Maltraitée par son mari violent, l'agent de police Tessa Leoni a fini par le tuer, en état de légitime défense. Pourtant, elle ne veut rien dire au sujet de la disparition de sa petite fille de 6 ans, qu'elle aime par-dessus tout. D.D. Warren mène l'enquête. Dans cet opus, Lisa Gardner confronte à sa désormais célèbre enquêtrice Warren (c'est sa 6e enquête) une autre femme également dans les forces de l'ordre mais victime tout autant que suspecte dans cette histoire de disparition d'enfant.
Les aficionados comme les néophytes s'en délecteront
Lien : https://collectifpolar.com/
J'ai retrouvé D.D Waren et Tessa Leoni que j'avais déjà côtoyer pendant ma lecture de Famille Parfaite, et j'ai enfin pu comprendre leur histoire. C'est une lecture que j'ai beaucoup aimé, dans laquelle les rebondissements sont quasiment inexistants. Et pourtant, ce livre est loin de manquer de rythme bien au contraire ! L'auteure nous fait suivre en parallèle l'enquête et l'histoire de Tessa, où on a l'impression d'en apprendre toujours un peu plus, mais où pourtant les doutes et les questions ne font que se multiplier. le suspens et l'intrigue ne font que s'épaissir au cours de la lecture pour surprendre sans arrêt le lecteur.
Et l'écriture de Lisa Gardner est toujours aussi addictive, toujours aussi entraînante, ce qui clairement m'a empêcher de poser ce livre. Cette auteure a véritable un talent et j'aime de plus en plus découvrir ses oeuvres. Les doutes, les questions, les fausses bonnes réponses, les alternances de points de vue, tout est parfaitement développé pour faire douter le lecteur, pour qu'il imagisme à peu près tout et n'importe quoi. Et finalement, je me planté sur toute la ligne !

En bref, j'aime de plus en plus Lisa Gardner, elle fait désormais partie des auteurs pour lesquels j'ai envie de découvrir absolument tous les romans.
Je n'avais pas lu ce livre mais bien d'autres du même auteur. je comprends à présent l'histoire de Tessa Leoni dont il est fait mention par la suite.

Peut-être pas spécialement le meilleur Lisa Gardner, mais l'intrigue me l'a quand même fait dévorer d'une traite. Quand on se dit, j'ai trouvé le coupable, et bien non, ce n'est pas lui... Et rebelote, si ce n'est lui, c'est ...., encore raté ! Donc intrigue bien ficelée, où l'on découvre une Tessa Leoni manipulatrice, menteuse, mais à juste titre ? Je me pose encore la question.
Il faut beaucoup de talent à une auteure pour nous faire suivre le cheminement d'une épouse et mère criminelle. Comment cette femme policière entrainée, a pu envisager un scénario aussi ignoble pour tuer sa fille ?
De plus quand elle arrive à s'évader de prison, on craint le pire. Serait-elle devenue folle ? elle sait pourtant qu'elle risque sa vie en forçant tous les interdits, tout ce qu'elle a appris dans son métier va lui servir à se venger. Mais se venger de qui ?
Un thriller très bien mené, angoissant et digne de l'auteure qui a déjà fait ses preuves de son talent dans d'autres romans.
Tessa Leoni porte sur ses épaules le poids d'un passé difficile. Elle aurait pu sombrer mais elle a su prendre le bon chemin. Cela tient parfois à peu de choses. Une décision importante, une rencontre rassurante. L'amour. Cet amour pour sa fille, Tessa l'a senti naître en elle dès qu'elle a su qu'elle était enceinte et, dès lors, il n'a cessé de s'amplifier. Lui donner ce qu'elle n'a pas connu enfant, l'aider à prendre les bonnes directions, la couvrir de bonheur, chaque jour, chaque instant. Dans cette vie tranquille qu'elle a su recréer pour sa fille, Tessa Leoni a ouvert la porte à Brian. Il était l'homme solide qui manquait à sa vie de femme et il a su devenir un véritable père pour la petite Sophie. Qu'est-ce qui explique alors que le corps de ce dernier ait été retrouvé criblé de balles, un dimanche matin, dans la cuisine familiale et Sophie soit introuvable ?
La réponse se trouve au terme des 400 et quelques pages que compte ce roman, mais attention ! Une fois que vous l'aurez ouvert, vous ne pourrez plus le refermer. Je m'étais toujours promis de découvrir un jour l'univers de Lisa Gardner et quand l'occasion m'en a été donnée, je n'ai pas hésité une seule seconde. Bien m'en a pris ! J'ai trouvé que ce roman était d'une grande efficacité. Par son histoire, d'une part, mais surtout dans sa narration. Et j'accorde toujours énormément d'attention à ce dernier point. Preuves d'amour est un roman fondé sur le principe du double narrateur, ce qui nous permet de suivre l'enquête policière auprès des agents sur le terrain – des personnages sympathiques et attachants –, mais aussi de pénétrer dans l'intimité du personnage principal, Tessa Leoni, en comprenant mieux son passé et en reconstituant, à travers ses pensées, le canevas des événements qui ont conduit à cet événement tragique. le thème du coupable idéal est souvent un bon point de départ à la trame romanesque, et dans ce roman où les apparences sont toujours trompeuses, le doute qui s'installe dès les premières pages s'efface peu à peu pour mieux resurgir… C'est un va-et-vient incessant entre hésitation et certitude, aux côtés d'un personnage qui est tout sauf lisse.

