Jeanne Gauthier (Autre)Marie Le Cuziat (Autre)
Cepages (10/11/2020)
C'est l'automne, la saison préférée de Nami pour les balades en forêt.
Ploc ! Une goutte tombe dans le creux de sa main. La petite fille la dépose sur une feuille... que le vent emporte !
Comme c'est amusant de suivre son voyage !
Que lire après Mais ou vas-tu petite goutte ?Voir plus
Ploc, une petite goutte tombe d'un nuage, glisse dans le creux de la main de Nami qui la dépose sur une feuille. Elle danse ainsi, portée par le vent et poursuit sa route jusqu'à la rivière. Nami continue sa promenade contemplative avec douceur et émerveillement, en suivant cette goutte. Jusqu'où ira-t-elle ?

Je n'ai pas pu attendre l'automne pour vous en parler tellement je l'ai trouvé adorable et je suis sûre qu'il saura également vous séduire. Gros succès auprès de mon fils & moi. Ici, demain c'est pluie et ça sent déjà l'odeur de la terre qui colle aux bottes. Cet après-midi, ma 1 an 1/2 a refusé de rentrer s'abriter chez la nounou sous prétexte qu'il pleuvait, c'est ça le bonheur d'être dehors, peu importe les intempéries.

C'est un doux voyage poétique qui nous est proposé dans ce très bel album aux tendres illustrations. le texte est court et résonne beaucoup chez les enfants qui savent s'émerveiller de la beauté que nous réserve la nature. On y retrouve la joie des plaisirs simples, des promenades en pleine nature, tellement ressourçantes et qui font des instants précieux et de merveilleux souvenirs avec nos tout-petits.
Lien : https://www.instagram.com/p/..