Fleuve Editions (29/03/1986)
3.38/5   8 notes
Stone et Ray, son androïde, sont envoyés par le Service de Surveillance des Planètes Primitives sur Korz pour retrouver Paul Norton prisonnier d'une tribu très primitive.
Après avoir encouru de multiples dangers, Marc découvre que Norton, arrivé trois mois auparavant, est mort de vieillesse !
Qui sont ces envoyés du Dieu qui empêchent toute évolution ?
Après de nombreuses souffrances, à l'instant où il pense enfin découvrir la vérité, Marc s'ape... >Voir plus
Que lire après La fleur pourpreVoir plus
Mark Stone m'étonnera toujours, quel talent pour s'en sortir à chaque fois de situations impossibles, et aussi pour tomber les super donzelles. Cette fois-ci, exit les mondes médiévaux pour se mettre dans la peau d'un être de l'âge de pierre. Bon, je ne m'étonne plus si à chaque situation chaude l'auteur nous sort toujours de son chapeau de magicien une solution miracle pour s'en tirer, c'est le principe même de la Pulp SF après tout. Et puis de l'action, des situations effrayantes, des retournements de situations, il y en a à tous les coins de pages. Pour couronner le tout, les méchants capitalistes sans scrupules de la société minière vont encore prendre cher, c'est le petit côté exutoire. Bien qu'un peu “cheap”, c'est assez addictif, on se croirait dans une série TV des années 60/70, Star Trek, Cosmos 1999, Au coeur du temps… J'avoue, j'y prends un réel plaisir.