L'ivre-book (14/03/2018)
Les vies d'Yroh et Madeline se croisent et s'entremêlent lors d'un été hors du temps. La jeune femme, désireuse de contempler une dernière fois l'océan, vient passer ses vacances chez sa grand-mère à Éden. Yroh, lui, est un pécheur natif de la région, qui tombe irrémédiablement sous son charme. Le retour inespéré d'un oiseau extraordinaire agitera l'île et lèvera le voile sur un lourd secret. Au bord des falaises, les c?urs amoureux vibrent entre l'infini du ciel e... >Voir plus
Que lire après Reflets d'EdenVoir plus
Ecrire une chronique sur un texte court n'est jamais simple.

Avec « Reflets d'Eden », j'ai eu des envies de vacances, de soleil, de sable, en peu de page Marine a réussi à m'emmener très loin, j'avais l'impression de sentir le vent, d'entendre le bruit des vagues. Je me suis laissée emporter dans le tourbillon de sentiments et d'émotions que ce récit m'a procuré. Jusqu'au moment du dernier mot qui a réussi à me faire sourire.

Comme vous le voyez, mon avis est assez cours, mais je voudrais que vous découvriez l'histoire de Madeline et Yroh, que vous fassiez connaissance avec ces deux personnages pleins de sensibilité, de poésie, et tellement touchant. Que vous ayez envie de trouver la solution pour que la malédiction disparaisse, ou de trouver comment faire avec.

Je suis certaine que vous aussi vous aurez envie de connaître ce superbe oiseau.

Cette nouvelle m'a fait penser à une chanson de Barbara, l'aigle noir, que j'ai d'ailleurs eu envie de réécouter.

Lire un extrait