AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782363510402
170 pages
Éditeur : Les passionnés de bouquins (08/04/2016)

Note moyenne : 4/5 (sur 1 notes)
Résumé :
A travers ces lignes, l'auteur décrit le parcours familial et professionnel chaotique de son père. On y découvre ses succès comme ses échecs, jusqu'à ses déchéances qui ne sont pas passées sous silence, même si leur traitement est fait avec pudeur et sensibilité. Tout autant que le combat de cet homme pour trouver des solutions contre l'adversité qui l'accable, c'est aussi la France des années cinquante à soixante-dix qu'évoque ce livre fortement documenté sur l'uni... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
LeslecturesdeMaryline
  17 avril 2017
Jean-Louis Gay nous raconte ici le parcours de vie de son père, Henry, vivant dans la loire (à côté de chez moi). C'est un roman assez poignant que nous livre l'auteur car on se rend compte qu'il aime son père à un point tel, qu'il lui dédie ce livre.
Son père est un homme simple, qui aime la vie, et qui rencontre la femme de sa vie très tôt. Dans son parcours chaotique, il a fait de belles rencontres et a vécu de bons moments dans sa Loire natale. Mais il y a également eu des passages difficiles et il a su relever la tête et se battre, comme en témoigne très bien son fils par les mots qu'il nous livre ici.
Ce genre de livre n'est pas ce que je préfère mais je dois avouer que celui-ci se lit facilement car on peut se mettre à la place de l'auteur. J'ai également appris pas mal de choses sur les us et coutumes de ma région et sur l'époque des années 50-60.
Et pour bonus, l'auteur nous offre des photos, des illustrations de l'époque qui nous permettent encore plus de nous plonger dans cette histoire et cette période d'après-guerre.
Je remercie les Éditions les passionnés de bouquins pour ce roman car je ne suis pas sûre que je l'aurais lu dans d'autres circonstances, de moi-même. Un joli témoignage qui a réussi à me tirer quelques larmes à la fin...
Lien : http://leslecturesdemaryline..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : témoignageVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Autres livres de Jean-Louis Gay (1) Voir plus

Lecteurs (1) Voir plus




Quiz Voir plus

QUIZ LIBRE (titres à compléter)

John Irving : "Liberté pour les ......................"

ours
buveurs d'eau

12 questions
175 lecteurs ont répondu
Thèmes : roman , littérature , témoignageCréer un quiz sur ce livre