Fleuve Editions (09/11/1987)
3.17/5   6 notes
Marc Stone et Ray, son androïde, sont envoyés sur Terrania XXII où la Compagnie Galactique d'Exploitation minière extrait du « Narum », un métal très rare. Ray, privé d'énergie, est impuissant à empêcher la capture de Marc qui est promis à la torture lorsque...
Que lire après Les Démons de la montagneVoir plus
On voit ici que Jean-Pierre Garen recycle des idées déjà utilisées dans des romans précédents. C'est toujours aussi dynamique, de l'action, des clichés de SF, toujours aussi kitsch, mais on sent un peu de paresse dans ce roman. Deux parties, dans la première, Marc Stone et son robot se rendent sur une planète où la civilisation est encore à l'âge de Pierre, la seconde est plus dans le mode espionnage, on doit régler les problèmes de corruption qui ont amené la société minière à commettre des actions interdites. Deux parties trop courtes pour une immersion dans l'histoire, trop vite expédiées. C'est un roman distrayant, dans la lignée de la série, c'est toujours bon à prendre, mais pas nécessaire pour suivre la série, et certainement pas inoubliable.

Aussitôt une gigantesque toile tomba de la ramure des arbres. En son centre, se tenait une araignée noire de plus d'un mètre de large.