AG Créations (01/01/2011)
3.5/5   5 notes
Le ramassage laitier ne se fait plus dans un village de la Meuse, il n'en faut pas plus aux opposants d'un centre d'enfouissement de déchets radio-actifs pour monter au créneau et tenter de découvrir d'où vient cette pollution invisible ?
Antoine doit se faire très discret pour démasquer d'éventuels taupes, infiltrer le monde paysan si méfiant et surtout, pour rester en vie...
Après plusieurs enquêtes en Champagne-Ardenne, Antoine va devoir sillonner l... >Voir plus
Que lire après Comme dans un linceul de bureVoir plus
Je passe devant mon ancien appartement; dessous, à la place de livres, la vitrine est occupée par des fringues. Je me demande bien où je vais acheter mes bouquins maintenant, je ne vais quand même pas aller dans les grands magasins où les livres ne sont qu'un chiffre d'affaires, vendus pas des gens qui, si demain, on leur mettait de la lessive dans leur rayon ne verraient même pas la différence.
Quand je pense que la semaine dernière encore je ne connaissais rien à cette histoire de déchets. Je fais partie de ceux qui appuient sur l'interrupteur sans se poser de questions, sans se demander comment ça fonctionne, sans même imaginer que pour alimenter mon ampoule il faut creuser des trous de cinq cents mètres pour enfouir des fûts emplis de poisons indestructibles.