CreateSpace Independent Publishing Platform (30/10/2018)
4.5/5   1 notes
Retraites, déficits budgétaires, chômage, absence d'avenir pour leurs enfants, tous les problèmes qui agitent les Français en ce moment ont une source commune : l'Etat est sorti de ses missions pour se mettre à faire un peu n'importe quoi, et ce n'importe quoi a été financé par la dette. Les récents problèmes de la Grèce ont montré que des pays peuvent se voir refuser l'accès aux marchés financiers et à l'emprunt. Brutalement, le pays perd alors toute souveraineté e... >Voir plus
Que lire après L'État est mort vive l'étatVoir plus
Un livre très accessible de C Gave pour qui souhaite comprendre, du moins appréhender, la situation économique de la France (livre paru en 2010), les mécanismes de la dette, de l'inflation, la construction bancale de l'Euro. Point de vue assez libertaire qui aborde de manière concrète le surpoids de l'état français dans nos finance. Des chiffres et graphiques accessibles et bien expliqués illustrent et étayent le propos.

Videos de Charles Gave (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Charles Gave
Présentation du livre de Charles Gave: "la vérité vous rendra libre" avec Charles et Emmanuelle Gave (IDL le 02/11/2023).
Dans cette vidéo : - Pourquoi ce livre? Le plan des petits hommes gris. - La guerre aura lieu entre deux peuples. - Comment tuer un ennemi de la pensée non unique. - La différence entre la morale et le péché. - Le libéralisme et Locke. Comment encadrer les pouvoirs conférés aux politiques.