ISBN : 2302045653
Éditeur : Soleil (21/01/2015)

Note moyenne : 3.29/5 (sur 7 notes)
"Marlysa et sa soeur, alliées face à une sombre malédiction ! Marlysa, Noria et leurs compagnons plongent, sans le savoir, au coeur d'un terrible complot?"

tchouk-tchouk-nougat
  19 mars 2015
L'ordre noir a disparu mais Marlysa ne s'attarde pas pour fêter les retrouvailles avec tous ses amis, sa soeur, son fils... Elle part en compagnie de Noria (sa soeur jumelle), Tatrin, Célia et Stirius vers la vallée où se cache les thaumaturges. Ils espèrent trouver avec eux un accord pour éviter les ingérences dans leur monde par cette caste de magiciens. Et au passage si Marlysa et Noria arrivaient à se débarasser de leur masque...
Un nouveau cycle s'amorce donc en compagnie de Noria, ce qui pourrait promettre une petite nouveauté à cette série. Pour le moment je suis plutot déçue. Ce tome 14 n'est pas assez recherché. Retrouver la vallée des Thaumaturges se révèle être un enchainement moyennement convaincant d'épreuves. Pour un final tout aussi décevant et baclé et qui, en plus, ne semble rien apporter. On espère bien mieux au niveau du scénario.
Le dessin est fidèle à lui même. Très coloré.
Clinkerfr
  02 janvier 2016
Pour ado, définitivement.

Sceneario   02 mars 2015
Electrisé par les couleurs de Joël Odone, le dessin de Jean-Pierre Danard donne forme à ce nouveau scénario de Jean-Charles Gaudin. Et forcément, on se met dans les pas de la belle masquée, euh, que dis-je, des deux belles masquées : qui les aime les suive !
BDGest   17 février 2015
L'idée est bonne mais mal exploitée : scénario minimalisme et final précipité, absence des ressorts psychologiques, dessin moins riche qu'avant, comme fait dans la rapidité. Certains lecteurs reprochent souvent aux auteurs de ne pas sortir assez vite les suites : preuve est faite qu'il vaut mieux leur laisser du temps.
tchouk-tchouk-nougattchouk-tchouk-nougat   19 mars 2015
-J'aurais voulu célébrer votre retour, Marlysa... Nous sommes tous inquiets pour les notres. demain, nous nous lancerons à leur recherche...
-C'est moi! C'est moi qui porte le malheur partout où je passe! Je dois en finir avec cette malédiction!