Lien : http://aperto.libro.over-blo..
L'histoire débute par le meurtre de Brian, époux de l'officier de police Tessa Léoni et la disparition de Sophie, la fille de celle-ci.
L'inspecteur D.D. Warren est chargée de l'enquête avec son coéquipier Bobby.
Pour comprendre l'histoire l'auteure fait des retours en arrières sur le passé de Tessa, son adolescence et sa rencontre avec son mari.
L'histoire est tellement bien ficelée qu'on a du mal à comprendre le pourquoi de la disparition de Sophie...mais commence alors des longueurs et l'ennui qui va avec ; j'adore cette auteure mais j'avoue m'être ennuyée une bonne partie du livre avec trop de détails sans intérêts, des insistances sur la grossesse de D.D. qu'elle n'ose avouer à personne...
Par contre le personnage de Tessa est vraiment très attachant et son amour inconditionnelle pour sa fille est plus que touchant.
En conclusion, personnages attachants, histoire intéressante mais trop de longueurs inutiles.
Lien : http://bookliseuse.blogspot...

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé l'inspectrice D.D. Warren lancée dans une enquête très particulière à un moment tout aussi particulier de sa vie.

L'écriture de Lisa Gardner garde l'efficacité qu'on lui connait. Chaque chapitre alterne deux voix, celle de l'inspectrice D.D. Warren et celle de l'officier de police Tessa Leoni laquelle a des consonances assez particulières qui troublent le lecteur.

Le suspens est à son comble du début à la fin, on est bien en présence d'un « page-turner « porté par une écriture maîtrisée, des personnages qui évoluent au fil de la série et une nouvelle affaire qui sera bien entendu menée à bien par notre inspectrice attachante et tellement humaine.

Un quatrième opus qui vaut le détour, et qui peut se lire indépendamment des précédents.
Un autre polar pour la rentrée littéraire ? Je ne dis pas non surtout que celui-ci va être assez différent de "La reine de la Baltique" de Viveca Sten. Cela se sent dés les premières lignes.
Deux enquêtes donc, mais dans des styles et des cas assez différents. Hummmm pourquoi pas. La diversité est toujours une chance.

Quand j'ai débuté cette lecture, j'ai eu assez rapidement une impression de déjà lu. C'est un peu agaçant. Cela arrive assez souvent malheureusement chez les gros lecteurs.
J'ai poursuivi avec l'espoir que l'auteur allait me surprendre. Ce voeux fut en partie combler car en effet, les choses se complexifient au fur et à mesure que j'ai tourné les pages.
Rassurez-vous rien d'incompréhensible, mais plutôt des évidences qui ne l'étaient plus. J'ai apprécié.

Une chose est certaine, Lisa Gardner sait distiller avec parcimonie les indices. On avance pas à pas comme les enquêteurs. On a aussi notre propre opinion sur l'affaire. Nous sommes un policier en herbe de plus qui cherche la vérité.

Lisa Gardner sait aussi nous brosser des portraits forts divers. Ses protagonistes nous offre un panel varié de caractères et d'histoires personnelles.
On va se sentir proche de certains personnages, mais nos prises de position vont peut-être changer avec le temps...
Reste que mon coeur de maman s'est forcément serré car la petite Sophie (présente avec les flash back) reste introuvable et ses parents sont au coeur d'un drame ce qui laissera forcément des traces indélébiles.

Un bon point aussi avec les changements de perspective dans la narration. Cela donne du rythme au récit et surtout permet au lecteur de ne pas se lasser par le ton donné.

C'est une lecture que j'ai faite avec plaisir. Il y a de très bons ingrédients pour nous donner là un excellent thriller. Ce n'est pas le meilleur que j'ai lu, mais qui se défend pas si mal dans le genre.
Lien : http://espace-temps-libre.bl..
Mon humble ressenti post lecture de Preuves d'amour, de Lisa Gardner: encore une enquête palpitante.

Ce roman est le 5e de la série avec l'inspectrice DDWarren et le premier dans lequel on découvre Tessa Leonie.

Enquête policière palpitante mêlant suspense et machination.

J'adore le style de Lisa Gardner, et aime beaucoup le personnage de DDWarren inspectrice intrépide et au caractère bien trempé.

Dommage que je ne les ai pas lu dans l'ordre mais pour celui ci ça ne pose pas vraiment de soucis.

Je vous le conseille !
Une claque !
Tessa, jeune flic avoue le meurtre de son mari et reste très évasive sur la disparition de sa petite fille Sophie. Tous les éléments sont contre elle.
L'enquête est menée par D.D. Warren enquêtrice à la police de Boston. Celle-ci est persuadée que la jeune fille est coupable du double meurtre : mari et enfant.
Je découvre Lisa Gardner par ce roman. Je suis fan !!!
J'ai beaucoup aimé l'organisation des chapitres qui met en parallèle l'évolution de l'enquête et la réalité vécue par Tessa. Malgré tout, l'auteure tait un élément ce qui nous tient en haleine jusqu'au bout.
Les personnages sont très attachants : Tessa, fracassée par la vie et pourtant débordante d'amour pour son mari (par parfait, loin s'en faut), sa fille (la prunelle de ses yeux). D.D. Warren, enquêtrice volontaire et autoritaire qui voue une haine pour Tessa et qui découvre avec effarement qu'elle est enceinte.
L'évolution de l'intrigue vue du côté de chaque personnage rend le livre fascinant. Chaque chapitre apporte un rebondissement dans la théorie de D.D. Warren ou dans la réalité de Tessa. Un vrai page-turner.
A lire sans modération