qu'on retrouvera dans d'autres romans (à première vue sans D.D.). Tessa est un personnage ambigu, loin d'une héroïne irréprochable. Mais qui nous amène à nous questionner : qu'aurai-je fait à sa place ?
Le roman est dense, avec quelques lenteurs, mais il est prenant, et le suspense est maintenu jusqu'au bout.

En bref, je suis bien décidée à continuer ma lecture des romans avec D.D., ainsi que ceux avec Tessa.
Commenter  J’apprécie          10
Insta: https://www.instagram.com/druspike/

Facebook: https://www.facebook.com/Les-lectures-de-druspike-1848209112084092

Deuxième lecture pour #marsaufeminin 2023, Je ne suis pas du tout dans un bon mood de lecture, ça m'attriste un peu parce que d'habitude j'ai un super rythme pour le mars au féminin, du coup je me suis fais une grosse PAL et ça me frustre de ne pas la voire descendre …
De quoi ça parle ? « Jusqu'où iriez-vous pour protéger votre enfant ?
L' affaire semble évidente lorsque D.D. Warren arrive sur les lieux : maltraitée par son mari violent, l'agent de police Tessa Leoni a fini par craquer et l'a descendu à coups de revolver. Pourtant, elle se mure dans le silence : pas un mot au sujet de son mari décédé, ni sur la mystérieuse disparition de sa petite fille de 6 ans qu'elle aime pourtant par-dessus tout... Que cherche-t-elle à cacher ?
La coriace et désormais incontournable D.D. Warren mène l'enquête. Enceinte depuis peu, en couple avec le jeune Alex, elle se retrouve plongée dans le sombre passé d'une femme finalement pas si différente d'elle, prête à tout pour sauver sa fille...»

J'ai beaucoup aimé ce livre ! Lisa Gardner a su m'emporter directement avec cette histoire assez folle et bien ficelée. J'ai beaucoup aimé le face à face entre D.D et Tessa.
La manière dont Lisa Gardner nous emmène dans l'histoire de Tessa est bien amené, elle dévoile son scénario au compte-goutte, en nous livrant des petits indices pour comprendre la finalité. Ce n'est pas thriller révolutionnaire ou original mais ça se lit vraiment bien et le suspens est quand même bien mené et gardé jusqu'au bout !
Dès le départ on sent bien qu'un truc nous échappe mais on n'arrive pas à réellement trouver l'explication et pour cause, au final tout n'est pas lisse et limpide !
Tessa est un personnage complexe et que j'ai eu beaucoup de mal à cerner. Je connaissais le personnage de DD Warren pour avoir lu quelques romans de la série qu'elle porte et c'est un personnage que j'aime bien ! Tessa a quand même une force de caractère, une détermination et une intelligence assez forte, elle efface totalement DD et Bobby je trouve ! J'ai quand même trouvé la première partie du roman un peu longue, c'est peut être juste dû à mon manque de temps ceci dit ! Mais j'ai adoré la deuxième moitié et je l'ai dévoré presque d'une traite !
J'ai beaucoup aimé le dénouement final !
Je dirais que ce n'est pas forcément le thriller de l'année mais c'est un bon moment de lecture, avec un personnage vraiment fort ! J'ai le deuxième tome de la série dans ma PAL et je le lirais avec grand plaisir !
Note 8/10
Commenter  J’apprécie          10
Une belle course poursuite pour Tessa Leoni qui après la mort de son mari va tout faire pour retrouver sa fille qui lui a été enlevée.
Malgré qu'elle soit de la police et bien entouré, elle va se retrouver seule contre ses collègues et les deux inspecteurs DD Warren et Bobby Dodge qui ne vont pas la lâcher.
Armée physiquement et mentalement, elle va se battre et essayer de comprendre pourquoi on s'en est pris à sa famille.
Une vraie preuve d'amour d'une mère à son enfant.

/!\ violences physique
Commenter  J’apprécie          10
Qui tu aimes ? Pour qui donnerais tu ta vie ? Pour qui ferais tu des trucs de fou frôlant l'illégalité ?

Ce sont les questions de fond de ce quatrième tome de la série D.D Warren.

Un très bon thriller avec 2 femmes fortes :

D.D Warren qui au fil des tomes évolue dans sa vie privée. Aujourd'hui en couple et heureuse cette enquête est pour elle compliquée, d'une part parce qu'elle concerne une collègue et de l'autre parce qu'elle est enceinte ! Nausées, fatigue et maux de tête notre héroïne n'est pas au mieux de sa forme !

Et Tessa Leonie, accusée d'avoir tué son mari suite à des violences conjugales... Mais est-ce la vérité ? Et où est Sophie, la fille de Tessa ? Tessa qui est une ancienne alcoolique, déjà accusée de meurtre par le passé... Un personnage déroutant, attachant, complexe et diablement intelligent.

J'ai aimé me faire balader par Lisa Gardner ! Elle nous entourloupe comme jamais dans cette enquête : qui tire les ficelles ? Qui est responsable de quoi ? Un excellent dénouement : vivement la suite !
Commenter  J’apprécie          10
J'ai lu ce livre après Juste derrière moi et il y a quand même quelques grosses similitudes de départ : une personne est accusée probablement à tort et on menace quelqu'un qui lui est cher, de même cette personne avait déjà été accusée à tort dans sa jeunesse. Elle va essayer de se faire justice.

Pour le reste, l'histoire est différente, donc je n'en tiendrai pas rigueur à l'auteure. L'histoire est classique mais la construction du récit qui alterne point de vue de l'enquêtrice et point de vue de la suspecte fait toujours son effet. Il n'y a pas à dire, Lisa Gardner sait écrire de manière efficace et prenante, ses histoires sont faciles à suivre, la psychologie des personnages est bien retranscrite.

Bref je ne regrette pas ma lecture.
Commenter  J’apprécie          10
Lecture terminée et je dois le dire j'ai beaucoup aimé !!!

J'ai lu plusieurs romans de Lisa Gardner où elle faisait référence à l'histoire de Tessa Leoni sans que je comprenne le fin mot de l'histoire et il a fallu que lors de ma dernière commande de livres je tombe sur celui-ci que je me suis empressée d'acheter !!
Je cerne enfin le personnage de T.Leoni.

Même si l'histoire est, quelquefois, cousue de fil blanc et le récit parfois déroulé avec maladresse, j'ai beaucoup aimé l'histoire.
Le rythme est soutenu, on ne s'ennuie pas un instant et il est vite fini !!
Commenter  J’apprécie          10
Rondement mené cette enquête a de quoi troubler car pas moyen de savoir ce que pense vraiment la coupable. Mais c'est également l'occasion de mettre en scène un nouveau personnage qui fera l'objet d'une nouvelle série pour l'autrice.
Enquête passionnante qui nous plonge cette fois-ci dans le thème de la maternité, de l'amour maternelle et de l'addiction.

Lien : https://letmentertainyou.com..
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (2799) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "La maison d'à côté" de Lisa Gardner.

Comment s'appelle le chat ?

Ree
Mr Smith
Warren

10 questions
56 lecteurs ont répondu
Thème : La Maison d'à côté de Lisa GardnerCréer un quiz sur ce livre

{* *}